Une fois embarqués dans le train sans la moindre embûche, Tintin, Karim, Kim Taehyung et Tzuyu, ainsi que Suzanne et Milou occupèrent comme prévu le même wagon. Nous étions en fin d'après-midi et le train de voyageurs venait de quitter Mandroseza, filant à bonne allure en direction du Nord Est, vers l'aéroport de Toamasina, à proximité du port.
Durant ce trajet, c'est avec une certaine nostalgie que Tintin regarda le paysage défiler sous leurs yeux... un paysage de savane, de plaines parsemées de petites formations herbeuses et boisées, de forêts sèches, puis par endroits de forêts plus au moins humides... Un paysage tropical dont Tintin avait fini par s'accoutumer au fil de plusieurs mois en prenant la décision de s'installer avec Mya... paysage qu'il ne reverrai plus jamais à cause de personnes malfaisantes qui voulaient sa perte et le tuer, lui et sa petite famille...
Dans ce wagon bercé par le roulement des roues sur les rails, interrompu de temps à autre par un « tchou-tchou », le calme régnait en maître. Karim était assis contre la fenêtre et il regardait avidement le paysage rural défiler devant lui. A vrai dire, il ne paraissait pas trop triste... avec la vie de misère qu'il a connu à Madagascar bien avant de rencontrer son père adoptif, changer de lieux, partir vivre ailleurs, sur un autre continent semblait au contraire l'intéresser, même le réjouir un peu et cela en dépit des circonstances dramatiques dans lesquelles il se trouvait lui et sa famille. Il portait toujours son petit déguisement de fillette Indienne et à vrai dire, cela lui semblait presque égal de porter cette tenue, il s'était habitué au port de sa perruque pas très confortable et plutôt chauffante.
C'était aussi le cas de Tintin. Ce dernier, toujours habillé en belle Indienne était assis juste à côté de lui et comme lui, il regardait le paysage Malgache défiler... Oui mais cependant d'un air bien plus triste et chagriné. Tout en regardant le paysage, il ne put s'empêcher de revoir un moment de sa vie avec Mya... la toute première fois qu'il s'était rendu en taxi jusqu'à son village à Morarano... Leurs émouvantes retrouvailles après avoir été séparés à la Réunion... le jour où il avait débarqué devant chez elle avec sa valise et son chien, accueilli par ses petites sœurs... leurs étreintes, leurs baisers, leurs larmes de joie... sa demande en mariage qu'il avait fait par la suite... puis, le cœur submergé par tous ces souvenirs, il revit leur union... leur mariage... un mariage simple, certes, mais un mariage heureux, un mariage d'amour... Il se revit lui, en smoking blanc, avec des gants toutes aussi immaculées, attendant sa promise qui s'avançait vers l'Autel, accompagnée de son père avec sur sa tête un très long voile blanc... il revit avec émotion leurs échange d'alliances... leur baiser échangé sous des lancés de grains de riz et de nombreuses confettis... les larmes de joie de ses parents et de ses sœurs toute aussi coquettes dans de belles robes de soirée blanches... puis il revit leurs premières nuits d'amour dans leur petit appartement... leurs petites sorties en amoureux dans des restaurants ou au cinéma...leurs balades en train jusqu'à la mer ou près des lacs... leurs mots d'amour, leurs regards, leurs sourires qui parlaient d'éternité... leurs projets en couleur... De grosses larmes voilèrent à présent ses beaux yeux bleus... toute cette montée de réminiscences lui déchira le cœur... il était sur le point de pleurer...
VOUS LISEZ
🌺🔎(ᴛᴏᴍᴇ 3) ᴛɪɴᴛɪɴ ᴇᴛ ʟ'ʜᴇʀɪᴛɪᴇʀᴇ ᴅᴇ ʟᴀ ᴍᴏʀᴛ (⚠️-16 ᴀɴꜱ⚠️)
FanficA Tananarive, Tintin, Milou et Mya vivent avec leur fils adoptif Karim et côtoient leur nouvel ami Coréen Kim Taehyung qui vit près d'eux avec sa petite sœur Tzuyu et Chan, leur maman. Mya vit les derniers mois de sa grossesse et donnera bientôt nai...