Quelques jours passèrent lentement depuis cette soirée où la vie de Tintin prit un tournant radical... depuis cette soirée bouleversante où il devint veuf et père à la fois... un papa solo, célibataire, certes, mais si bien épaulé par des amis en or sur qui il savait qu'il pouvait compter : il y avait Kim Taehyung – ce brave Coréen qui quelque mois plus tôt fut pourtant son pire rival et un ex-coéquipier d'Ignace – et qui aventures après aventures, mois après mois s'était révélé pour Tintin un ami très cher, un grand frère voué d'une fidélité irréprochable... un ami qui a été « la sage-femme » en assistant Mya et qui a fait naître de ses mains la petite Suzanne... le premier à avoir vu sa fille... Et puis il y avait Tzuyu sa petite sœur qui faisait preuve d'une grande intelligence, d'une maturité extraordinaire et d'une responsabilité exemplaire... Un brin de fille très douce et maternelle à la fois pour Suzanne... et bien sûr Karim, son fils adoptif qui était l'exemple même du dévouement, du volontariat et du courage, de la persévérance et de la générosité...et évidemment Milou, son fidèle compagnon à quatre pattes qui ne le quittait jamais d'aventures en aventures et qui était doué pour son flair extraordinaire et son sixième sens, plus particulièrement dans le danger. Bien que ces premières journées furent des plus difficiles, surtout qu'il fallait s'habituer à vivre avec une personne en moins dans ce clan... remplacée par une toute nouvelle personne, il fallait aller de l'avant et continuer à vivre malgré tout. La terre continuait de tourner et il fallait tourner avec elle, même si pour Tintin elle tournait à mille à l'heure et au ralenti à la fois... Il fallait faire le nécessaire pour quitter cette île, prendre un tout nouveau départ loin du danger, loin de personnes malfaisantes qui voulaient le nuire lui et son entourage... tourner la page sur Madagascar et reprendre tout à zéro en Belgique, à l'autre bout de l'hémisphère... de l'autre côté de l'équateur... mettre une croix sur les tropiques pour toujours pour faire grandir la petite Suzanne en Europe, loin des cocotiers, du soleil et des moustiques...
Mais avant ce grand départ, des choses de la plus haute importance durent être réglées... choses pénibles, douloureuses, certes, mais nécessaires : l'incinération du corps de Mya au crématorium de Mandroseza. Une émouvante et silencieuse crémation religieuse du cercueil dans lequel se tenait le corps de Mya décédée eut lieu. Pendant ces deux heures durant lesquelles le corps de la défunte fut brûlé, Tintin demeura silencieux et larmoyant. Comme c'était un jour de deuil pour lui et sa petite famille, notre reporter fut tout vêtu de noir... un smoking noir avec chemise blanche. Le restant de sa famille porta aussi le deuil : Kim Taehyung porta lui aussi un ensemble complet tout aussi noir, ainsi que Karim, tandis que Tzuyu fut vêtue d'une simple robe noire.
VOUS LISEZ
🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 3) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟ'ʜᴇʀɪᴛɪᴇʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)
FanficA Tananarive, Tintin, Milou et Mya vivent avec leur fils adoptif Karim et côtoient leur nouvel ami Coréen Kim Taehyung qui vit près d'eux avec sa petite sœur Tzuyu et Chan, leur maman. Mya vit les derniers mois de sa grossesse et donnera bientôt nai...