Chapitre 3 - Le chiot

273 44 127
                                    

Je dormais paisiblement quand j'entendis une voix prononcer mon nom. Au bout de la troisième fois, je finis par émerger, et en ouvrant les yeux une seconde, je tombai sur Yoongi qui m'observait avec un sourire, depuis l'entrée de mon compartiment.

« Salut, grognai-je.

Salut. Tu viens ?

Mmh ? Pourquoi ?

Pour déjeuner, rit-il. Il est plus de neuf heures.

Vraiment ?

Oui.

Je suis éclaté, grognai-je en me retournant.

Fais comme tu le sens. »

Je l'entendis s'éloigner alors je grommelai.

« J'arrive. »

Pas de réponse. Sans doute était-il déjà parti.

Je grognai une fois de plus et frottai mon visage avant de trouver le courage de me redresser. Je rouvris les paupières et tentai de me faire à la lumière du jour qui passait énormément à travers la toile verte de la tente. Il devait faire très beau, et le soleil devait déjà être haut dans le ciel pour que ça claire à ce point.

J'inspirai profondément et je repoussai mon sac de couchage avant de me changer et de sortir de ma tanière. Une fois dehors et debout, je regardai autour de moi, puis pris le chemin du petit restaurant.

Lorsque j'arrivai près des tables, je reconnus mon groupe alors je me dirigeai vers lui. Jungkook releva la tête en me voyant arriver et il me salua chaleureusement.

« Salut, Kook. Bonjour à tous.

Notre Belle aux bois dormants est enfin debout, lâcha Jimin avec un sourire.

Oui, la journée d'hier m'a tué. Vous avez déjà fini ?

Je déjeunerai plus tard, je veux d'abord aller me baigner.

Pareil, répondit Jungkook. On attend les filles.

Je vois.

Assis-toi, tu me stresses à rester debout, me fit Yoongi.

Pardon. Je vais me chercher à manger.

Fais. »

Je quittai donc la table et allai me chercher de quoi prendre mon petit déjeuner.

Lorsque je revins près de mes amis, Jungkook et Jimin avaient disparu. Je ne fis aucun commentaire et m'assis avant de commencer à remplir mon estomac qui se réveillait de plus en plus.

J'écoutai les conversations des autres ; Yoongi et Sojung qui s'embrouillaient comme un vieux couple, Namjoon et Minji qui tentaient de prévoir un planning des choses à faire, et mon colocataire surgissant des fois dans leur discussion en disant qu'il refusait de faire telle ou telle chose.

Je continuai de déjeuner avec un sourire aux lèvres, et une bonne demi-heure plus tard, quelques gouttes d'eau me tombèrent dessus avant que deux mains ne se posent sur le bord de la table.

« Eh bah vous avez raté quelque chose, elle est trop bonne ! C'est vraiment la meilleure chose à faire, la petite baignade au réveil ! s'exclama Jimin.

Elle était si bonne que ça ? demanda Namjoon. Il est tôt, le soleil ne l'a pas encore trop réchauffée.

Il a raison, répondit Jumi. Je serais bien restée dedans plus longtemps, mais mon estomac n'était pas d'accord. J'ai trop faim maintenant que j'ai nagé ! »

「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」-  𝗧𝟭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant