🌺🔎- 113 - ᴘʀᴇᴅᴀᴛᴇᴜʀꜱ🌺

59 1 2
                                    

Le petit clan avait à peine parcouru une centaine de mètres que tout à coup, Milou qui les précédait, se mit à aboyer en avançant à allure rapide et en courant vers l'avant

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le petit clan avait à peine parcouru une centaine de mètres que tout à coup, Milou qui les précédait, se mit à aboyer en avançant à allure rapide et en courant vers l'avant. Ses aboiements raisonnaient avec l'écho. Tintin, alerté, s'arrêta de marcher et l'interpella de vive voix :

_ « Qu'il y a-t-il Milou !?... »

Mais au lieu de revenir vers eux, il ne fit que démettre des aboiements plaintifs. Celui-ci semblait comme inquiet et paniqué et poussait des longues plaintes, comme si qu'il avait peur. Mais ils ne tardèrent pas à comprendre : devant eux, il n'y avait plus de forêt, plus d'arbres !... L'endroit semblait découvert et le soleil luisait !... Tintin regarda ses amis et ses enfants et leur dit :

_ « ...Attendez... restez ici, je vais voir ce que Milou a découvert... ça a l'air grave. »

Kim qui portait sa sœur sur son dos s'immobilisa inquiet et Karim et Suzanne n'osèrent plus avancer. Tintin accourut aussitôt son chien qui continuait d'émettre de longs hurlements de désespoir.

_ « ...J'arrive Milou !...J'arrive ! »

Tzuyu qui, sur les épaules de son grand frère regardait vers l'avant, leur murmura à tous, plaintive :

_ « Dîtes-moi que ce qu'on voit là-bas c'est la lumière du jour et qu'on est arrivé en ville... sinon je ne veux rien savoir. »

_ « Rien n'est encore sûr. » s'inquiéta Karim.

_ « Si Milou hurle la mort, c'est mauvais signe ça. » pensa Suzanne.

Tintin débarqua enfin à l'endroit où son chien se trouvait et quand il déboula sur les lieux, il écarquilla les yeux en s'estomaquant d'épouvante : à cet endroit il n'y avait plus de forêt, plus d'arbres, plus de brouillard... que de la terre ferme et un beau soleil... Face à lui un grand grillage était dressé, comme une sorte de clôture.

_ « Quoi ?! Oh non ! sapristi ! s'horrifia-t-il, c'est une voie sans issue !... »

Et là, il fit quelques pas et s'avança lentement vers le grillage en le touchant à peine... C'est alors qu'un spectacle vertigineux s'offrit à lui : juste derrière le grillage il y avait un petit sentier très serré et relativement abîmé en très mauvais état serpentant un escarpement rocheux relativement haut. L'endroit semblait dangereux, très à pic puis donnait sur une rivière et quelques petites cascades. Il leva les yeux au loin : il découvrit à nouveau une forêt faîte essentiellement de conifères et d'un peu de brouillard... Mais la forêt était loin !... Séparée par ce pan de falaise ! Il se recula et regarda attentivement le grillage : il y avait une inscription écrite en Anglais dessus en lettres capitales :💂🏽 « DANGER – DO NOT CROSS – RISK OF FALLING ROCKS ».

_ « ...Danger – Ne pas franchir – risque de chutes de pierres... » lit-il en traduisant en Français.

 » lit-il en traduisant en Français

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 3) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟ'ʜᴇʀɪᴛɪᴇʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ  (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant