Chapitre 17

91 3 0
                                    

STELLA

On arrive dans le métro et on descend les escaliers.

Ethan : vous êtes sûr que c'est une bonne idée ?

Tara : t'es pas obligé de venir, si t'a pas envie.

Ethan : tu veux qu'on se sépare pour que le tueur nous élimine un par un. Non merci.

Sam : on y va c'est tout. Allez venez.

Plusieurs personnes bousculent Anika, alors je lui prends la main pour ne pas qu'elle soit éloignée de moi. Il manquerait plus que je la perde elle. On commence tous à rentrer dans le métro et on entend une voix derrière nous.

? : hé attendez ! Chad !

On se retourne pour voir Mindy loin, de nous. Les portes commencent à se refermer et Mindy est toujours loin.

Chad : Mindy !

Chad essaye de retenir les portes pour qu'ils puissent rentrer, mais aller comprendre pourquoi Danny tire Chad en arrière et les portes se referme alors que le métro s'en va.

Sam : où est Mindy ?

Chad : elle a pas réussi à monter, je l'attendais mais ton mec ma tiré par le bras.

Danny : j'essayais de nous regrouper.

Tara : sérieusement en nous séparant ?

Danny : non.

Chad : je viens de recevoir un message d'elle. Dit-il en regardant son téléphone. Elle va bien.

Il range ensuite son téléphone dans sa poche.

Chad : oh non ça craint.

Moi : quoi ?

On se retourne pour voir ce qui se passe et on voit plusieurs personnes déguiser en Ghostface.

Moi : c'est une mauvaise blague ?

Tara : c'est dans combien de station ?

Sam regarde la carte.

Sam : 10.

On se regarde tous alors que les lumières continuent de vaciller. Je déteste Halloween. On s'arrête à une station et des gens sortent alors qu'un Ghostface se met à nous fixer. Beaucoup trop flippant. Le métro se remet en route, et comme par hasard il a disparu. Je sens la main d'Anika me frôler et je décide de le prendre en la serrant contre la mienne. Les stations continuent encore et encore de passer et je trouve ça vraiment long. C'est quand qu'on va arriver ?

Chad : toujours aucune nouvelle de Mindy.

Sam : les gars ?

On regarde ce qu'elle regarde et un Ghostface s'approche de nous, plus particulièrement de Sam. Danny se met devant elle comme pour la protéger et il sort seulement du métro.

My Sweet AnikaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant