La porte réapparut bien trop rapidement au goût des participants qui prirent leur temps avant de s'enfoncer de nouveau dans ce sombre couloir. Un goût de déjà vu prit possession de leur bouche. La mort brutale de leur compagnon leur pesait sur la conscience. Ils étaient déterminés à ne pas finir comme Jake malgré une peur qui s'était logée confortablement au milieu de leurs entrailles. Ils arrivèrent sur ce qui semblait être un chemin en terre. La ligne qu'ils formaient était bien fragile, prête à se casser à chaque léger coup de vent. Ils virent six grandes croix de fer plantées dans le sol. Chacune devait au moins faire plus de deux mètres, et les dépassait amplement. Au loin, une ligne d'arrivée sautait aux yeux des garçons. Et la voix retentissante de la jeune femme qu'ils désiraient voir leur confirma leur objectif.
— Bien le bonjour chers joueurs ! La nouvelle épreuve vous tend les bras, elle n'attend plus que vous. Je vous propose de miser sur votre physique. Les croix disposées à côté de vous sont les vôtres. Vous aurez compris que vous allez devoir atteindre la ligne d'arrivée tout au bout de ce chemin le plus rapidement possible. Gare au dernier arrivé ! Je compte sur vous ! Et pour vous compliquer un peu la tâche, parce que sinon ce n'est pas amusant, vous devrez porter cette lourde croix jusqu'à la fin. Que le meilleur gagne !
Les garçons se placèrent tous devant l'une des géantes de fer, mesurant avec leurs yeux ce qu'ils allaient devoir endurer. Ils étaient pourtant tous bien déterminés, ce qu'un Terrien ne pourrait jamais comprendre après ce qu'ils avaient vécu. Ils endossèrent les croix sur leurs dos, et leur poids, jusque-là inconnu, eut raison du physique des garçons. Une masse qu'ils n'auraient jamais cru capable de supporter. Mais ils devaient se montrer forts pour que, où qu'elle fut, la déesse les remarque. Ils voulaient devenir l'un de ses préférés, pour espérer être épargné par un miracle.
Mais leur course était leur principale préoccupation pour le moment. Il était très compliqué de courir accompagné de cette croix. Il valait mieux marcher, au risque de se retrouver dernier. Une urgence s'installa, et seuls des soupirs de fatigue et des souffles d'exténuation se firent entendre à travers les pas précipités des jeunes hommes. Leur trajet se passait bien, mais leurs forces s'amenuisaient rapidement. Et c'était sans compter un chemin qui commença à se déformer, formant des collines et des creux, qu'ils durent continuer leurs efforts. Les ascensions épuisaient leur âme, ils ne se gênaient donc pas pour balancer leur croix du haut de la montée et aller la récupérer une fois immobilisée. Une technique propre à Jungwon qui avançait bien plus vite que ses partenaires. Et quel ne fut pas son dégoût de voir que les autres ne tardèrent pas à le copier. Il fallait qu'il accélère, il ne pouvait pas se laisser devancer. Il prit sur lui et remonta une fois de plus la croix sur son dos. Il commença à courir. Le fer avait arraché son t-shirt et frottait sa peau un peu plus à chaque mouvement. La chair de son dos ne tarda pas à saigner abondamment. Il sentait des coulées chaudes le long de son échine, mais sa préoccupation était tournée vers un autre enjeu. Gagner était la seule chose qui comptait à cet instant. Il ne voulait pas mourir crucifié, ou de n'importe quelle autre manière. Une course lente mais effrénée concurrença chaque participant, chacun redoublant d'efforts pour atteindre une ligne d'arrivée lointaine.
Un frisson d'effroi parcourut le corps de Jay lorsqu'il prit conscience de son retard. La seule chose venant le tranquilliser fut de voir son allié dans la même galère que lui. Heeseung était trempé, la sueur perlant de son corps souffrant. Un sillage qui aurait pu conduire à sa perte s'il n'était pas déjà dans les abysses. Une pression vint accélérer les battements de leur cœur pour leur offrir un dernier élan d'énergie afin d'atteindre la ligne de fin qui les attendait. Ils rejoignirent un peu plus rapidement leurs compagnons quasiment arrivés. Il fallait réussir. Leur mort était en jeu. À l'allure où les jeunes hommes avançaient, une bande d'escargots les aurait dépassés à coup sûr. Haletants et transpirants. Assoiffés et affamés. Faiblards et ridicules. Ils étaient devenus complètement incapables, et ils détestaient se voir ainsi. Tout sauf glorieux pour des malfaiteurs de renom.
Le seul point positif fut l'arrivée se rapprochant de plus en plus. Jungwon était à la tête du petit groupe. Il donna tout. Ses derniers efforts contribuèrent à sa victoire personnelle. Il posa son pied derrière cette ligne bicolore. S'écroulant de tout son long, ses muscles dorsaux à vif. Sa croix tomba lourdement par terre, créant une explosion de poussière qui fit tousser son propriétaire soulagé. Trois autres garçons réussirent également cette épreuve et profitèrent d'une pause bien méritée. Ils n'allaient pas mourir aujourd'hui. Mais le compte n'était pas bon. Jay et Heeseung manquaient à l'appel. Ils allaient franchir cette ligne d'arrivée lorsque Jay stoppa son aîné.
— Je te préviens, on pose nos pieds en même temps derrière cette foutue ligne. Si tu me trahis, je te tuerai une troisième fois après que la Mort elle-même t'ait zigouillé ici.
Heeseung se contenta d'acquiescer avant de synchroniser son pas avec le trafiquant. Il espérait profondément ne pas mourir de cette façon, alors qu'il avait terminé ce parcours épuisant. Il ferma les yeux et franchit ce trait. Jay garda bien ses yeux ouverts pour connaître son destin. Des soupirs s'échappèrent de leur bouche lorsqu'ils comprirent qu'aucun d'entre eux n'était parti dans l'au-delà. Cela perturba l'attroupement, et la première concernée apparut en frappant ironiquement dans ses mains.
— Eh bien que d'entêtement ! Soyez fiers de vous, ce n'est pas moi qui vais l'être. Je me faisais pourtant un si grand plaisir d'offrir le repos éternel à l'un d'entre vous... Mais vous deux, vous méritez bien plus que la mort pour votre petite démonstration d'amitié..! Soit, je suis une femme de parole, je respecte donc les règles que j'ai imposées. Mais croyez-moi, la prochaine fois je serai moins clémente. Retournez dans vos quartiers. Vous aurez besoin de repos, surtout pour la prochaine épreuve.
La déesse poussa un ricanement avant de disparaître dans un nuage noir. Laissant aux garçons le plaisir de rejoindre leur lit. Heeseung se sentait un peu coupable, il ressentait d'autant plus la peur maintenant qu'il avait confronté la femme de ses songes.
VOUS LISEZ
Dᴀʀᴋ Bʟᴏᴏᴅ ¹ | 𝗘𝗡𝗛𝗬𝗣𝗘𝗡
FanfictionSept garçons aux âmes obscures se retrouvent tous liés à une seule et même femme : une sombre et séduisante déesse prête à tout pour satisfaire sa propre âme affamée... ✎﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏