Chapter 9

277 24 28
                                    

«Verouille la porte derrière toi.»

Un click se fait entendre puis les pas du châtain résonnent faiblement contre les quatre murs de la pièce rangée.

Il s'installe devant l'écran de l'ordinateur qui orne un gros bureau de couleur foncée. Ses doigts rencontrent bien vite les touches du clavier et celui-ci attend impatiemment les ordres de l'homme qui le dirigera tout au long du processus.

Une fois ses ordres donnés, il s'empresse de tenter plusieurs mots de passe jusqu'à réussir à déverrouiller la session et se rendre dans les fichiers qui semblaient les plus suspects.

Ses yeux défilaient à la vitesse de la lumière devant les tonnes de données affichées sur l'écran devant lui.

Han, de là où il se trouvait et de la caméra dont il avait pris possession, pouvait clairement voir ce que l'écran affichait.

Minho continuait ses recherches jusqu'à ce que...

«Bingo.»

Il bat des cils en regardant un site lentement et progressivement s'ouvrir devant ses yeux horrifiés. Il ne s'agissait pas d'une blague.

Évidences de trafique de drogue, de marchandises qui proviennent d'autres continents, exportation de véhicules et d'autres objets, vente d'armes illégales, meurtres multiples...

«Et ça se passait sous notre nez depuis le début...»

Minho secoue la tête en se reculant légèrement. La réalité le frappe de plein fouet. Il se trouve présentement complètement seul dans un édifice de dix étages dans lequel une mafia encore plus puissante que celles dont il a eu un avant-goût réside et cache de telles activités probablement en cours en ce moment-même.

Il se mord la lèvre en regardant toutes ces informations divulguées à sa propre personne mais également celle de celui qui l'observe depuis les caméras.

Je dois sortir d'ici...

Mais avant qu'il ne puisse penser de façon plus détaillée à tout cela, un bruit venant d'en dehors du bureau peut se faire entendre et la poignée de porte se tourne une fois.

Le souffle de Minho se coupe d'un seul coup et instinctivement, il ferme tous les onglets et éteint l'écran.

Il s'accroupit ensuite pour se cacher sous le bureau et avance la chaise d'ordinateur vers lui pour s'assurer d'être le moins possible voyant.

«Reste là et ne bouge surtout pas.»

Une clef s'insère dans la serrure et suite à un autre bruit de poignée qui se tourne, la porte s'ouvre brusquement et se referme par la suite dans un claquement qui fait sursauter intérieurement le châtain.

Sous le bureau, une main sur sa bouche, il ferme les yeux un instant et s'assure de respirer de la façon la plus silencieuse possible, évitant tous mouvements.

- Il en est hors de question, tu as bien compris? Rentre-toi ça dans le crâne parce que je ne le répéterai pas; Je ne quitterai pas Patras avec toi.

Depuis sa voiture, Han ne peut que hausser un sourcil et montrer un air assez confus. Il s'approche un peu plus de l'écran de son portable sur le dash pour mieux voir la personne qui vient de faire son entrée dans la pièce où Minho se trouve présentement.

- J'en ai déjà parlé avec Ahri et tu le sais. On a besoin de moi ici. Sans moi, dans la situation dans laquelle nous sommes en ce moment, ils risquent de couler.

Elles vont bien tes chevilles?

Minho roule les yeux en entendant des mots aussi prétentieux, mais il se raidit bien vite quand un coup est donné sur le bureau sous lequel il est.

BERMUDA TRIANGLE | ʰʸᵘⁿʰᵒ /𝓕𝓻𝓮𝓷𝓬𝓱 𝓥𝓮𝓻. /Où les histoires vivent. Découvrez maintenant