Chapitre 13

15 2 0
                                    

Le lendemain, l'appréhension générale était à son apogée. Qu'allait-il se passer aujourd'hui ? Est-ce qu'ils allaient pouvoir revoir ce pour quoi ils vivaient maintenant ? Ou devront-ils réitérer l'expérience vécue rien qu'une journée auparavant ? Ces questions pourtant existentielles n'avaient pas de réponses. Leur avenir à tous était incertain et remplit de mystères qui se dévoileront au fil du temps. Quitte à rester enfermés dans ce cube, autant avoir une occupation par jour. Leur train-train quotidien avait bien été perturbé, et ne reviendrait jamais à la normale. Les plus jeunes étaient les plus affectés, même si cela ne se ressentait pas vraiment. Chacun n'avait plus qu'une seule chose en tête : cette jeune femme qui n'arrêtait pas de hanter leurs pensées. Une vile créature qui faisait battre leur cœur et les amenait à se lever chaque matin.

Ils se préparèrent tous à leur rythme, et leur unique repas de la journée vint frapper à une porte qui apparut petit à petit. Sunoo se dirigea vers cette création avant de l'ouvrir et de voir un énorme plateau garni de mets qui combleraient leur estomac bien plus que ce qu'il ne pouvait supporter. Et ce fut un vrai festin qui régala chacun des sept garçons. Une vie humaine ne pouvait certainement pas offrir autant de choix de nourriture en un seul déjeuner, surtout lorsqu'on était un hors-la-loi. Ils en profitèrent un maximum, ne sachant pas réellement si ce serait le seul repas de la journée ou non.

Quelque temps après que tout le monde ait fini, une nouvelle porte magique s'ouvrit sur un mur adjacent. Ils la reconnaissaient. La porte des épreuves. Une belle porte en fer forgé forçant l'admiration tant on pouvait entrevoir la minutie du taillage. Pourtant, les participants étaient prêts à en découdre et avancèrent vers la porte pour mettre en jeu leur destin. Seul Jake tardait à les suivre. Sunoo le vit en train d'épousseter l'oreiller du lit de Ni-Ki, et se permit de le rappeler à l'ordre.

- Jake, tu fais quoi ? On ne va pas poireauter là pendant des heures !

- J'arrive.

L'Australien poussa un bref soupir lourd de sens avant de rejoindre le petit groupe ayant déjà progressé à l'intérieur du couloir. Et ils débouchèrent bien rapidement sur une large piste où un parcours semé d'embûches était dressé fièrement. Mais, pas n'importe quels obstacles. Il s'agissait là de gigantesques lames découpant le parcours en plusieurs parties, de jets de lances empoisonnées et de haches tranchantes, de mannequins articulés parsemés d'épines de fer et d'un tas d'autres plateformes automatisées.

Les garçons comprirent bien vite qu'ils n'allaient pas assister à une partie de plaisir. Une préparation mentale était de bonne augure pour réfléchir à un moyen efficace de réussir ce parcours sans se faire empaler. Seul Jake restait pensif et hésitant. Il se tenait raide, le regard perdu dans un vide abyssal, aux côtés de ses compagnons bien plus téméraires que lui. Soudain, la seule voix mélodieuse qu'ils connaissaient les entoura pour leur expliquer le but de ce qui se trouvait devant eux. Et aucune réponse ne fut apportée aux questions de Jungwon qui jouait avec ses doigts. Ils s'échangèrent des regards incertains, mais se placèrent tout de même en face de la ligne de départ. Personne n'était réellement sûr de sortir de la vivant, encore moins sans être blessé pour ceux qui réussiront. Pourtant, cette incertitude passait outre les soucis de Jake. Des soucis tournés uniquement envers son meilleur ami. Et Ni-Ki n'en savait rien, il le soupçonnait simplement de lui cacher quelques petites choses pas bien méchantes. Mais les pensées de Jake le rongeaient sans cesse, l'empêchant d'avoir une conscience libérée et entièrement consacrée à cette nouvelle épreuve. Il s'en mordait les doigts, et celui qui se trouvait à côté n'arrangeait pas la situation. Le Prince des soirées arrosées, comme il aimait se faire appeler, était toujours présent lorsqu'il s'agissait de déranger ses anciennes proies. Rien que le fait de l'apercevoir donnait à Jake l'envie de disparaître pour de bon. Une pression énorme s'abattait sur ses pauvres épaules de hacker. Il avait appris à gérer la pression grâce à son travail. Mais certainement pas celle que lui faisait ressentir Sunghoon. Il était oppressé, l'air lui manquait cruellement. Sa bulle d'intimité avait déjà été violée, il ne voulait pas que cela se reproduise une nouvelle fois. Jake fut imperturbable malgré le compte à rebours qui commençait. Chaque joueur s'élança sur le parcours, ne se laissant aucun instant pour reprendre un souffle soumit à rude épreuve. Seuls quelques-uns réfléchissaient à comment passer les passerelles sans y perdre la vie. Malgré leur envie pressante de rejoindre en premier l'arrivée, les plus prudents furent Jay, Sunoo et Ni-Ki, s'arrêtant pour s'imprégner de chaque obstacle et le passer sans se faire broyer par des haches trop aiguisées. Pourtant, Ni-Ki voyait bien que son meilleur ami avait beaucoup de mal à faire de même. Il était déjà couvert de multiples blessures et égratignures, et son visage criait qu'il n'était pas au plus haut de sa forme. Ceci étant sans compter la joyeuse compagnie que lui offrait Sunghoon, l'abattant encore plus. Le noiraud pourrait avancer bien plus rapidement s'il ne s'acharnait pas à suivre Jake. L'Australien étouffait sous les chuchotements de son bourreau. Des paroles lui rappelant son passé douloureux. Des paroles lui rappelant la pire période de sa vie, celle qu'il n'avait jamais révélée à personne, pas même Ni-Ki. Il était soumis aux souvenirs de son viol. Et son violeur se présentait fièrement devant lui sous son plus beau jour. Des milliards de questions fusaient à l'intérieur de sa tête, mais il se demandait s'il arriverait à vivre en sa présence jusqu'à ce que son temps en Enfer soit écoulé. La réponse était définitivement non. Il ne pouvait pas. Une impossibilité déchirante mais bien réelle. S'en était trop, il saturait. Il voulait se reposer, quitte à le faire pour l'éternité. Il regarde Sunghoon passer l'obstacle suivant. Mais il planta surtout son regard dans celui du japonais qui s'était retourné pour l'encourager à poursuivre ses efforts. Jake esquissa un faible sourire avant de laisser couler une larme. Elle dévala son visage lentement, comme si elle ne voulait pas non plus le laisser partir. Effaré définissait bien l'état de Ni-Ki lorsqu'il comprit ce qu'il s'apprêtait à faire. Il commença à hurler pour que Jake l'entende et sorte de ses pensées noires.

— Non Jake ! Tu peux y arriver, fais-moi confiance ! Je viens te chercher et on avancera ensemble, comme toujours !

Le plus jeune des sept commença une course effrénée, passant chacun des obstacles qu'il avait franchi cette fois en sens inverse. Il devait sauver son meilleur ami. Il avait été le seul à s'occuper de lui lors de son arrivée en Corée du Sud, il ne pouvait pas le perdre comme ça. Mais Jake avait déjà la tête sous l'eau depuis longtemps, en sortir aurait été impossible, même avec l'aide de Ni-Ki. Il murmura quelques ultimes paroles avant de s'avancer de quelques pas, conscient de ce qu'il faisait.

— Pardonne-moi Ni-Ki...

Dᴀʀᴋ Bʟᴏᴏᴅ ¹ | 𝗘𝗡𝗛𝗬𝗣𝗘𝗡Où les histoires vivent. Découvrez maintenant