Retour vers le passé(3)

19 5 2
                                    

-Quelle condition ?

Ses yeux se posent sur les miens, imperturbable.

- Vous devez déjà savoir que cet échange n'était pas fortuit, Mademoiselle Fariante. Ni vous ni l’université n’a été choisi au hasard. Mon beau-fils y fait également ses études. Il est une personne importante, et je suis prêt à tout pour assurer sa sécurité du moins pendant huit mois. Vous comprenez ?

- Non. Je ne comprends pas, avouais-je, perplexe. Pourquoi me choisir pour assurer la sécurité de votre fils, et pourquoi seulement huit mois ?

  Il sourit, avant de tournoyer dans son siège.

- Parce que après ce las de temps je veux qu’il disparaisse. Que vous l’emmeniez six pieds sous terre. Il n’y a personne de mieux que vous pour ça.

Je plisse les yeux, me levant.

- Vous me demandez de protéger une personne que je ne connais pas et d’ensuite la tuer. je ne suis pas celle que vous pensez que je suis censée être. Je ne suis pas une tueuse ni une garde du corps. Je suis juste une étudiante, aspirant à une vie normale, loin des contrat juteux que me propose une vie dite « parallèle »

- Mlle Fariante entre nous cessé cette image de personne docile et innocente. Elle ne vous correspond pas . Tous les deux nous savons votre vrai identité ou plutôt double identité. Ange de la mort.

Je fronce les sourcils, doutant de plus en plus. Comment sait-il tout cela ? Comment m'a-t-il fait le lien entre l’ange de la mort et moi? Aucune piste, aucun indice, rien ne liait une étudiante en technologie et une tueuse à gage renommée. Il était évident que cet homme en savait trop.

Il sourit quand il vu le sentiment d'étonnement qui se voyait sur mon visage.

- Et que vous ne pourrez pas refuser de m'aider après que je vous aurais fait une proposition qui vous permettra de regler vos problèmes du passé.

- Soit, dis-je finalement. Que me proposez-vous ?

Il reprend son air sérieux, l'image d'un homme pressé de ne pas perdre une seconde.

-  La chef que vous recherchez depuis trois ans déjà. Si mon beau-fils est la solution à mes soucis, vous êtes la solution à la protection de mon fils. Tout le monde s'en trouvera gagnant : vous et moi. Je ne vous demande que huit mois, Mademoiselle Fariante, pas plus.



Je le fixe, méfiante. Comment a-t-il pu me retrouver, moi qui ait tout fait pour rester dans l'ombre ? Comment a-t-il su pour ma double identité, pour cette tueuse intérieure qui sommeille en moi ? Et surtout, pour quelle raison a-t-il besoin justement de moi, alors qu'il a une armée de mercenaires et d’autres tueurs qui accepterais d'être à sa disposition ?

- Qui êtes-vous ? questionnais-je enfin, me sentant prise au piège.

- Pourquoi cette question ?

- Vous semblez me connaître et bien mieux que je le pense. Pour savoir ma double identité il a fallu que vous me traquiez depuis mes débuts donc depuis mes 18ans. En conclusion vous me connaissez depuis mes 16ans et pendant quatre ans vous m’avez suivi.

Il sourit, satisfait de lui.

- Peu importe qui je suis, Mademoiselle Fariante. L'important est que j'ai besoin de vos services, pour une mission qui pourrait changer le cours de votre vie.

Je hausse un sourcil, méfiante. Trop de personnes dans ce milieu de tueurs essaient de me recruter, de m'utiliser, de me faire tomber. Je ne peux pas risquer ma vie pour des inconnus, quelle qu'en soit la raison.

- Et pourquoi moi ? Qu'est-ce qui vous a poussé à me contacter, plutôt qu'un autre assassin ?
Il sourit, mesquin.

- Parce que je sais tout de vous, Mademoiselle Fariante. Je sais qui vous êtes, d'où vous venez, ce que vous cacheznet surtout ce que vous cherchez. Et cette mission pourrait bien vous aider à atteindre votre but ultime.

Je le fixe, sans rien dire. Il a trouvé un moyen de me convaincre, de me faire croire que tout cela est dans mon intérêt. Mais quelque chose me dit que je ne peux pas lui faire confiance, que cette mission est bien plus dangereuse qu'elle n'y paraît.

- Je ne suis pas intéressée, je pense qu'il vaudrait mieux ne pas réveiller les fantômes du passé donc je refuse.  Et si j’étais vous je profiterais du temps qu'il me reste car connaissant son secret il est évident que l'ange de la mort ne peux pas vous laisser en vie .
finis-je par dire, en tournant les talons.

- Faites comme bon vous semble, Angel Garcia

Cet homme commençait à m’énervé. Non seulement il en savait un peu trop sur moi mais il me montrait clairement que je n’avais aucune issu. Comment avait-il réussit à avoir des informations qui remonte à si longtemps. Avait-il enquêté mais dans quel but et pourquoi ? Je n’avais plus le choix

- Donnez-moi une raison valable d’accepter votre proposition

- Si vous acceptez de m’aider j’accepte aussi de vous apporter mon aide. Je sais qui et où trouver celui qui a causé l’accident de vos parents.

Mais je ne pouvais pas lui faire confiance. Il avait d'autres plans en tête. Même s'il connaissait mon secret, je ne pouvais pas risquer ma identité pour la mission qu'il me proposait. J'avais besoin de savoir plus sur lui et sur la personne qu'il disait avoir identifiée.

- Vous dites que vous connaissez l'homme qui a causé l'accident de voiture de mes parents. Mais accepter est trop risqué. Je suis celle qui mise beaucoup je vais donc devoir décliner votre offre.

- C'est dommage que vous ayez pris cette décision, Angel. Vous auriez pu en apprendre plus sur votre passé et enfin savoir la vérité.

Il avait raison, j'étais tentée d'en savoir plus sur cet homme qui avait ruiné ma vie en tuant mes parents. Mais je ne pouvais tout simplement pas lui faire confiance.

- Je sais que vous le voulez, alors accepter ensuite je pourrais vous dire ce que vous voulez. Vous êtes disposé à refuser l’unique chance que vous avez.

- Vous êtes doué. J’accepte. Finis-je par dire.

Call me your angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant