Chapitre 1

299 19 17
                                    

- Attention tous le monde ! s'exclama un homme habillé dans un costard qui avait visiblement passé trois générations de mode et aux couleurs assez sobres et effacées. Je vais vous demander un peu de silence et toute votre attention !
- Qu'est-ce qu'il y a chef ?
- Du nouveau sur l'affaire ?

C'était l'agitation dans la rush, entre les ventilateurs qui tournaient à fond de balles, les cris des détenus ou familles se disputant, des téléphones qui n'arrêtaient pas de sonner et des flics qui soupiraient bruyamment, l'ambiance était assez lourde et particulière.

- Nan, l'équipe doit... Ah bah tien les voilà. Bon tous le monde ! Je veux votre attention, voilà Max. Il arrive tout juste de la province. Faites lui bon accueil parce qu'il va repartir dans moins de six heures en mission
- Vous l'envoyez où ?
- Rencontrer les Keys.

Un silence de mort retentit dans tout le complexe. Avaient-ils mal entendu ? Se trompait-il ou voulait-il envoyer un bleu au casse pipe sans passer par la case formation ?

Il n'y avait aucune raison pour que ce garçon, grand et costaud, le regard sombre comme ses cheveux qui lui tombaient sur les yeux, ne soient envoyés là-bas comme ça. L'attitude que gardait ce dernier ressemblait plus à un militaire attendant ses ordres qu'à un bleu débarquant, tout fraichement, de sa province pour débuter un nouveau travail en ville. Son regard sombre et fixe sur l'horizon, les jambes arquées, les bras dans le dos, le corps droit, élargissant un peu plus la carrure qu'il avait au naturel.

- Chef, vous êtes pas sérieux, vous voulez l'envoyer là-bas sans préparation ?
- On manque de temps et de bras. gronda le chef, Max vient d'arriver et il doit faire ses preuves, donc autant qu'il soit utile dès son arrivée ici.
- Mais chef ?!
- Silence ! On a plus le temps de se reposer sur juste des informations et se plus pouvoir
avancer ! Max ira et il y restera jusqu'à ce qu'on puisse enfin démanteler le gang.
- Mike ne se laissera pas prendre comme ça, son bras droit non plus.
- Je m'en fou. Max, tu as six heures pour te préparer et apprendre. Tu partiras, prêt ou pas je m'en branle, okay ?
- Oui, chef.

La voix sombre et grave de Max en fit trembler certains.

- Un... Chef, vous envoyez un alpha ?
- Vous aviez cru quoi ? Que c'était un oméga ou un bêta ? Vous êtes débiles ?
- Mais, chef !
- Dispersez-vous ! Vous, occupez vous de briefer le bleu.

Il quitta la grande salle pour s'enfermer dans son bureau, s'isolant, loin de ses responsabilités pour oser vouloir envoyer un homme à la mort.

L'un des hommes qui venaient à peine de rentrer de mission, s'approcha de Max et s'adressa à lui en soupirant :

- Tu es envoyé à la mort et ça ne te fait rien  ?
- Les ordres sont les ordres, j'y peux rien. Phi, vous pouvez m'expliquer ?
- Les KEYS ! s'exclama un autre en se levant de son fauteuil, balançant un gros dossier sur une table toute proche d'eux. Leur chef : Mike est un natif avec des origines américaines. Il a monté son gang il y a quatre ans et on a jamais réussi à mettre la main sur eux, alors qu'ils sont assez actifs. Sa copine : Linky est une jeune femme de vingt-quatre ans. 
- Mike en a trente-cinq, lui apprit un autre assis juste à sa droite.
- Son frère et confident : Cam', de son vrai nom Camaian. Trente ans.
- Et pour fini, Tul. 
- Tul ?
- Le bras droit de Mike. Un alpha, c'est celui qui gère tout le clan à la place de Mike. Du moins, c'est ce qu'ils tentent de nous faire croire.

Intrigué, Max dévisagea son nouveau collègue, attendant à ce qu'il lui en dise plus.

- Tul est un trentenaire qui est entré dans le gang par inadvertance. Mike l'a trouvé dans la rue, alors que ce dernier était en prise avec d'autres clans. Il vu là un potentiel et l'a nommé bras droit.
- Pourquoi un parfait étranger et pas son propre frère ?
- Ah ça ! Bonne question le bleu, personne ne sait pourquoi. Probablement parce que, même si ils sont frères, Mike n'a pas confiance en lui. 
- En tout cas, de ce que l'on sait sur l'affaire, Tul n'aime aucun des trois et Cam ne l'aime pas non plus. Mike l'apprécie pour son génie et sa force. Quant à Linky...
- Elle a des vus sur lui depuis longtemps.
- Elle sort avec le chef pourtant.

Mon Empreinte sur la Tienne [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant