« Tu es prêt ?
– Oui, j'arrive. »
Je remontai la fermeture éclair de mon sac et le passai sur mon épaule avant de me retourner et de quitter ma chambre. Je fermai la porte derrière moi et pénétrai dans le salon.
« C'est bon pour moi.
– Super ! s'exclama Jungkook. Plus qu'à attendre le vieux.
– Je t'entends, tête de bite. »
Jungkook ricana en tournant la tête vers la chambre de notre aîné. Il était étudiant en communication et j'avais fait sa connaissance cette année lorsque j'avais intégré leur colocation. Il avait un an de moins que moi mais quand il s'amusait à jouer des tours à Yoongi qui l'insultait de tous les noms avant de lui pardonner bien trop facilement, on lui en donnerait facilement cinq de moins. Et quand il buvait, c'était encore pire.
Notre colocataire quant à lui, suivait des études d'Histoire. Tous les deux se connaissaient depuis qu'ils étaient petits, leurs parents étant amis depuis de nombreuses années. Ils étaient comme deux frères et ça se voyait. Je m'étais malgré tout bien intégré à ce duo joyeux et j'étais très heureux d'être tombé sur leur annonce lorsque j'avais cherché un appartement en emménageant ici il y a quelques mois. J'étais persuadé que je n'aurais pas pu mieux tomber.
Yoongi referma à son tour la porte de sa chambre et il s'avança vers nous qui l'attendions en silence depuis quelques secondes.
« Tu as été chercher les tentes au garage ? demanda-t-il à notre cadet.
– Yes, c'est bon. Mes bagages sont bouclés depuis hier soir, je suis prêt à partir. Et toi, tu n'as rien oublié ?
– Non, soupira Yoongi.
– Ton téléphone ? Ton chargeur ? Ton portefeuille ? Ton maillot de bain ? Tes boxers ? Des capotes ? Ton casque ? Ton briquet ?
– J'ai oublié ma montre. Je reviens.
– Ta montre ? T'es sûr que t'en as besoin ?
– Oui.
– T'es sûr que tu en as VRAIMENT besoin ?
– Je vais prendre un opinel aussi, t'as raison. »
Jungkook ricana en silence tout en croisant ses bras contre son torse alors que Yoongi était reparti pour farfouiller dans sa chambre. Je n'avais pas saisi le rapport entre la montre et l'opinel, mais soit. Il y avait bien souvent des choses qui m'échappaient lorsqu'ils parlaient tous les deux, mais ça ne me dérangeait pas.
Jungkook lâcha soudain un petit couinement surpris avant de porter ses mains à son pantalon pour en ressortir son téléphone.
« Tiens, c'est Sojung. »
Sojung était la meilleure amie de Yoongi. Elle passait beaucoup de soirées ici, avec nous, je l'aimais bien. Mais pourquoi est-ce que c'était Jungkook qu'elle appelait ?
« Coucou ! s'exclama-t-il en décrochant. Oui, on est prêts. J'en sais rien. Son téléphone est sans doute en silencieux. Oui, oui, il a oublié sa montre mais c'est bon. Oh, tu es déjà en bas !? Ok, bah on arrive. À tout de suite ! »
Il raccrocha et glissa son portable dans sa poche.
« Yoongi, tu vas te faire défoncer !
– Pourquoi ? J'arrive, grogna-t-il en refermant la porte de sa chambre et en revenant vers nous.
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟭
FanfictionTome 1 : L'escamoteur et l'andouille au bracelet ~~ Quand ses deux colocataires lui proposent de les accompagner une semaine dans un camping au bord de la mer, Hoseok accepte. Du soleil, des glaces, des baignades... Pourquoi refuser ? En revanche, i...