Après cette réunion, ils s'étaient enfin mis d'accord sur un plan d'action, mais ils ne se seraient jamais attendu à tomber dans un piège mortel.
Max ne pouvait plus cacher le fat qu'il était un flic, le gang le savait et suite à l'attaque de la brigade, il n'y avait plus aucun doute. Il avait donc décidé de se montrer au grand jour, continuant à vivre comme il avait l'habitude de faire, se rendant à la brigade mais cette fois, c'était pour organiser le nouveau plan d'action.
- Tiens ! Salut Max !
Le jeune homme marcha droit devant lui, sérieux, fermé, il ne voulait plus perdre de temps. Il avait besoin d'aide et ça lui permettrait de pouvoir finir cette mission pour laquelle il avait été envoyé.
Il arriva devant le bureau du chef, mais ce dernier se trouva vide.
- Où il est ? demanda t-il à un des flics présent dans la salle.
- En réunion. Attends !Max était déjà partie en direction de la salle du premier étage où il trouva son chef et les hauts gradés, réunis dans une grande pièce aux contours vitrés. Surpris, ils se tournèrent vers lui.
- Hey le bleu ! s'exclama le chef de brigade peu content de voir sa réunion stressante, être interrompue par un nouveau qui se prenait déjà pour son supérieur.
- Bonjour, fit le plus haut gradé du groupe.
- Bonjour Monsieur, Messieurs. Chef, j'ai besoin de votre aide.
- T'as pas l'impression d'interrompre une réunion importante ?
- Si, j'en ai conscience, mais c'est en rapport avec les KEYS.Soudain, les cinq hommes furent très attentif à ce que Max voulaient leur dire.
- Installez-vous jeune homme.
Il sortie son portable de son pantalon et leur montra une vidéo.
- C'est le soir de l'attaque à la brigade. Un des hommes des KEYS a trouvé ça.
- Les KEYS vous aident ?
- Non, juste un groupe.
- Il fricote avec Tul.Le silence fut gênant, mais Max ne se découragea pas et continua de leur parler.
Il repéra l'ordinateur qui leur servait pour la réunion, le subtilisa sous le regard choqué de son chef, traficota dessus pour y importer la vidéo ainsi que d'autres éléments que Johnny avait put récupérer et lui avait envoyé. L'ordinateur était relié à un projecteur qui reflétait ce qu'il ce passait, sur un écran contre le murs. Captant l'attention de tous ces hommes, Max leur exposa la vidéo en plus grand.
- C'est la vidéo de surveillance du quartier ?
- Oui. Vous pouvez voir là qu'il y a deux personnes, l'une d'elles ressemble à Tul, le chef l'a confondu avec lui, mais ce n'est pas Tul. Le gars à côté de lui et qui le...
- On avait compris. Continuez.
- Bref, l'homme qui se tient à ses côtés, c'est Mike, le chef des KEYS.
- Alors c'est lui qui gère tout ce coin là. fit un des hauts gradés en se frottant le menton. Que sait-on de la personne qui se tient à côté de lui ?
- Ersan, c'est une petite frappe qui a la particularité de ressembler à Tul. J'ai pu investiguer assez rapidement, avec l'aide du groupe de Tul, pour trouver des affaires qui le relie directement à notre affaire.
- Attends, attends ! s'exclama le chef perplexe. Tu es en train de nous dire que-
- Tul n'a jamais rien fait ? En partie, il n'est pas tout blanc, je vais pas mentir. Il le reconnait lui-même, mais tout ceci n'est pas de son fait.
- Comment le savez-vous ?
- Il fricote avec. leur rappela le chef.
- Tul et moi avons une certaine relation, confirma Max qui ne pouvait pas se cacher, mais il ne pouvait pas non plus mettre Tul en première ligne.
- Est-ce que ces informations sont réelles ?
- Oui, Monsieur. J'ai pu remonter certaines des attaques de KEYS et des effractions avec les emploi du temps de Tul ainsi que trouver les surveillances vidéos datant de ces moments.
VOUS LISEZ
Mon Empreinte sur la Tienne [TERMINÉ]
FanfictionTul, un mafieux de Bangkok, appartient aux Keys, un gang de motards réputé dans la capitale pour des contrats bien particuliers. Max est un nouvel arrivant dans la brigade criminel d'un des quartiers jouxtant le territoire des KEYS. Sa mission : inf...