chapitre 14 mieux comme ça

233 18 58
                                    

Pdv de Izuku :

D: tu vas lui dire !?

S'écria mon meilleur ami derrière le comptoir tandis que je préparais un café.

I: je pense oui...

Il s'adossa à son siège en poussant un léger soupir avant de prendre une gorgée de mocha glacé.

La semaine dernière nous avons finalisé tous les détails pour la soirée donc nous n'avons plus eu besoin de nous revoir. J'ai beaucoup réfléchi à ce que j'allais faire durant la soirée qui se déroulera dans deux semaines. Et comme l'a si bien dit denki je compte lui avouer que "deku" n'est finalement que "izuku".

Je ne sais pas si ça changera quelque chose mais dans tous les cas avec sa merveilleuse idée il devouvrira la vérité quand il verra le nom inscrit sur mon badge. Mais ça m'angoisse. Je ne sais pas comment il réagira quand il découvrira que c'est moi. J'ai terriblement peur. Je suis effrayé à l'idée qu'il soit déçu et que je ne puisse pas le supporter. Que je finisse le coeur en mille morceaux au fond d'un gouffre sans fond dont je ne pourrai jamais en sortir.
Mes mains tremblent rien que d'y penser pourtant...je ne veux pas faire marche arrière. Cette soirée est sûrement la dernière occasion de le voir je ne veux pas le voir filé sous yeux. Alors si les cartes sont jouées autant tout mettre sur le tapis pour passer à autre chose.

D: et bah putain je pensais pas que tu prendrais une telle initiative, félicitations mec.

J'encaisse une cliente puis me retourne vers lui avec un grand sourire.

I: merci ! Mais tu sais c'est pas totalement irréfléchi... Des fois j'ai l'impression que katsuki est attiré par moi, izuku.

Peut être que j'interprète juste mal ses gestes. Mais j'ai l'impression que même inconsciemment il instaure une ambiance assez douce. Que ses sourires sont sincères et qu'il me les adresse à moi en particulier. Qu'à chaque fois qu'il me regarde quelque chose de spécial apparaît dans son regard. Donc je me dis que j'ai peut être une chance.

D: en tout cas je suis à fond derrière toi !

La cloche signifiant l'arrivée de quelqu'un retentit dans tout le petit café et mes lèvres s'etirèrent en voyant la cliente passer le pas de la porte.

I: bonjour madame yasashi !

Le veille dame se tourna vers moi en réajustant ses lunettes puis s'approcha de moi une expression radieuse au visage.

Y: mon petit izuku comment tu vas ?

I: je vais très bien et vous ? Vous voulez comme d'habitude ?

Elle pouffa doucement mettant de côté une mèche blanche qui lui tombait sur le front.

Y: très bien merci. Et non j'attends ma petite fille ! Elle doit me présenter son petit copain.

Elle semble ravie. On dit souvent qu'es le veille personne à partir d'un certain âge redeviennent des enfants. Et en la voyant sautiller sur place les pomettes légèrement rose me le confirme.

I: d'accord alors une table pour trois ?

Y: oui s'il te plaît.

Je sors de derrière la caisse et l'installe à une table juste à côté de la baie vitrée assez en retrait.

I: cela vous convient ?

J'ajuste mon col alors que la sonnette se fait de nouveau attendre.

Y: oui c'est parfait !

Elle tourne la tête vers l'entrée et son visage s'illumine.

Y: bah tiens ! Regarde ma petite fille viens d'arriver.

~une rencontre masquée ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant