Chapitre 12 - Le numéro deux

274 43 104
                                    

J'étais en train de tourner en rond dans l'appartement une fois de plus, vérifiant de façon presque maladive qu'il y avait bien vingt verres sur la table, que les saladiers étaient pleins, qu'on avait assez d'assiettes pour tout le monde, que les glaçons étaient bien prêts au congélateur, le punch et les bières au frigo... Je ne comprenais pas moi-même pourquoi est-ce que j'étais stressé de cette façon.

Nous étions le trente-et-un décembre, et ce soir, la fête du Nouvel An était organisée chez nous. J'entendais Jungkook chantonner en se pomponnant à la salle de bains, et Yoongi était sorti pour aller acheter du champagne et quelques rillettes pour faire des toasts en plus.

Je sortis d'ailleurs mon téléphone de ma poche pour voir s'il m'avait envoyé un message, mais rien. Il était sans doute en route. Puis, j'ouvris une autre conversation. Mais le dernier message affiché datait de cet été. Un smiley envoyant un baiser en réponse à mon simple « Je vais te tuer ». Quelle insolence.

Il s'était écoulé cinq mois depuis cette semaine au bord de la mer, et je n'avais revu Park Jimin qu'une seule fois depuis. À l'anniversaire de Jungkook, qui s'était déroulé ici. Il avait annoncé qu'il ne pouvait pas venir, et je n'avais pas eu envie de le supplier, même pour exiger qu'il me rende mon bracelet. Il avait cependant fini par faire un passage autant surprise qu'éclair, parce qu'il avait avalé un verre et était reparti après une demi-heure.

Mon colocataire avait été tellement heureux de le voir que je n'avais pas eu envie de créer un énième drama ni de lui accaparer son meilleur ami pendant les quelques minutes où il avait été là. J'étais donc resté loin, fusillant le concerné du regard, et le peu de fois où j'avais réussi à capter son attention, j'avais eu envie de le démolir.

Ses regards, ses sourires... J'avais été heureux qu'il s'en aille tôt, parce que s'il était finalement resté toute la nuit, il aurait probablement fini avec mon poing dans la tronche, à défaut d'autre chose et ailleurs, s'il avait continué son petit manège.

Et ce soir, il ne pouvait pas être là, il avait décommandé deux semaines plus tôt. Cependant, j'avais un mauvais pressentiment. J'étais quasiment convaincu qu'il ferait une apparition, même si ce n'était que pour vingt minutes. Et je n'avais pas envie de le voir autant que j'en avais envie. C'était affreusement perturbant.

« Qu'est-ce que tu rumines encore ? »

Je sursautai et fis volte-face. Jungkook monta sa main à son visage et pouffa derrière son poignet.

« Rien du tout. T'as fini de me foutre la frousse, comme ça ?

C'est juste toi qui es dans la lune depuis quelques jours, et tu ne fais que grogner dans ta barbe. Pourquoi tu ne veux pas me parler ?

Y a rien à dire. J'espère juste que la soirée va bien se passer.

Il n'y a aucune raison que ça se passe mal.

Si tu le dis.

Je t'assure.

Tout le monde sera là, du coup ? demandai-je pour changer de sujet.

Oui.

Gahyeon aussi ?

Tu veux que je te frappe ? couina-t-il. Je n'ai pas envie d'être dans le même état que toi, pourquoi tu veux me faire stresser ?

Pardon, souris-je. J'espère juste que ça va enfin vous décider à franchir le pas.

Pas convaincu. »

Il commença à murmurer, la tête basse, alors qu'il frottait le lino du salon de sa semelle.

« Lance-toi, Kook. Tu sais qu'avec Yoongi, on va finir par vous enfermer tous les deux dans une pièce jusqu'à ce que vous régliez les choses.

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant