Je me réveillai le lendemain, quittant le lit avec une légère appréhension. En sortant de ma chambre, je remarquai une autre porte ouverte en face, attirant ma curiosité. Alors que j'avançais prudemment, je fus surprise de voir Vinnie émerger de la pièce adjacente, les cheveux mouillés et le torse nu. Mes yeux furent involontairement captivés par ses tatouages.
Cependant, mes pensées furent interrompues par sa voix résonnant dans le couloir. "On ne t'a jamais appris à ne pas regarder les gens à leur insu ?", me dit-il d'un ton accusateur. Je me figeai, prise au dépourvu par sa remarque.
Reprenant mes esprits, je lui lançai : "Et toi, on ne t'a jamais appris à fermer la porte ?". Il haussa les épaules en guise de réponse, me laissant perplexe.
Alors que je tentais de comprendre la situation, une jeune femme sortit de la pièce adjacente, les cheveux mouillés et vêtue d'une serviette. Elle échangea un regard avec Vinnie, lui dit un simple "merci" et quitta la pièce. Je ne pus m'empêcher de remarquer son expression satisfaite.
Je secouai légèrement la tête pour chasser les pensées qui s'immisçaient dans mon esprit. La présence de cette fille ne me concernait pas, après tout. Vinnie pouvait bien avoir des invités, cela ne m'importait guère.
Je descendis les escaliers pour rejoindre la cuisine où tout le monde était en train de prendre son petit déjeuner. Je saluai chacun d'entre eux, essayant de cacher les émotions qui bouillonnaient en moi. J m'installai à la table et attrapai mon téléphone pour vérifier mes messages.
Mon cœur se serra lorsque je vis un message de Joshua, mon ex toxique que j'avais fui il y a quelques mois. Mon pouls s'accéléra et une multitude de sentiments contradictoires m'envahirent. Malgré tout le mal qu'il m'avait fait, une partie de moi tenait encore à lui. Je luttais pour ne pas céder à ses manipulations et pour rester loin de lui.
J'ouvris le message et mes yeux parcoururent les mots qu'il avait écrits.
« Victoria,
Tu me manques. Chaque partie de toi hante mes pensées. Notre relation était parfaite, et je ne peux pas nier l'attraction intense qui nous liait. Ton corps, ton odeur, tout en toi me rend fou.
Je ne peux pas m'excuser pour ce que nous étions. Nous étions un duo puissant et personne d'autre ne peut comprendre ce lien spécial que nous partagions. Je sais que nous avons traversé des hauts et des bas, mais notre amour était unique.
Je te demande de réfléchir à tout cela. Je sais que personne ne pourra te combler comme je l'ai fait. Tu m'appartiens, Victoria. À toi de décider si tu veux revenir vers moi, mais n'oublie jamais que notre histoire est inachevée.
Joshua »
Je serrai mon téléphone dans ma main, luttant contre l'envie de répondre. Je savais que céder à ses supplications ne ferait qu'aggraver les choses. J'avais fait le choix de me libérer de cette relation toxique et je devais m'y tenir.
Je posai mon téléphone sur la table, m'efforçant de chasser les pensées négatives qui m'assaillaient. Je me concentrai sur le petit déjeuner devant moi, essayant de profiter de l'instant présent avec mes amis, tout en gardant à l'esprit que j'étais sur la bonne voie pour me reconstruire et trouver un amour sain et épanouissant.
Makayla et Sophie me rejoignirent, annonçant qu'il était temps de rentrer. Je pris mon sac, remerciai tout le monde et leur dis au revoir. Nous nous dirigeâmes ensuite vers l'appartement, épuisées par cette matinée riche en émotions.
En entrant dans ma chambre, je m'effondrai sur mon lit, ressentant toute la fatigue accumulée. Mes yeux se posèrent sur un livre posé à côté de moi, comme s'il attendait d'être ouvert. Je le pris entre mes mains et commençai à le lire.
Les mots remplissaient mon esprit et touchaient mon cœur. Ce livre racontait une histoire d'amour sain entre deux personnages, où le respect et la compréhension mutuelle étaient au cœur de leur relation. Les pages décrivaient des moments empreints de douceur et de tendresse.
Des larmes commencèrent à couler le long de mes joues, mélange de tristesse et d'espoir. Je me rendis compte que moi aussi, je méritais de vivre un amour sain et respectueux. Je méritais d'être aimée de manière authentique et de trouver le bonheur dans une relation épanouissante.
En savourant chaque page, je fis la promesse de ne pas me contenter de moins, de ne pas retomber dans les schémas toxiques du passé. J'étais déterminée à ouvrir mon cœur à un amour pur et sincère, où je pourrais m'épanouir pleinement.
~~~
Le soir venu, je me dirigeai vers la cuisine avec détermination. J'avais décidé de préparer un délicieux repas pour moi et mes amies. Les filles étaient occupées avec leurs propres tâches, donc je me mis à préparer le dîner seule.
Avec habileté, j'épluchai et coupai les légumes, ajoutant les épices savoureuses pour donner une touche spéciale à la recette. Les arômes alléchants se répandaient dans l'air, créant une ambiance appétissante dans la cuisine.
Pendant que je cuisinais, je fredonnai une mélodie joyeuse, me laissant emporter par la musique et le rythme de ma préparation. J'adorais ces moments en solitaire où je pouvais me détendre et me reconnecter avec moi-même.
L'odeur alléchante attira les filles vers la cuisine. Elles s'installèrent autour de la table, impatientes de goûter à ce que j'avais préparé.
Je leur apporta une assiettes et elles commença à manger mon plat.
-Oh mon Dieu, c'est trop bon, lança Sophie.
-J'ai mes petits secrets, répondis-je en lui faisant un clin d'œil.
-Ce matin, Joshua ma envoyer un message pour savoir comment tu allais, commença Makayla.
Je perdis tout de suite mon sourire.
-Depuis quand ça l'intéresse mon état, dis-je froidement sans le vouloir.
-Désolé mais.. c'est qui Joshua, demanda Sophie perdu par la conversation.
-Mon ex.
Un blanc s'installa à table mais Makayla décida de vite changer de conversation.
-Alors comment tu as trouver la soirée d'hier ?
-C'était sympa, à vrai dire j'aime beaucoup Jack, répondais-je.
-C'est réciproque crois moi, il était à ça.. d'aller te réveillé hier soir, continua Makayla.
-Si ca continue il va te préfère a moi alors que je le connais depuis longtemps, Sophie accentua le "longtemps".
-Si c'est pas déjà le cas, la coupa Makayla.
Sophie lui lança un regard noir ce qui me fit rire.
-Merci pour ce repas, mais demain une longue journée nous attend, j'espère que tu a des chaussures de randonné Vic, me demanda Sophie.
Je grimaça.
-A vrai dire, non je n'en n'ai pas.
-J'en ai plusieurs je t'en prêterais une paire, dit Makayla.
Je la remercia avant d'aller me lever pour donner à manger à Alaska.
Il me suivit après dans ma chambre.
Je partis ensuite dans ma salle de bain pour aller prendre une douche, en sortant Alaska c'était déjà endormis dans mon lit, je le décala un peu afin de me glisser sous mes draps.
-Bonne nuit Alaska.
———————————
J'essayerais de faire plus de dialogue mais il n'y a pas souvent de dialogue à faire, j'ai hâte pour le prochain chapitre !!
VOUS LISEZ
Souls Collisions - Vinnie Hacker
RomantikPlongez dans une histoire poignante où une jeune femme quitte une relation toxique après un an et demi de manipulation. Elle s'installe dans un appartement idyllique en bord de mer à San Diego pour commencer une nouvelle vie. Lorsqu'elle rencontre V...