Chapitre 5

196 16 19
                                    

Le groupe trouva leur boss occupé à rire et à jouer avec un autre homme qu'ils reconnurent comme étant celui qui avait aidé deux jeunes femmes, harcelées dans un cul de sac. 

Intrigués de voir leur patron sourire et s'amuser avec un autre, encore plus un inconnu. Ils avaient l'air de bien s'entendre alors que pourtant, Tul ne le connaissait pas, du moins... pas à leur connaissance.

- P'Tul ?!
- Venez !
- Euh...
- Venez, on va en parler.

De plus en plus perplexes, ils allèrent se changer pour les rejoindre ensuite dans le bassin et se mettre face à eux, gardant une certaine distance avec l'inconnu au regard sombre et à l'aura encore un peu trop acide à leur goût.

- Max, voilà ma bande. Lui, c'est Max. 
- Salut, fut tout ce qu'il obtint comme salutation, et encore ils avaient l'air d'avoir dû s'arracher la bouche pour le lui dire.

Max ne s'en formalisa pas et les salua de la même manière.

- Boss, vous vous connaissez ?
- Plus ou moins.

Les deux alphas se jetèrent un regard entendu, ne pouvant s'empêcher de pouffer entre eux, tels deux gamins cachant des secrets à leurs parents.

- Si on vous dérange, faut le dire. fit la femme suspicieuse.
- J'avoue que vous pouvez nous laisser un peu d'espace, souffla Tul, la tête posée contre l'épaule de Max qui partie en fou rire, emportant son compagnon dans l'hilarité.
- Vous êtes sérieux là ?
- Calme toi Sally, suffoqua Tul qui avait du mal à reprendre son calme. Max est là pour nous aider.
- En quoi ?
- Je suis flic.

Le blanc qui accompagna la déclaration, fit comme un coup de froid dans l'eau. 

- Patron ?
- Max est en mission et il va pouvoir nous aider.
- Vous êtes sûr que c'est pas un coup monté ?
- J'aimerai bien, soupira Max. Je viens à peine de débarquer de Chiang Mai et on m'a donné votre dossier comme première mission...
- Hein ? Et avec ça c'est un bleu qu'ils ont envoyé ?! s'écria la femme outrée.
- J'y suis pour rien, personne ne voulait y retourner de ce que j'ai compris.
- Oua, on est un cas aussi désespéré pour que même eux ne veulent pas se fouler et envoyer la bleusaille faire le sale boulot ?

Ils gardèrent un moment de silence puis finalement se mirent à discuter avec Max qui répondit dans le domaine du possible car il ne pouvait leur partager tout ce qu'il avait. Le dossier était épineux et ce que Tul lui avait ajouté ne l'aidait pas à vouloir se pencher plus sur les aveux. Pendant une bonne partie de l'après-midi, ils restèrent dans la piscine jusqu'à ce que la vieille femme débarque :

- Tul ! Ton portable n'arrête pas de sonner !
- Ah c'est les ennuis qui reviennent.
- Vous êtes partis en laissant Linky dans un état pas possible.
- Je reviens. Sois sage.
-  Oui maman.

Tul pouffa puis se hissa hors de l'eau, faisant jouer les muscles de son corps, donnant de quoi baver à Max qui ne le lâcha pas du regard.

Ils le regardèrent répondre à son protable, soupirer, s'énerver puis raccrocher rageusement pour soupirer de nouveau et revenir au bassin.

Max nagea jusqu'à lui, l'alpha s'accroupi pour lui faire face.

- Je dois y retourner, le grand patron veut savoir pourquoi un inconnu est entré au QG et ce que tu as fait à sa gonzesse.
- Tu veux que je viennes ?
- J'aurais préféré que non. Mais il veut te voir.
- Patron, vous êtes sûr ?
- Non, mais j'ai pas le choix. Si on veut réussir à se sortir de là, il faut qu'il intègre le gang. J'aime pas ça.
- T'en fais pas Batman, je sais me protéger.

Tul eut un petit sourire en coin.

- Okay. Sortez, on part dans dix minutes.


Mon Empreinte sur la Tienne [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant