🌺🔎- 42 - ᴛᴏᴜᴊᴏᴜʀꜱ ʟᴀ ᴘᴏᴜʀ ᴛᴏɪ🌺

119 1 1
                                    

Après un frugal repas fait de sandwichs froids achetés plus tôt dans un libre-service, et une toilette simple, tout le monde alla tristement se coucher après avoir chacun revêtu une tenue de nuit

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après un frugal repas fait de sandwichs froids achetés plus tôt dans un libre-service, et une toilette simple, tout le monde alla tristement se coucher après avoir chacun revêtu une tenue de nuit...ils allèrent au lit de manière bien anxieuse, en se couchant sur des interrogations, en posant la tête sur des énigmes et des mystères à résoudre... Chacun alla se coucher mais personne ne se sentait tranquille... la mort se tenait là, à leurs trousses, comme un animal, prêt à bondir sur eux, en guettant chacun de leurs pas...

Cette nuit, Tintin n'avait presque pas dîné - le décès encore très frais de son épouse lui était resté sur l'estomac et il n'avait pas faim après avoir vomi un peu plus tôt dans la clinique - Il avait à peine touché à son sandwich au poulet qui était pourtant assez appétissant. Tout le monde en revanche avait mangé chacun leur même petit encas qui était constitué de tranches de pain de mie en triangles, avec à l'intérieur des blancs de poulet , quelques tranches de bacon, des rondelles de courgettes, quelques tomates, le tout agrémenté de sauce mayonnaise. Non, Tintin n'avait pas pu manger, et il a laissé sa part aux plus gourmand d'entre eux: Karim et Milou. Outre le repas qui n'avait pas pu rentrer dans son estomac encore tout retourné, Tintin dormait également très mal.

🌺🌿🌺🌿🌺

Trois heures s'étaient écoulées et dans cette chambre de motel, tout le monde dormait... du moins, presque ! une personne ne dormait pas et venait de se réveiller... une petite fille... la plus jeune de ce clan familial... c'était Suzanne. Des cris de nouveau-née raisonnèrent à nouveau à travers les murs du petit bâtiment et une petite lumière tamisée éclaira aussitôt la chambre en plus d'une autre petite veilleuse qui illuminait déjà la pièce : Tintin venait de se réveiller à l'instant, alerté par les pleurs de sa fille. Le pauvre homme, déjà si éprouvé par le décès de son épouse, puis par les mauvaises nouvelles qu'il a appris par la police au téléphone concernant sa belle-famille exécutée était relativement épuisé ; ayant déjà bien des difficultés à dormir, son sommeil déjà si maigre et si perturbé se trouvait encore haché par les réveils nocturnes de son bébé. Cette toute première nuit de jeune papa n'était pas facile... Mais aimant sa fille plus que tout au monde, il dut accepter les conditions et se lever pour préparer un biberon... même si le réveil fut des plus laborieux, des plus difficiles, des plus durs...

Préalablement revêtu en pyjama blanc et les traits fatigués, il quitta le grand lit dans lequel Karim dormait profondément aux côtés de Milou. Ce dernier, réveillé par les pleurs du nourrisson lui aussi, se redressa mollement et poussa un petit couinement, l'air de dire, fatigué🐶 : « Mazette ! il y a plus gourmand que moi ici ! même la nuit elle a faim ! ».

Après avoir enfilé sur lui une robe de chambre bleue, Tintin se para du porte-bébé en l'amarrant autour de sa taille – sorte de poche en tissu que Mya avait fait fabriqué au cours de sa grossesse et de couleur blanc – après quoi, il se pencha vers le couffin dans lequel sa fille pleurait et, la prenant doucement dans ses bras, il la glissa avec précaution dans l'anse en coton. Puis, tout en s'avançant avec elle dans le petit espace cuisine, il la réconforta tout bas en lui murmurant :

🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 3) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟ'ʜᴇʀɪᴛɪᴇʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ  (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant