Quand Tul entra dans le complexe policier, tout le monde s'arrêta de travailler, suspendant leurs gestes face à cette intrusion surprenante. Pourquoi était-il là ? Cherchait-il à les narguer comme il le faisait depuis quelques années ?
- Eh le bleu ! t'aurais pu répondre mieux au chef !
Tul se figea, tourna la tête vers la voix et découvrit Max à un bureau, feuilletant des dossiers qui, visiblement, ne l'intéressaient pas plus que ça.
- J'ai fait mon rapport, j'ai dit ce qu'il y avait à dire, qu'est-ce que tu voulais que je dises de plus, Phi ?
- Que tu- Tul ? Qu'est-ce qu'il fout ici ?
- Il vient se livrer tout seul ? Intelligent en fin de compte.Max tourna la tête pour voir s'avancer son compagnon alpha qui ne le lâchait pas du regard.
- Je t'ai trouvé, dit-il simplement.
- Tu es arrivé tôt, répondit Max s'en se formaliser d'expliquer à qui que ce soit pourquoi le gangster se trouvait ici avec autant d'assurance.
- J'ai envoyé les autres bosser. Le patron est furieux après toi.
- Ouais, j'imagine bien. Je lui enverrai des fleurs.Tul sourit.
- Tu m'as mis dans la merde, tu sais ça ?
- Promis, je vais me rattraper.
- Tu fini à quelle heure ?
- J'ai fini de faire mon rapport et d'en discuter avec le chef. Je suis off. T'es fatigué ?
- Ouais.Max ramassa ses affaires, salua ses collègues et son supérieur qui resta coit, puis quitta le complexe avec l'alpha.
- Je viens de rêver ou c'était bien -
- Vous rêvez pas chef. C'était bien Tul.
- Pourquoi le bleu semble pas surpris qu'il se pointe ici et pourquoi il s'est pointé ici ?! Qu'est-ce qu'il ce passe ici bordel ?!Évidemment, personne n'aurai de réponse et il ne fallait pas compter sur Max pour leur en fournir non plus. Pour l'heure, il ramena l'alpha à son appartement.
Durant les semaines qui suivirent, ce même genre d'évènement se produisit. Soit Tul venait chercher Max à la brigade ou alors c'était Max qui venait le récupérer au QG. Il n'y avait plus eu d'esclandre mais Mike espérait toujours pouvoir mettre la main sur Max et faire de lui son nouveau joujou. Cependant, l'alpha semblait ne pas vouloir le laisser l'atteindre et Tul disparaissait tout le temps, énervant le chef et sa clic.
Tout les soirs, Tul dormait chez Max, un peu plus d'heures à chaque fois, ce qui fut appréciable pour lui, car il arrivait enfin à dormir tranquillement, mais ne restait jamais très serein, jusqu'à ce qu'un soir, Max soit obligé de rester tard à la brigade.
Secrètement, ses collègues espéraient que Tul vienne pour enfin avoir un moyen de le garder à portée de main, mais c'était sans compter sur Max et sa vigilance.
Le flic était bien trop conscient de ce que signifiait la présence du gangster avec lui dans la brigade et de ce qu'espéraient de lui ses collègues et son chef. Mais à force de rester proche de cet alpha intriguant, Max perdait progressivement de vue, son objectif de mission. Préférant agir comme deux alphas proches l'un de l'autre, il se laissa guider par une petite voix qui lui intimait de tenir loin Tul de la brigade pour ce soir.
- Tul vient ce soir ? se hasarda un de ses collègue qui avait sûrement dut parier de l'argent sur sa présence encore une fois dans les locaux.
- Non, il ne vient pas. répondit simplement Max, plongé dans un dossier épineux.
- Pourquoi ?
- Parce qu'on est tous les deux occupés.Ils cherchèrent à lui tirer les vers du nez, mais Max était quelqu'un de coriace et rien ne passa le barrage de ses lèvres. Il avait, au préalable, envoyé un message à son ami pour le prévenir de son pressentiment et de le mettre en garde. Tul lui avait répondu que c'était pareil de son côté, mais qu'il allait passer la soirée dehors à patrouiller jusqu'à ce qu'il le contact. Ils s'étaient mis d'accord et durant sa soirée à la brigade, Max devait composer avec l'énervement d'entendre son chef et ses collègues parler de sa relation avec le gangster mais surtout de ce qu'ils avaient hâte de faire une fois le clan fragilisé. Sans savoir que Max cherchait un moyen de faire partir Tul et son groupe pour les mettre à l'abris.
VOUS LISEZ
Mon Empreinte sur la Tienne [TERMINÉ]
FanfictionTul, un mafieux de Bangkok, appartient aux Keys, un gang de motards réputé dans la capitale pour des contrats bien particuliers. Max est un nouvel arrivant dans la brigade criminel d'un des quartiers jouxtant le territoire des KEYS. Sa mission : inf...