Pour Max, rien n'avait de sens.
Tul était resté que très peu de temps, mais après trois jours à cogiter, il n'arrivait toujours pas à comprendre. Tul avait besoin de lui pour le faire sortir du gang ? Mais pourquoi ? Il n'avait toujours pas saisi et il avait du mal à se dire qu'il allait participer à ce genre d'entreprise. Pourquoi le bras droit d'un gang puissant et réputé voulait s'en échapper ? Qu'est-ce que pouvait bien cacher Mike derrière son laxisme pour que Tul lui donne l'impression de ne pas être là par choix ?
Il devait enquêter, mais il ne pouvait pas se rendre à la brigade pour interroger ses collègues, faire des recherches à la bibliothèque du district ? Non, certainement pas ! Ce serait mettre la puce à l'oreille du gang et se faire flinguer direct. Il ne lui restait qu'internet et malheureusement, tous les articles pointaient directement Tul comme le cerveau stratégique de toutes les actions.
L'alpha n'avait pas réfuté non plus, mais lui avait révélé qu'il n'avait pas commandité tout ces plans. Mike était la tête pensante et son frère était celui qui lui murmurait de le mettre en première ligne. Max avait lu que Cam n'était pas un grand fan de Tul et ce dernier lui avait apprit que c'était réciproque. Mais il lui fallait comprendre pourquoi Tul et qu'est-ce que Mike lui avait trouvé pour l'ajouter à sa collection spéciale.
Il se mit donc à son bureau, alluma la lumière et se mit à fouiller tout internet à la recherche de la moindre information. Il chercha également sur la banque de données de la brigade, mais il ne trouva que très peu de choses. Quant à Mike, c'était un tout autre genre d'informations qu'il obtint : gosse de riche, violeur, agresseur de petites vieilles, vols à l'étalage, etc... Il n'en était pas à son premier coup et visiblement... pas à son dernier non plus.
Quant à Cam, la liste était encore plus longue que son frère qui était pourtant l'aîné des deux. Max y passa la nuit, cherchant autant qu'il le pouvait des informations pour comprendre la demande de Tul, mais, soit c'était bien couvert, soit c'était un piège. Pourtant, quelque chose lui disait qu'il devait continuer.
Le lendemain matin, après une courte nuit et une bonne douche, Max se rappela que Tul lui avait glissé quelque chose dans la poche de son pantalon. Il alla récupérer le vêtement dans sa panière de linges salles et fouilla dans la poche pour en tirer une carte de visite.
"Appelle moi. C'est urgent. Je peux te faire rentrer dans le gang."
Un numéro y était indiqué juste en dessous du message. Il pris son portable et composa ce dernier. Il laissa la tonalité sonner pendant quelques instants jusqu'à ce qu'une voix rauque et encore endormis ne lui réponde :
- Qu'est-ce que tu veux ?
- Salut, je pensais que tu attendais que je t'appelle.Un petit instant de blanc jusqu'à ce qu'il l'entende se racler la gorge.
- C'est toi, je pensais que c'était le Boss. Qu'est-ce qui t'as pris autant de temps pour m'appeler ?
- J'ai fait des recherches.
- Sur moi je suppose ?
- Toi, Mike et son frère.
- Et qu'est-ce que tu as trouvé ?
- Sur toi rien, c'est comme si tu étais apparu d'un claquement de doigts, pour les autres par contre...
- Tu devrais pas trop être étonné.
- Non, mais beau palmarès quand même.
- C'est de famille.
- Je t'ai réveillé ?
- C'est maintenant que tu le demandes ?
- Désolé.
- Je me suis couché y a... dix minutes...
- Merde, désolé...Il l'entendit se lever et s'affairer chez lui.
- Je peux venir chez toi ? lui demanda Tul.
- Pour ?
- Dormir. J'y arrive pas ici.
- T'es sûr que c'est pas trop risqué ?
- On s'en fout, je veux juste dormir.
- Okay, okay. Tu connais la route.
VOUS LISEZ
Mon Empreinte sur la Tienne [TERMINÉ]
FanfictionTul, un mafieux de Bangkok, appartient aux Keys, un gang de motards réputé dans la capitale pour des contrats bien particuliers. Max est un nouvel arrivant dans la brigade criminel d'un des quartiers jouxtant le territoire des KEYS. Sa mission : inf...