Le crépuscule tomba rapidement sur Tananarive et les dernières lueurs de cette journée étaient en train de s'évanouir déjà dans le vaste horizon déchiré des derniers nuages rouges et roses et la pluie avait cessé, bien que le goudron était très humide... ça y est ! c'était bel et bien le soir et du côté de la capitale, l'heure était aux préparatifs pour Tintin, Mya, Milou et Karim mais aussi Kim Taehyung et sa petite sœur pour quitter les lieux. Mya avait changé de robe et avait opté pour une petite robe blanche sans manches ; cependant, en raison de la fraîcheur nocturne, ses épaules étaient recouvertes d'un petit gilet noir et elle portait des sandales blanches assorties à son vêtement. Ses cheveux toujours lissés étaient ramassés en jolie demi-queue. Bien qu'étant dépourvue de bijoux si ce n'était juste que son alliance et sa petite bague de fiançailles qu'elle portait au doigt et sa petite chaîne en or fin avec sa petite médaille religieuse au cou, bien que ce soir elle n'était pas non plus maquillée, Mya était relativement belle et coquette ce soir... plus que jamais elle se sentait belle et son visage marqué de bonheur respirait d'une beauté immuable... en dépit de tout ce stress qui pesait sur eux depuis deux jours, Mya se sentit belle et épanouie... pour la première fois depuis plusieurs mois... sans doute était-ce du à ce moment magique qu'elle avait eu le bonheur de partager avec Tintin cet après-midi qui lui faisait cet effet ? L'amour en effet l'avait complètement transfigurée de joie et elle était méconnaissable... Si bien que sa joie et sa bonne humeur, sa beauté ne passèrent pas inaperçues, surtout pour Tzuyu. Cette dernière avait conservé son vêtement de ce matin, de même que Taehyung, tandis que Karim et Tintin avaient eux avaient changé leurs vêtements qu'ils avaient du mettre avant l'incendie de ce matin et les avaient remplacés par un linge propre.
Tandis que Tintin, aidé de Tae était en train de placer et consolider les quelques petites valises sur le toit de la voiture avec l'aide de Karim, les filles, déjà installées à l'arrière avec Milou étaient en train de parler et la jeune Coréenne, très observatrice, ne pouvait justement s'empêcher de lui faire part de cet état de béatitude que son amie reflétait sans le savoir. Emerveillée et curieuse à la fois, elle constata en la regardant attentivement :
_ « Tu es drôlement belle Mya, ce soir, dis donc, tu as cassé ton armoire...et puis tu as l'air si joyeuse... je crois que je ne t'avais jamais vu comme ça depuis que je te connais... »
Mya, amusée, ne put s'empêcher de glousser en la regardant. Tzuyu devina, étonnée :
_ « ...C'est le fait de revoir ta famille qui te met dans cet état de bonheur ? »
Mya la regarda, et, un peu gênée de lui avouer la réelle raison de son petit bonheur, elle lui dit :
_ « Oui, un peu... c'est vrai que va faire longtemps que moi pas avoir vu famille de moi à Morarano... moi aimer beaucoup papa, maman et aussi Ary, Bao et Gina, petites sœurs de moi. »
_ « Pourtant, après tout ce qui s'est passé ce depuis hier soir, toute cette tension, toute cette pression avec ces gangsters qui menacent de nous tuer, je ne pensais pas te trouver si bien ce soir...tu m'as l'air si belle... si rayonnante... » remarqua encore son amie joyeusement.
VOUS LISEZ
🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 3) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟ'ʜᴇʀɪᴛɪᴇʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)
Hayran KurguA Tananarive, Tintin, Milou et Mya vivent avec leur fils adoptif Karim et côtoient leur nouvel ami Coréen Kim Taehyung qui vit près d'eux avec sa petite sœur Tzuyu et Chan, leur maman. Mya vit les derniers mois de sa grossesse et donnera bientôt nai...