4-

1.3K 46 9
                                    

Madison Jane Arrow
Mystic Grill , 18h30
Mercredi.

Je suis au Grill , j'ai décidé de me poser sur les tables du font pour faire mon travail d'histoire car je ne sais pas pourquoi mais c'est le lieu qui m'inspire le plus pour faire mes devoirs.

C'est un devoir sur les familles fondatrices de Mystic Fall , et même si la mienne en fait partie je ne sais pas grand chose à propos de tout ça. Ni dates , ni noms , ni les actes qu'ils ont fais pour la ville.

Avant de commencer à réfléchir et à chercher dans mes livres , je décide d'aller au bar pour demander un latté glacé. Ça aide toujours à se rafraîchir la mémoire...

— Alors tu fais partie de ce qui boivent des latté à dix huit heures.

Je tourne ma tête vers la droite , et vous Damon assis au bar , tenant un vers de Whisky. Je ne l'avais pas vu depuis lundi , lors de l'entraînement où ça ne s'était pas très bien passée...

— Et toi de ce qui commence le whisky au bar à dix huit heures.

Le serveur me donne mon latté, je regarde une dernière fois Damon avant de retourner à ma table pour bosser.

Mais ce dernier me rejoigna a ma table quelques secondes plus tard...J'aurai du m'en douter.

C'est sur quoi ? Me demanda il avant de prendre le poli copié dans des mains.

Il haussa les sourcils avant de souffler un bon coup en voyant le sujet , ce qui me fait rire.

— Je peux t'aider. Je suis très bon en histoire. Et en un tas d'autres choses d'ailleurs... Annonça il malicieusement.

— On va se contenter de l'histoire hein. Répliquai-je.

Il me sourit malicieusement , avant de me citer les noms des familles fondatrices , les dates auxquelles elles sont apparues ainsi que les événements de la ville auxquelles elles ont contribué.

Et parmis ces événements , deux d'entre eux captive ma curiosité : la capture des vampires dans le tombeau ainsi que la chasse aux sorcières.

Je ne suis pas vraiment croyante de ce genre de chose habituellement, et à vrai dire je ne savais même pas qu'il y'avais des histoires de ce genre à Mystic Fall. Maintenant que je sais ça , je veux en savoir plus . Ça m'intrigue.

— Des vampires ? Des sorcières ? Lui demandai-je perplexe une fois son explication terminée.

— C'est ce qu'on raconte oui. On dit qu'ils sont arrivés dans les années mille huit cent , et la plus part ont été chassés et capturés en soixante-dix.

— La plupart ? Tu penses qu'il en reste ?

— Je sais pas. Après c'est peut être que des mythes... Mais c'est assez réputé dans la région et ça m'étonne que tu ne le saches pas.

— Et comment est ce que tu en sais autant sur les familles et la vie a l'époque ?

— Je me suis juste intéressé à l'histoire de ma famille. M'annonce il en haussant les épaules.

— La tienne aussi était une famille fondatrice.

— C'est plus compliqué. Mais oui.

— D'accord. Dis-je en finissant d'écrire ma phrase. Merci beaucoup , tu m'as sauvé la mise sur ce coup.

— C'est rien , si j'ai pu t'aider. Je sais ce que c'est les cours , c'est chiant et les profs sont lourd avec leur devoirs qui te serviront à rien dans le futur...

J'hoche la tête.

— Désolé pour lundi... Je t'ai mal parlé j'aurai peut être pas du.

— C'est moi le méchant de l'histoire, n'inverse pas les rôles. Annonça il.

Je pouffa un petit rire avant de rouler des yeux.

— Alors on peut devenir ami en repartant sur de bonnes bases ? Lui demandai-je.

— Ouais ouais. Pas de souci. Ami. Souligna il en haussant les sourcils.

Je range mes feuilles et mes livres dans mon sac , avant de me lever de la table.

— T'es venue à pied ? Me demanda il alors que je commençais à m'éloigner.

Je me retourna vers lui ,et hocha la tête.

— Eh bien , je peux te ramener si tu veux.

— La dernière fois que tu as proposer ça à quelqu'un , tu as couché avec elle. Lui rappelais-je le sourire narquois aux lèvres.

— Ça ne me dérangerai pas de coucher avec toi ... Mais pas cette fois , c'est promis. Réplique t'il sarcastiquement comme à son habitude.

— Bon... D'accord alors.

Il sourit malicieusement avant de se lever , et de jouer à faire tourner ses clés au bout de son doigt.

— Alors je te dépose où ?

— 56 Easy Street , s'il te plaît.

— À vos ordres , mademoiselle.

Je roule des yeux , puis il insert les clés dans le contact avant de démarrer. Sur le trajet , j'apprends un peu mieux à le connaître... Son âge, ce qu'il aime dans la vie , il me parle de sa famille...

Il a dix neufs ans , bientôt vingt et il n'a pas vraiment d'intérêt en quoi que ce soit. Il n'a plus de famille , excepté son petit frère Stefan. Ses parents sont décédés dans un incendie il y'a quelques années de ça , alors il a pris Stefan sous son aile et ils ont finis par décidés de revenir là où tout a commencé pour eux , ici à Mystic Fall.

De ce que je vois , il n'est pas très sentimental. Il me dit que lui et Stefan se chamaillent pas mal , que ce n'est pas tout rose entre eux , mais il m'annonce aussi qu'il n'a jamais eu vraiment d'ami ou de petite copine. Il ne s'est aussi jamais attaché à quelqu'un . Je commence à me demander si cette homme a un coeur...

Il est assez mystérieux, et honnêtement c'est ce qui me donne envie d'en savoir plus sur lui. Il m'attire , et je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs... C'est assez étrange comme sentiment si on peut appeler ça comme ça.

— Merci de m'avoir aider pour mon devoir mais aussi de m'avoir ramené.

— Y'a pas de quoi. Désolé pour...avoir été un gros connard.

Je pouffa un petit rire , avant de sortir de la voiture et de où faire un petit au revoir en signe de main avant de regarder sa Chevrolet camaro s'éloigner de mon trottoir.

Je rentre alors à la maison , enlève mes chaussures et décide de monter en haut. Au bout des escaliers , je tombe sur ma mère qui me fit sursauter.

Hey. La saluais-je.

— Hey. C'était qui ce canon qui t'as ramené dans sa Chevrolet Cabriolet ? Me demanda elle , un sourire malicieux aux lèvres.

J'aurai du me douter qu'elle allais miller... C'est bien son truc. Mais après tout , j'aurai fini par lui parler de tout ça. Ma mère c'est comme ma meilleure amie ; elle a eu mon frère et moi jeune , alors elle nous comprend plus ou moins. Je pouffa un petit rire , en vu du surnom qu'elle lui a donner avant de lui répondre.

— C'est un ami.

— Ami ? Il a l'air un peu vieux pour toi en plus.

— Il n'est pas si vieux que ça... Il a dix neuf , bientôt vingt.

Elle pencha la tête sur le côté en haussant es sourcils , l'air de me contredire une fois de plus tandis que je secouais ma tête pour dire non.

— Et il s'appelle ?

— Damon. Damon Salvatore.

Elle fit une drôle de tête à laquelle je ne prête pas attention puisque je décide de rentrer dans ma chambre , pour y ranger mes affaires et pour me préparer à aller à la douche.

—-

Hey :)

Merci pour vos votes et commentaires sur mon histoire , ça me fais vraiment plaisir !

Désolé si ce chapitre n'est pas terrible, j'essaierai de faire de mon mieux pour les prochains !

Daylight - Damon SalvatoreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant