22

308 40 0
                                    

















– Alicia –














Je m'étire de tout mon long avant de rester là à fixer le plafond, j'ai vraiment une très grosse flemme aujourd'hui. Je reste encore allonger pendant un temps avant de me relever et de faire ma prière.

Je regarde mon agenda vite fait et décide d'aller voir ma mère étant donnée que je n'ai rien à faire aujourd'hui.

Je fais ma toilette et prends un yaourt avant de prendre ma voiture pour la maison, j'arrive quelques minutes plus tard et frappe pendant presque quinze minutes puis je téléphone à ma mère.

— Mum ?

Maman– Coucou ma puce, ça va ?

— Oui oui et toi ?

Maman– Aussi

— Dit, t'es chez toi là ?

Maman– Non non, journée spa avec mes copines

— *rigole* Eh bien, je te laisse profiter de ta journée alors. Kisses

Maman– Bisous

Je raccroche avant de regarder les environs.

Bon bah je vais marcher un peu.

Je laisse ma voiture et me met à marcher dans mon ancien quartier, j'ai beaucoup vécu ici. C'est même là que j'ai rencontré Kellon. Je souffle intérieurement en continuant ma marche, j'arrive dans un parc et m'assois sur un banc.

Les cris des enfants, les rires... j'ai toujours aimé les goss même si parfois ils sont chiants, je ne peux pas m'empêcher de les trouver adorable.

Je me mets à fixer une petite fille et...

– Flashback–

— Papa !

Dad– Alicia fait attention

Je le regarde un moment avant de recommencer à courir, j'ai l'impression de voler. Je file très vite comme une étoile filante mieux un laser.

J'aime trop la vitesse, c'est pour ça que je fais du vélo parfois mais un jour je ferai de la moto et je serai plus rapide que l'air.

Dad– Alicia regarde devant !

J'ouvre les yeux et c'est comme si je n'arrivais plus à bouger. Une voiture me fonce dessus. Je ne sais pas qu'est-ce qu'il s'est passé mais je me suis senti tiré par le bras.

...– Tu vas bien ma petite ?

Je regarde la femme avant d'hocher la tête, elle me sourit puis au même moment mon père arrive.

Dad– Alicia !

Je lui montre mes bras et directement il me transporte, je tremble carrément à cet instant. J'enfoui ma tête dans son cou tandis qu'il me caresse le dos lentement.

Il discute avec la femme un moment avant de reprendre les pas.

Dad– Alors ? Ma petite panthère a eu peur ?

Je hoche la tête toujours dans son cou. Il rigole avant de passer sa main sur ma chevelure.

Dad– La prochaine fois fait attention, j'ai eu la peur de ma vie tu sais

— Désolée

Dad– You're my sunshine darling if something...

— I'm sorry dad. I won't do it anymore

Dad– I love you bae

— Before anyone else !

Dad– Yeah, allez on mange quoi ce soir ? J'aurais pas la force de cuisiner je te préviens

— Hmm...

Je sors de ma torpeur lorsque mon téléphone vibre dans ma poche, je ferme plusieurs fois les yeux avant de sourire à une petite fille qui me fixait.

J'ai toujours été proche de mon père, depuis toute petite y'a toujours eu que nous deux. Ma mère biologique est morte à ma naissance.

Oui, celle que j'appelle maman là ne m'a pas donné la vie mais c'est ma mère. Même Dylan n'est pas mon frère biologique, c'est le fils de ma mère.

Quand on s'est rencontré, bah c'était pas la fête. Je pensais qu'ils voulaient me voler mon père. J'avais 8 ans si je ne me trompe pas.

Mais bon, j'ai dû me faire à l'idée et ils sont entrés dans mon coeur pour prendre une très grande place. Certe on a pas le même sang mais c'est ma famille et je pourrais tout faire pour elle.

Je ressens encore une vibration et prend cette fois-ci mon téléphone, je regarde et voit le contact de Jordan.

Oh un revenant !

Je ne réponds pas et le laisse dans mon sac, j'ai la flemme de lui répondre pour l'instant donc il va attendre. Je me lève du banc et continue ma marche.

Je m'arrête à un petit magasin et achète quelques friandises, je marche en les dégustant tout en regardant autour de moi.

Les arbres, les enfants, les couples. Je me surprends à leur donner des vies et créer des scénarios tellement improbables que je me mets à rire de moi-même.

Entre le travail, les études et les préparatifs du mariage de Dylan, jenny et aussi la babyshower d'anastasie, je n'ai plus trop le temps pour moi. Et je dois dire que me retrouver seule comme ça me fait du bien.

Je rentre à ma voiture et...

One life, allons où le vent nous portera !

~~~

Je rentre chez moi à la tombée de la nuit, je sors de ma voiture avec mes sacs car j'ai fait un peu de shopping puis me dirige vers la porte.

Plus j'avance, plus je vois une silhouette assise sur le perron. Je fronce les sourcils mais je n'arrive pas à bien distinguer son visage. Je m'approche et la personne se lève.

Jordan...

— Oh c'est toi, hey

Jordan– hey

— T'es là depuis longtemps ? Désolée de t'avoir fait attendre en tout cas.

Jordan– Non ça va

— Euh- Oui ?

Jordan– Est-ce qu'on peut parler quelques minutes ?

— D'accord, laisse moi juste le temps de ranger mes affaires dans la maison et on parle

Jordan– D'accord

J'ouvre la porte, lui dit de faire comme chez lui et monte à l'étage avec mes sacs avant de les ranger chacun dans son compartiment.

Il m'a ghosté pendant des jours bah vengeance quoi ! Il va attendre que je termine tout ce que j'ai à faire.

Apprends-moi... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant