1

1.1K 62 3
                                    





























– Alicia –






















Je finis de me maquiller et regarde le rendu, je souris doucement comme pour me rappeler comment on le fait. Je me lève et fais une grimace dû à la douleur.

...– Fait attention

Je me retourne doucement et le vois accouder à l'embrasure de la porte, il fait un pas vers moi mais je l'arrête avec un mouvement de main.

...– Alicia

— Non. Non, Kellon y'a pas d'Alicia qui tienne là

Kellon– je suis désolé

— Tu es désolé ? C'est la quantième fois que tu es désolé dit moi un peu, la quantième fois ?

Kellon– ...

— Combien de fois, je t'ai dit d'arrêter l'alcool !? Combien de fois ! Mais tu m'écoutes pas, tu veux pas comprendre ! Ça te détruit putain de merde ! Ça nous détruit !

Kellon– je vais changer Alicia

Il s'approche doucement et me prends dans ses bras, je grimace doucement car il a effleuré un de mes bleus. Je ne réponds pas à son câlin comme depuis quelques temps, il se retire doucement et me regarde avant de poser ses lèvres sur les miennes.

Kellon– je t'aime Alicia, je t'aime énormément

Je le regarde juste avant de prendre mon sac et de me diriger vers chez ma mère, j'ai besoin de parler à quelqu'un et mon frère est le seul en qui j'ai totalement confiance.

J'arrive chez ma mère quelques minutes plus tard.

Maman– Alicia

— Coucou mamounette

Je lui fais la bise et entre dans la maison où je trouve mon frère entrain de manger, il me fait un signe de main et je vais direct le prendre dans mes bras par derrière.

...– je mange là gars, tu vas m'étouffer

— Tu m'as trop manqué ! *lui fais plein de bisous* Dylan !

Il venait de me piquer avec la fourchette, ce gros mec là.

Maman– toujours tu cris toi

— mais c'est Dylan qui m'a piqué ! *boude*

Dylan– et là tu vas bouder ? *rigole* t'es vraiment une gamine toi

Je discute avec ma mère tandis qu'il continue de manger. Dès qu'il finit, il prend ma main et on monte dans sa chambre puis il ferme sa porte à clé.

Dylan– Dit moi, t'étais pas bien au téléphone

Je souffle et m'allonge sur son lit, je ferme les yeux.

— Il recommence à boire, il est rentré ivre à la maison et il ne faisait que crier, dire des bêtises

Dylan– Il est malade ton boug, mais j'espère que ça s'arrête là et qu'il n'est pas violent

— ...

Dylan– Alicia ?

— T'es fais pas, il est pas violent. Juste dans ses paroles sinon rien

Dylan– T'es ma petite sœur licia, si un jour même si je ne le souhaite pas. Il se montre violent, tu me dis d'accord ?

— Tu m'aimes trop *ricane*

Dylan– Promet le moi

— Promis promis promis

Dylan– Voilà, maintenant viens dans mes bras toi

Je vais direct dans ses bras et il me caresse les cheveux, je ne peux empêcher mes larmes de couler. Je me ressaisie quelques minutes plus tard et les essuie vite fait.

— Et ta fimbi ?

Dylan– *tchip* parle bien

— *rigole* Comment va ma belle- soeur cherwie

Dylan– Je te cala même pas *rire* elle va bien hein

— Ça pue l'amour beurk

Il rigole et me lance un coussin.

~~~

J'ouvre la porte de l'appartement et trouve les lumières éteintes, j'allume les lumières et vois le salon rempli de fleurs.

Kellon– T'es enfin rentré

J'entre doucement en regardant autour de moi, je dépose mon sac et il vient vers moi pour me smacker.

Kellon– Ta journée s'est bien passée ?

— Oui merci. Dylan te passe le bonjour

Il sourit et prend ma main doucement pour me faire asseoir à table.

— Je suis fatiguée Kellon

Kellon– Je sais mais regarde j'ai cuisiné le dîner

Je le regarde silencieusement avant de regarder le dîner. Kellon a toujours eu le don pour la cuisine, et je ne peux pas lui en vouloir longtemps quand-même.

— Vas-y sers moi

Il sourit et me fait un bisou sur le front avant de me servir tout ce qu'il a cuisiné, je me surprends à sourire en le voyant galérer à couper la dinde.

— Laisse je vais le faire

Je me lève et prends le couteau qui était dans ses mains.

— Regarde la pro

Il rigole et me laisse faire, je coupe sans difficulté et fais la star. Puis on s'assoit et on mange ensemble se parlant des temps en temps.

Après ça il lance une chanson en version koumpa, et faut dire que je kiffe trop la koumpa. Il me tend sa main, j'hésite un moment mais prends quand-même celle-ci.

Il passe sa main sur ma hanche et moi je pose la mienne sur son épaule. On se met à danser en rythme et en harmonie, on rigole comme à la bonne époque. C'est juste magnifique.

Kellon– Je suis désolé

— Hmm

Kellon– Je veux vraiment faire des efforts Alicia, pour toi, pour moi et surtout pour nous.

— Kellon c'est la quantième fois que tu dis ça ?

Kellon– Je sais que ça n'a pas de sens de toujours répéter les mêmes phrases sans pour autant changer mais si je suis avec toi. Dieu est témoin, je pourrais changer définitivement. Laisse moi une chance Alicia

Je le regarde dans les yeux puis je souris avant d'hocher doucement la tête, ses yeux se mettent à briller et il m'embrasse au même moment. Je réponds doucement mais l'arrête après.

— Dernière fois Kellon, dernière fois

Kellon– Je te rendrai heureuse, je te rendrai tellement heureuse tu verras.

Je souris et il me fait basculer en arrière, je rigole puis il m'embrasse à nouveau.

J'espère ne pas avoir fait une bêtise.

Apprends-moi... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant