Chapitre 19

147 10 0
                                    


Sasuke entra dans la salle de réunion où trônait Gaara et ses conseils et alla prendre place aux côtés de Naruto. Le Kazekage se leva pour ouvrir la séance et remercia la présence des deux héros de guerre porteurs du traité entre le Pays du Feu et des Sables avant de dérouler celui-ci pour évoquer les différents sujets.

Depuis la guerre, les deux pays avaient décidé de resserrer leurs liens. La difficulté avec le Pays du Sables est que historiquement, Suna avait toujours été en rivalité avec Konoha et il y avait plusieurs points à ajuster pour parvenir à un accord qui conviennent aux deux pays. La journée s'annonçait longue et fastidieuse.

Après des heures de négociations, Gaara sonna enfin la fin de la réunion. Les conseillers sortirent laissant le Kazekage et les deux shinobis seuls.

« Nous avons bien avancé mais il faudra revoir quelques points avant de prendre une décision » indiqua Gaara

« On est là pour un mois. Ça devrait suffire » rappela l'Uchiha

Gaara acquiesca silencieusement étant préoccupé par une toute autre question.

« Comment ça s'est passé..? »

Comprenant très bien ce à quoi le Kazekage faisait référence, l'Uchiha se contenta d'une réponse simple.

« Il n'y a rien de plus à dire. »

Gaara acquiesca silencieusement avant de prendre congés de ses amis.

Une fois seuls Naruto se tourna vers son ami.

« Est ce qu'elle... se souvient? » demanda le blond avec hésitation

« Non »

« Tu ne lui diras donc jamais... »

« C'est mieux ainsi » se contenta de répondre le ténébreux en se dirigeant vers la sortie


Hinata s'était de nouveau réveillée en milieu d'après midi et passa le reste de la journée à réfléchir à ce qu'elle devait faire. Elle savait que son père attendait de ses nouvelles et elle ne pouvait risquer qu'Hanabi soit scellée dans les prochains jours. Elle avait d'abord pensé déserter pendant la mission mais c'était avant d'apprendre que seuls sa mort ou son mariage permettraient de hisser sa sœur au statut d'héritière et dieu seul sait ce qu'il lui arriverait si elle disparaissait maintenant. Cependant l'une ou l'autre option n'était pas envisageable. Si elle mourrait, elle ne pourrait plus veiller sur sa sœur et si elle se mariait, le sceau la forcerait à être sous l'emprise des Hyugas. Déserter était un trop grand risque à prendre sans connaître les conséquences sur Hanabi.

Le lendemain, Gaara convia les trois ninjas de Konoha afin de leur faire part du débriefing qu'il avait eu la veille avec ses conseillers. Les discussions étaient visiblement encore loin d'être achevées et allaient reprendre dans les prochains jours. Une fois fini, Gaara demanda à être seul avec Hinata. Se doutant des motivations du Kazekage, les deux autres ninjas acquiescèrent et sortirent s'aérer.

Ces derniers progressaient silencieusement dans les couloirs du palais. Naruto avait remarqué que son ami s'était renfermé depuis qu'il avait discuté avec Hinata. Cela n'avait pas dû être facile pour lui et il était le mieux placé pour comprendre ce que cela faisait de perdre un ami.

« Saske.. »

« Je n'ai pas envie d'en parler » rétorqua simplement ce dernier

Cependant Naruto pris le bras de son ami.

« Mais on doit quand même en parler »

Sasuke soupira. Il savait que son ami ne lâcherait pas l'affaire comme ça.

Amours, Promesses et Illusions Où les histoires vivent. Découvrez maintenant