Chapitre 17

146 10 3
                                    


Naruto était chamboulé.

Sasuke avait brisé plus d'une amitié en rejoignant l'ennemi et pas des moindres.

Lui et Hinata avaient été profondément proches et il avait brisé leur lien de manière cruelle. Il avait abandonné sa précieuse amie en effaçant de sa mémoire toute trace de lui. Naruto ne savait quoi en penser. Il était partagé entre tristesse, colère, compassion et frustration. Au bout de quelques minutes la colère l'emporta et il se leva brusquement.

« Comment as tu pu lui faire ça! C'était ton amie! » 

Le regard triste que l'Uchiha n'avait même pas cherché à dissimuler eut pour effet de dissiper la colère du blond.

« Elle m'aurait suivi... je n'avais pas le choix... »

« Pourquoi ne pas lui avoir rendu ses souvenirs après la guerre?!»

« Tu crois vraiment qu'après tout ce j'ai fait il suffisait que je lui rende tranquillement ses souvenirs après tout ce temps et qu'elle me pardonne? Que tout redevienne comme avant...? je n'ai plus ma place dans sa vie Naruto... la moindre des choses était que je me fasse oublier. Je vis dans l'angoisse qu'elle se souvienne de nous... elle en souffrirait terriblement...»

Naruto regardait son ami avec tristesse. Il ne l'avait jamais vu aussi abattu.

« Bordel...C'est un vrai sac de noeuds.. » soupira la blond qui prit sa tête dans ses mains puis soudain il eut une révélation.

« L'Otsutsuki... »

Sasuke se figea.

Naruto se tourna lentement vers Sasuke et planta ses yeux dans les siens.

« On l'a retrouvé calciné et Hinata n'avait plus de souvenirs... »

Sasuke pesta intérieurement. Naruto avait développé une intuition étonnante avec le temps. Il regrettait l'époque où le blondinet n'avait aucun esprit d'observation.

« Dis moi que tu n'as pas fait ça ...» grogna le blond

« ... »

Devant l'évidence Naruto asséna un coup de poing à la mâchoire du ténébreux qui tomba à terre.

« Ça ne t'a pas suffi de lui effacer la mémoire la première fois! Non seulement tu lui as fait oublier la mission mais en plus ! En plus.. raaah! »

Sasuke essuya le filet de sang qui s'écoulait de sa bouche.

« Je n'avais pas le choix »

« Pas le choix ! Pas le choix ! Tu n'as que ce mot à la bouche ?!! Et elle tu as pensé à son choix à elle?! Et à m... merde!! »

Sasuke soupira. Il comprenait l'énervement de son ami mais trouvait sa réaction excessive par rapport à ce qu'il venait de lui livrer.

« Quand j'ai su pour votre mission contre cet Otsutsuki j'ai foncé sans réfléchir. La voir enfermée dans cette vitrine comme une vulgaire poupée m'a mis hors de moi alors j'ai massacré ce type ...devant elle. Je ne voulais pas qu'elle se souvienne de moi comme ...ça... que vous vous interrogiez sur ma présence. Konoha n'était pas au courant alors j'ai peut être effacer plus que ce je ne devais en agissant trop vite mais j'ai fait ce que j'ai jugé le plus prudent à faire... »

Naruto pesta et passa ses mains dans ses cheveux rageusement. Les deux amis restèrent dans un silence pesant pendant un long moment quand Naruto commença à rire frénétiquement.

Sasuke fronça les sourcils ne comprenant pas ce qui arrivait au blond.

« Toute cette histoire m'a épuisé » Dit Naruto d'un ton las « et Gaara attend des explications sur ce qui s'est passé ce soir... »

« Il ne doit pas savoir »

« Vu son degré d'énervement t'y échapperas pas alors tu comptes faire quoi, lui effacer la mémoire à lui aussi?! »

« Ç'aurait été plus simple.. »

« Alors c'est comme ça que tu règles les problèmes! A quoi bon les affronter quand on peut les effacer hein?!! D'ailleurs dis moi Saske.. tu l'as déjà testé pour moi?! »

« Je ne peux pas pour la même raison que je ne peux pas le faire pour Gaara »

« Explique toi !»

« Votre mémoire est connectée à vos bijus et les démons ne réagissent pas au genjutsu sinon crois moi, ç'aurait été plus facile à l'époque où tu me cherchais »

« Je vais faire comme si je n'ai rien entendu sinon je ne sais pas si j'arriverais à me contenir plus longtemps » puis soupirant pour se calmer il reprit « Il faut qu'il sache »

Sasuke se crispa. Cela lui avait déjà coûté de se livrer à Naruto. Était il prêt à dévoiler ses plus intimes secrets au Kazekage.

« Mais à notre façon » ajouta le blond

Sasuke haussa les sourcils attendant que son ami précise sa pensée

« Et tu vas t'y coller »

Sasuke réfléchit longuement et exposa sa version au blond.

« Dans ce cas j'irai à l'essentiel. J'ai sauvé Hinata et elle a perdu la mémoire. Les Hyugas ont fait en sorte que cette histoire demeure confidentielle pour éviter tout scandale. Gaara n'osera pas aller voir Hiashi. Il commettrait une erreur diplomatique qui pourrait mettre à mal le traité.»

« Et comment tu vas expliquer son amnésie? »

« Un choc à la tête »

Naruto soupira. Son ami ne s'était vraiment pas foulé.

« C'est un peu court mais venant de toi ça ne le surprendra pas...» repondit le blond « On le verra demain... on aura les idées plus claires.. »

Sasuke sortit silencieusement de la chambre. Une fois dans le couloir il regarda en direction de celle de Hinata puis regagna la sienne. Il s'assied sur son lit et se prit le visage dans les mains se remémorant le souvenir qu'il avait jalousement gardé pour lui et frôla ses lèvres des doigts.

Lorsqu'il avait planté ses tomoés dans les pupilles d'Hinata, il lui avait déposé un chaste baiser scellant ses derniers mots d'adieu avant qu'elle ne sombre dans l'inconscience.

« Mon coeur t'appartiendra toujours quoiqu'il advienne...»

Amours, Promesses et Illusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant