Je ne dormis quasiment pas, cette nuit-là. Obsédé par ce que j'avais vu, par ce que j'avais entendu, obsédé par Park Jimin et sa désinvolture, et son comportement que je n'arrivais plus à saisir.
C'est pour ça qu'à l'instant où le soleil pointa son nez, et que du bruit commença à se faire entendre dans le camping, je me levai. J'enfilai mon maillot de bain, saisis ma serviette, puis je partis directement en direction de la plage. Il fallait que je me vide l'esprit, que je me fatigue, que je puisse dormir quitte à faire une sieste dans la journée. Et surtout, que j'arrête de penser à Park Jimin.
Je nageai encore et encore, allant d'une bouée à l'autre, et la fatigue commença à se faire sentir. Au moins, j'allais pouvoir dormir. Quelques coups d'œil à la plage et je compris que je devais être dans l'eau depuis au moins une heure, car plusieurs groupes de personnes étaient sur le sable ou au bord de l'eau, prêts à me rejoindre.
J'enchaînai encore quelques brasses, quand j'entendis mon prénom en reprenant ma respiration.
J'essuyai donc mon visage et rouvris les yeux, et j'aperçus Yoongi, qui semblait chercher quelque chose ou quelqu'un. En l'occurrence, moi. Je l'appelai et lui fis signe, mais il ne m'entendit pas. Il s'éloigna, alors je pris une grande inspiration pour nager en direction du bord.
Lorsque j'eus pied, je sortis la tête de l'eau et le cherchai parmi les plagistes. Je l'aperçus avec ma serviette à la main, les yeux rivés sur l'océan. Je l'appelai encore, fis de grands signes, mais toujours rien. Il me cherchait.
Je plongeai donc une fois de plus et accélérai mes mouvements, jusqu'à reposer mes pieds au sol. L'eau m'arrivait désormais aux hanches alors je tentai de courir pour le rejoindre, malgré le barrage que cela représentait pour mes jambes.
« Yoongi ! Je suis là ! »
Je continuai de secouer les bras, et enfin, ses yeux se posèrent sur moi. Il démarra au quart de tour. Quand il fut à moins de dix mètres de moi, j'ouvris la bouche, mais il prit la parole en premier.
« Mais t'es pas bien de partir comme ça ? Ça fait une heure qu'on te cherche partout ! T'es inconscient ou quoi ? T'aurais fait quoi si t'avais fait un malaise ? »
Il m'enfonça son poing dans l'épaule et je manquai de tomber en arrière. Quoi ?
« T'es un abruti fini, je rêve ! T'as quoi dans la tête ? Je pensais que Jungkook et Jimin étaient les seuls à avoir un déficit de neurones, mais je me rends compte que je me suis trompé ! »
Il me balança ma serviette de plage au visage et je me pris du sable dans les yeux du même coup.
« La prochaine fois, je te casse la gueule. »
Je retirai ma serviette et tentai de frotter mes yeux pour retirer le sable qui venait de s'y loger. Je ne comprenais pas ce qu'il venait de se passer. Il me cherchait depuis une heure ? Pourquoi ? Et pourquoi être dans un tel état ?
Lorsque je réussis à rouvrir les paupières, je vis qu'il était en route pour quitter la plage. Je l'interpelai donc mais il fit la sourde oreille, alors je tentai de courir aussi vite que possible pour le rattraper.
Arrivé à son niveau, je saisis son poignet et je tirai dessus pour qu'il se retourne. Son regard noir me fit déglutir et je le relâchai immédiatement.
« T'as oublié tes chaussures.
– Je sais, je... Je suis désolé de t'avoir inquiété, mais je ne comprends pas ta réaction... Je suis juste allé me baigner...
– Tu étais introuvable, et Jimin nous a dit que tu étais peut-être malade. On a tout de suite imaginé le pire.
– Pourquoi il vous a dit ça ?
VOUS LISEZ
「 ʟᴇ ᴄᴀᴜᴄʜᴇᴍᴀʀ 」- 𝗧𝟭
FanfictionTome 1 : L'escamoteur et l'andouille au bracelet ~~ Quand ses deux colocataires lui proposent de les accompagner une semaine dans un camping au bord de la mer, Hoseok accepte. Du soleil, des glaces, des baignades... Pourquoi refuser ? En revanche, i...