Un choix regretable ?

13 2 6
                                    

L’aube se dessinait sur les stores à moitié fermés de la chambre. Je regardais intensément le plafond, perdue dans mes réflexions. Cette rencontre avec Enzo avait chamboulée mes décisions ainsi que ma confiance. Un mur invisible mais epais separait sa vision de la mienne. L’un esperais se libérer des chaînes lacerantes que représentent sa famille et l’autre de venger par tout les moyens la sienne. La famille incarne l’amour et le soutien éternel dans certains cas et dans d’autres les démons, les traumatismes.

En y réfléchissant, quel sentiment aurait-il ressenti à ma place ? Si sa famille s’était fait renversé, pour un erreur les tous les perdre. Je présume que ses sentiments auraient été la délivrance et la paix. Mais moi ? Quand je me serais en fin de compte vengé, mes douleurs s’apaiseront t-elle ? Cette soirée a fait naître en moi des incertitudes dont j’ignorais l’existence. Près de trois ans à nourrir une haine dévorante envers celui qui en une soirée a detruit 16ans de vie, de souvenirs, d’insouciance. Mais était-ils mérités ?

- C’est quoi ce merdier. Dis-je en passant une main dans mes cheveux.

D’ailleurs, je ne m’était pas changé. Pour ma dose d’ennuis je crois qu’elle a atteint le niveau 100. N’en ajoutant pas plus comme Damian qui entre et découvre ma vraie apparence. J’étirait mes bras et mes jambes avant de sortir du lit et de me diriger vers la salle de bain.

L'eau chaude allumé j’attendit patiemment que la vapeur se répande dans l'air, enveloppant mon corps d'une chaleur rassurante. Je retirais lentement mes vêtements et entra sous le jet d'eau chaude.

Je sentait la chaleur se propager dans tout mon corps, libérant peu à peu toutes les tensions accumulées pendant la nuit. Pourquoi l’eau chaude reconforte t-elle autant ? J’ai toujours le sentiment d’un réconfort immédiat sous la douche. C’est vrai que ça fait longtemps que je ne laisse personne se rapprocher plus qu’il ne le faut. A quoi ça servirait d’ailleurs. Aimer, s’attacher, se détruire ou le perdre et finalement ne rester qu’avec des souvenirs qui nous déchirent jour après jour. L’amour n’est qu’une perte de temps.

Je savonnais les cheveux et le corps, les laissant couler sous l'eau, les yeux fermés.

Après quelques minutes, j’éteignit l'eau, me sécha et me dirigea vers sa chambre pour m'habiller.

De combien de temps encore je dispose avant de faillir. Une fausse attitude, fausse apparence et peut-être même de faux sentiments. L’unique certitude etait ce doute immersif.

- J’en peux vraiment plus. Dis-je en sortant.

En descendant, je le trouvais à m’attendre. Les yeux lancant des éclairs à son téléphone. Je me disais bien que c’était pas normal voir irréaliste qu’il m’attende. Sans lui dire un mot je le distançait pour rejoindre la voiture. En ouvrant la portière je le senti un bras me retenir.

- Trente secondes

- Pourquoi faire ?

- Pour t’expliquer, dans quel but tu me retiens ?

- Tu es formelle ce matin. Viens à l’arrière avec moi. Aujourd'hui je veux bien faire une exception.

- Non,merci. Je préfère l’avant. Je voudrais surtout pas commettre un meurtre par impulsivité. Dis-je en lui souriant et en repoussant son bras.

C’était quoi ça ? Il venait de se montrer gentil ! Pour un sociopathe pareil demandé de la compagnie c’est comme manger des frites chaudes sans les plonger dans la crème glacé. C’est suspect. A t-il placé une bombe ? Il n’hesiterait sûrement pas à se mettre en danger si il peut me faire partir. Ne nous emballons pas, cette soudaine attention est la première et sûrement la dernière que je venais de toute ma vie.

Call me your angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant