- A une condition, je veux le nom du responsable de leur accident
Les sourcils froncés, je lui lançait un regard interrogateur pour connaître sa réponse. J’avaits besoin de savoir. J’avais besoin de connaître le responsable de ce soit-disant accident.
Un sourire fragile ornait ses lèvres.
- Je m'en doutais. Alors laissez-moi vous raconter cette histoire.
Je penchais la tête, perplexe.
- Quelle histoire ?
Il me regarda, defiant mon regard. Soudain il eut un rire sec.
- Vous posez beaucoup de questions, vous savez ?
- J'ai pas le droit ?
- Vous m'exaspérez.
Je me renfrognais, agacée, mais me reprit. J’avais besoin de connaître la vérité.
- Ok, je vous écoute.
-Il y a quatre ans de cela, j'exerçais en tant qu'avocat pour la famille Ariez. C'est à cette période que j'ai rencontré celle qui allait devenir ma femme, Aléxia Ariez, qui m'avait confié une affaire délicate concernant son fils adolescent. À l'époque, ce dernier en état d'ébriété avait causé un accident de voiture en heurtant violemment un autre véhicule. Les conséquences furent tragiques pour les occupants de l'autre voiture qui perdirent la vie dans le choc. Cependant, l'enquête qui s'ensuit n'aboutit jamais à une condamnation. Pourquoi ? Tout simplement parce que le fils Ariez était le fils d'une millionnaire influente, et que les victimes, un simple couple de modestes pâtissiers, n'ont pas eu la force de faire valoir leurs droits. Mais cet accident a également eu des conséquences dramatiques sur la vie de leur fille, âgée à l'époque de 16ans qui s'est donc retrouvée orpheline et placée en institution. Ce garçon dont je vous parle, c'est Damian, et les victimes de l'accident ne sont autres que vos parents. Vous êtes cette jeune fille qui a perdu sa vie d'un seul coup dans cet terrible accident. Tout cela explique sûrement bien des choses à vos yeux.
J’avais passé trois années à planifier ma vengeance, obsédé par le désir de me venger. Toutes mes recherches avaient été vaines jusqu'à aujourd'hui. Mais maintenant j’avais trouvé celui qui pourraitm’être utile. Ce n’est pas pour autant que je le considère comme un allié, au contraire il est celui dont je me méfie le plus.
- Avant d'accepter je veux savoir ce que vous gagner dans ce contrat et ce que vous attendez de moi.
- Pour mes raisons, c’est simple. L’argent, la seule unique addiction de l’homme. Ce gamin à lui seul possède près d’une fortune de cinquante milliards de dollars et une entreprise. Plutôt que de l’abandonné et de laisser sa famille maternelle lui dérobé toute sa fortune je l’ais pris sous mon aile. Je mérite bien d’être dédommagé.
- Vous savez, ce que vous dites est ironique. Vous voulez dire que votre amour nécessite des frais ?
- Non, pour l’amour il faudrait deja que j’en lui donne. Ne pensez pas que je cruel. Toute sa famille maternelle en a après son argent. Damian sait à quoi s’en tenir. Maintenant ce que j’attends de vous. Protéger le, rien ne doit lui arriver tout en gagnant sa confiance.
- Pourquoi ? Demandai-je perplexe. Si votre but c’est d’obtenir l’argent il vaudrait mieux qu’il meurt.
- Dans un autre cas peut-être. Mais pas dans celui-ci. Je ne vous donnerais pas de détail,
- Mais si il meut et pourquoi je dois gagner sa confiance, si vous voulez que j’accepte il faut me donner les détails. Dis-je d’un ton agacé.
- Tout ce que vous devez savoir c’est qu’il doit rester en vie et signer le contrat pour la transaction des biens. Vous voulez vous venger, non? Après il sera à vous.
VOUS LISEZ
Call me your angel
Teen FictionAngel est une jeune étudiante comme les autres, du moins en apparence. Derrière son visage d'ange se cache une tueuse sanguinaire et sans pitié qui se fait craindre dans le monde du cartel. Surnommée "l'ange de la mort". Mais lorsque la vie la fit c...