– Jordan –— Anaëlyse tes chaussures
Elle grommelle mais va quand même les prendre, je gratifie la personne qui la surveillait à l'école puis je prends sa main.
Je l'ai inscrite dans une école bilingue comme ça, elle n'est pas trop dépaysée.
Elle fait que me parler pendant qu'on marche pour arriver au parking, et lorsqu'on entre dans le véhicule.
Anaëlyse– Nathan, il est trop handsome !
— Tu mens c'est moi qui suis trop handsome
Elle éclate de rire avant de fermer sa bouche avec un doigt devant car je venais de la scarface.
— Je me disais aussi
Elle rigole silencieusement.
Je souris puis lui fais un bisou sur la joue. Je démarre et on continue à discuter pendant que je conduis.
— Tu veux aller chez Grâce ?
Anaëlyse– Oui
— Mais je voulais passer la journée avec toi, moi
Anaëlyse– Après alors
Je souris et je me dirige vers le centre commercial. J'ai besoin de nouvelles paires de Jordan et je vais en acheter aussi pour elle comme ça on sera en concordance.
On se sépare pour chercher chacun de notre côté ce qu'il nous plaît.
Je sais que ce n'est pas prudent avec une enfant de 3 ans mais la gamine, elle a 10 ans dans sa tête.
Je trouve des paires qui me jettent des regards là, je les prends et demande à la vendeuse de me trouver une pointure plus petite pour 'ëlyse.
La vendeuse revient quelques instants avec et je vois mon bébé venir aussi avec des paires. Je regarde et j'aime bien.
Anaëlyse– Tu essaies ce que je t'ai choisi et moi aussi
Je souris puis prends ce qu'elle a choisi, je ne sais même pas comment elle a fait pour connaître ma pointure.
— Comment tu savais que ça allait me convenir ?
Anaëlyse– Dans tes chau- euh- shoes, y'a 43 donc voilà
— Elle est trop intelligente ma fille
Elle sourit puis essaie les siennes, elle se lève et saute un peu.
Anaëlyse– c'est jolie
— On prend les deux alors ?
Elle hoche la tête, on paye puis on part dans un autre magasin. Celui de vêtements, on choisit des survêtements et après on part se prendre une glace.
Anaëlyse– Vanilla ou chocolat ?
— Choisi
Anaëlyse– *elle pose son doigt sur son menton* Je sais pas !
— Eh eh maintenant on fait comment ?
Anaëlyse– Toi choisi
— J'aime bien la vanille moi, ou bien tu prends chocolat et moi vanille. Puis on partage ça te va ?
Anaëlyse– Plus doucement, j'ai pas compris
J'ai parlé un peu trop vite, je m'excuse puis reprend lentement pour qu'elle me comprenne.
Anaëlyse– Alright
Je souris puis je commande les glaces, on nous les donne puis on part s'asseoir sur un banc.
Elle prend doucement, je la regarde en souriant. Je l'aime tellement cette petite, parfois quand je la regarde. Je me dis que oui, je suis aussi père. Que j'ai quelqu'un qui vient de moi quoi.
C'est vraiment une réussite en sah, certes elle n'est pas venue de l'union d'amour de deux personnes mais elle n'en reste pas moins une partie de moi que j'aime plus que tout.
Anaëlyse– Ta glace !
Je regarde ma glace qui commençait à fondre, je prends vite puis elle se met à rigoler.
— Quoi ?
Elle prends un mouchoir et essuie mon nez.
Anaëlyse– Tu manges comme les bébés dans les publicités *rigole*
Je lui tire la langue puis on continue notre itinéraire.
~~~
Anaëlyse– Grâce !
Elle se met à courir puis embrasse grâce, je suis un peu derrière et j'entre mes mains dans mes poches jusqu'à arriver devant elles.
— Salut
Grâce– Hey ça va ?
— Oui oui et toi ?
Grâce– Ça va, mais wesh t'as grandi en vrai
— Moque toi de moi
Elle rigole avant de nous faire entrer, elle nous sert des verres d'eau puis prends Anaëlyse avant de lui mordiller le ventre.
— Je savais que tu étais une cannibale
Grâce– Pas ma faute si ta fille est à croquer
Elle s'amuse encore un moment puis elles montent à l'étage.
Quelques minutes plus tard, grâce redescend.
— Et Ëlyse ?
Grâce– Elle parle avec Alicia
— Ah je vois
Un blanc s'installe quelques instants.
Grâce– Ça fait combien de temps que vous ne vous êtes pas parlés ?
— deux, trois mois
Grâce– Pourquoi tu ne l'as pas rappelé ?
— Je ne sais pas
Grâce– Jordan zala mokolo ko
Je rigole doucement avant de passer mes mains dans mes cheveux.
— Je l'aime ta copine et tu le sais
Grâce– Mais prouve le bon sang, en vrai je voulais pas entrer dans vos histoires car on entre pas dans les histoires de deux personnes qui se sont vues nues.
— *rigole* mais c'est quoi cet adage ? Et je n'ai pas vu ta copine nue
Grâce– Kanga nde, vous devez parler. Le couple goal on a dit
— Peut-être que le couple goal n'existe plus, peut-être qu'on était pas fait pour être ensemble
Grâce– Tu laisses tomber aussi facilement ?
— Je ne veux pas trop tirer car quelqu'un d'entre nous sera blessé, je pense qu'avant qu'elle ne se casse vraiment on devrait casse-
Anaëlyse est devant nous avec le téléphone en main.
Anaëlyse– Jordy, Alicia
Je prends le téléphone.
Alicia– Tu veux rompre Jordan ?
— Alicia
Alicia– D'accord alors je ne veux pas t'empris *voix cassé* je ne vais pas t'emprisonner. Merci pour tout Jordan Lukia
— A-
Je regarde le téléphone et vois qu'elle a raccroché, je ferme les yeux tout en respirant doucement.
Grâce– Jordan ?
— Je- je pense que je l'ai perdu, j'ai perdu la femme de ma vie et ça fait un mal de chien purée, vraiment.
VOUS LISEZ
Apprends-moi...
Roman d'amour« De crainte, il n'y en a pas dans l'amour; mais le parfait amour jette dehors la crainte, car la crainte implique un châtiment ; et celui qui craint n'est pas accompli dans l'amour. » ...