chapitre 13 rendez vous

327 28 30
                                    

Pdv externe :

Trois mois était passé depuis lors, nous sommes dorénavant au printemps. Et cette saison est la préférée d'Izuku. Mais cette année il la vit différemment...

Le bouclé a toujours été un grand fan du printemps. La brise légère qui vient vous chatouiller le visage, les bourgeons qui éclosent laissant naître de magnifiques fleurs, la température idéale ni trop étouffante ni trop glacial, bref pour lui c'était la saison parfaite.

Seulement... Même après que trois  mois soit passé, les séquelles étaient toujours présentes. Lui empêchant de profiter pleinement de ces trois mois de plaisir.

Il allait mieux, certes. Il arrivait à rire à gorge déployée avec ses amis, à ne pas sursauter lorsque quelque le frôlait, il amorçait même des contacts physiques de sa propre initiative. Mais les insomnies et les cauchemars rejouant en boucle les faits de cette soirée le hantent, le réveillant en sueur pratiquement toutes les nuits.

Malgré cela, il avait réussi à reprendre un semblant de vie normale. Il était allé voir sa mère et son beau-père pour prendre de leurs nouvelles, était sorti avec son meilleur ami dans un bar et avait beaucoup avancé sur son travail avec le blond.

En parlant de celui-ci... Katsuki ignorait toujours que son collègue de boulot était le fameux étranger qu'il avait rencontré lors de cette soirée masquée, du moins ses doutes n'étaient pas fondés. Et Izuku, lui, avait perdu espoir que son "kacchan" prenne conscience qu'il n'avait pas besoin de chercher si loin pour trouver son "deku". Et avec ce qu'il s'était passé, l'idée de le lui avouer ne lui avait même pas traversé l'esprit.

Leur relation quant à elle était spéciale, le cendré, sans même s'en rendre compte avait adopté un comportement plus doux en présence du bouclé. Il faisait attention à tout ses gestes et toutes ses paroles pour ne pas le brusquer. Il ne savait pas pourquoi inconsciemment il agissait comme ça, du moins l'auto-persuasion aidée beaucoup. En vérité son cœur et son cerveau menaient une bataille sans merci pour prendre le dessus sur  l'autre, l'un ayant pris conscience de ses sentiments, l'autre refusant d'y croire voulant les enterrés au plus profond possible. Cette bataille acharnée et sans fin donnait une migraine douloureuse à son propriétaire.

Le tacheté avait remarqué le nouveau comportement de l'explosif et y était, malgré lui, très réceptif. Maintenant à chaque fois que son collègue avait un comportement un peu trop délicat envers lui, ses pommettes se mettaient à rougir et sa bouche refusait de prononcer une phrase correctement. Alors quand cela arrivé il se contentait de respirer un bon coup et d'attendre que ça passe.

Même après ce qu'il s'était passé avec shoto, le cœur d'artichaut de l'emraude avait succombé aux prunelles carmins de son compagnon d'une soirée. Et comparé au blond lui en avait pleinement conscience.

Bref, dans un mois à peine se déroulerait la soirée tant attendue par katsuki. Et il était pressé, tellement pressé de le revoir. Il avait échafaudé tout un plan pour être sûr de le retrouver. Hier soir il avait réussi à convaincre sa mère de faire quelque chose qui l'aiderait grandement dans la recherche de son prétendant. En effet il l'avait convaincue de donner un badge à chaque invité pour qu'il marque leur surnom de la soirée datant d'il y a cinq mois à ce jour. Grâce à cela il n'aura plus qu'à chercher le badge et la personne au nom de "deku" et à la faire sien.

Aujourd'hui nous sommes samedi, et le rendez vous hebdomadaire de nos deux protagonistes approche à grand pas, autant dire que dès que le vert aura franchi la porte il commencera.
Il se regarda une dernière fois dans le reflet de son téléphone, arrangea sa tignasse pour la énième fois et poussa un dernier soupir pour abaisser la poignée de la porte.

~une rencontre masquée ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant