25

300 37 2
                                    


















– Jordan –













— Je-

Je m'arrête un moment, je pèse le pour et le contre dans ma tête. Je pourrais bien tout lui raconter mais je risque de la perdre, je commence vraiment à être attaché à elle.

Mais d'un autre côté si je ne lui dis rien et qu'elle découvre tout par une autre personne. Tout ça risque de créer plus de malaise et je pourrais tout autant la perdre et ça définitivement.

Alicia– Jordan ?

— Je suis là...

Je prends une grosse aspiration avant de laisser mes mots couler.

— alors je n'ai pas toujours été un bon garçon. J'ai aimé une femme, je l'ai aimé de tout mon être mais je l'ai perdu d'une sale manière. Je l'ai trompé avec une femme que je n'ai plus jamais revu depuis. Après ça, j'ai sombré dans tout, L'alcool, les meufs, la drogue. J'étais l'exemple typique du bad boy des séries que l'on regarde.

— Les relations amoureuses j'en voulais plus, j'ai vraiment beaucoup joué avec les cœurs des femmes. J'étais juste là pour me faire plaisir, sexe puis au-revoir la plus longue relation si on peut dire a dû durer 2 mois, j'étais vraiment un salaud et ça tout le monde le sait. Puis j'ai rencontré Jewel

Je me refais le film dans ma tête.

— Comme son prénom l'indique, c'était vraiment un bijou tombé du ciel. C'est elle qui m'a aidé à sortir du trou en me présentant le plus grand amour que l'on peut rencontrer dans une vie. Elle m'a présenté Jesus christ. Elle m'a rappelé ce que j'avais oublié, elle m'a rappelé qu'il y'avait celui qui m'aimait malgré tout, celui qui s'est donné pour moi, pour me sauver.

— C'est vrai que je ne suis pas le meilleur mais j'essaie vraiment de le devenir. Mon passé, c'est mon passé et peut-être qu'il me suivra toute ma vie mais j'ai changé et je ne suis plus le même Jordan Lukia

Aucun son ne sort du combiné pendant quelques instants.

Alicia– Pourquoi tu voulais pas me le dire ?

— Bah j'avais peur que tu ne puisses plus avoir envie de faire affaire avec moi.

Alicia– C'est ton passé comme tu l'as dit, personne n'est vraiment clean à 100% mais dès que tu dis assez et que tu te donnes les moyens de remonter la pente. Je te dis c'est beaucoup mieux, ma façon de te voir n'a pas changé. Au contraire, je trouve ça courageux de t'être ouvert à moi, de t'être montrer sans filtre.

Une paix immense s'est emparée de moi, j'ai sourit. Cette femme est vraiment incroyable.

— Je me sens beaucoup mieux

Alicia– La vie est un assemblage d'accord que l'on doit façonner à notre manière, il y'a des bases, des altos et des sopranos. Parfois y'a des hors game et parfois des superbes prises mais c'est toutes ces petites failles qui font qu'une fois une chanson terminé soit magnifique et c'est ça la vie.

— WoW, t'es musicienne ?

Alicia– *rigole* je chante un peu mais je suis plus une écrivaine

— je vois ça, bon miss moi je dois y aller maintenant

Alicia– Moi aussi, du coup je te souhaite une bonne nuit Jordan

— Bonne nuit à toi aussi

Elle raccroche et j'éteins mon téléphone.

J'ai l'impression d'avoir un poid en moins sur mes épaules, je ne sais pas mais j'ai l'impression que cette fille pourra vraiment m'aider à devenir cette meilleure version que je souhaite tant.

Apprends-moi... Où les histoires vivent. Découvrez maintenant