Chapitre 20

133 13 2
                                    


Gaara venait de ranger ses rouleaux dans son bureau et revint auprès de la Hyuga qui l'avait patiemment attendu.

« J'espère que tu ne t'es pas trop ennuyée hier » commença celui ci afin d'amorcer le dialogue

Hinata secoua la tête attendant de savoir ce qu'il avait à lui dire.

Ce dernier s'avança un peu plus vers elle et lui adressa un doux regard.

« Ça te dit une petite promenade? »

Gaara l'emmena dans les jardins du palais. Ils évoluaient depuis un petit moment et Hinata constatait que son ami d'habitude beaucoup plus loquace était étrangement silencieux.

« Pose-la » dit elle sans cérémonie prenant le Kazekage de court

« Quoi..? »

« La question qui t'occupe depuis qu'on est sorti du palais » précisa t elle

Gaara sourit. Il était donc si lisible. Soupirant quelque peu il se lança.

« Pourquoi ont il choisi Hanabi?»

Hinata marqua un arrêt.

« Ne te méprends pas. J'essaie juste de comprendre. »

Elle tourna son regard vers l'horizon et répondit au bout d'un moment.

« Hanabi a toujours été meilleure. Je savais qu'ils m'écarteraient un jour ou l'autre. »

« Les compétences d'un chef de clan ne se mesure pas qu'à sa force et tu ne me persuaderas pas que tu n'en as pas l'étoffe alors pourquoi ne te bats tu pas pour conserver ce qui te revient de droit? »

« Pour les Hyugas la force est au contraire un critère déterminant. Quoiqu'il en soit j'aurais cédé ma place. »

« Pourquoi tiens tu tant à ce que ce soit elle ?»

Voyant que Gaara attendait qu'elle lui en dise plus elle décida de jouer franc jeu.

« Tu te souviens de Neji.. » dit celle ci avec une pointe de tristesse

Gaara hocha la tête.

« Son père Hisashi était le petit frère de mon père. Pour être né après lui il a été scellé et relayé à la bunke. C'est ainsi qu'ils appellent la branche secondaire, pour la distinguer de la branche principale qui conserve toute sa noblesse. La soke. Tous les descendants de la bunke sont scellés dès leur plus jeune âge. Le rituel est déjà éprouvant pour un adulte alors pour des enfants... c'est une douleur abominable. Ce sceau qu'ils ont baptisé l'oiseau en cage, porte bien son nom. Il n'est pas seulement le symbole qui permet de les différencier de la soke. C'est surtout un moyen de priver la bunke de sa liberté et la soumettre à volonté par d'atroces souffrances »

Hinata s'arrêta quelques instants face au douloureux souvenir qui venait de l'assaillir.

« J'ai assisté au scellement de Neji... je n'ai rien pu faire.. et à cause de moi, son père a été... exécuté »

« Que s'est il passé » demanda calmement le Kazekage bien que son sang bouillait face aux révélations des pratiques inhumaines de ce clan

«  Je... j'avais encore fait l'objet d'une tentative d'enlèvement mais mon père a éliminé l'assaillant. Nous avions appris peu de temps après qu'il était le fils de la famille d'un clan aussi prestigieux que le nôtre. Ils ont nié les faits et exigé que mon père soit exécuté, autrement une guerre aurait été inévitable. Hisashi et mon père étaient jumeaux et nos anciens l'ont obligés à se sacrifier en échange de quoi... ils libèreraient Neji du sceau... mais ils n'ont pas tenu parole. Ils me l'ont assigné comme gardien et se servaient de lui pour mes entraînements. Neji avait réussi à susciter leur intérêt par les facultés qu'il avait développé et il était considéré comme le génie Hyuga. Ils l'ont gardé dans la soke mais n'ont pas supprimé le sceau pour mieux l'utiliser...»

Amours, Promesses et Illusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant