De tueuse à gage à garde du corps (2)

9 3 1
                                    

-Alors je veux savoir moi !

Nous avancions dans les couloirs, Kayon me harcelait de questions sur ma vie de garde du corps. Je n'étais pas préparée à répondre de manière crédible, alors je m'inventais une réponse les satisferait.

- Si je suis garde du corps c’est par passion. Ça m’intéressait vraiment donc je me suis lancé.

- Mais comment t’as réussi. T’as que 19ans. Ça voudrait dire que tu as été engagée à 18ans mais depuis quand tu t’entraîne. Répliqua Kayon.

Pourquoi, Kayon ne se contentait pas de mes réponses et insistait sans cesse sur les détails. Cette réponse aurait dû lui suffir, au contraire il était beaucoup plus insistant maintenant. Je ne comprenais pas cette curiosité pour ma vie privée

- Kay! Qu’es ce que tu peux être curieux !

-Tu peux dire ce que tu veux Jay mais tu ne peux pas nier que je ne suis pas le seul que ça intéresse.

-Jaïna, ça ne...

- Appele moi Jay!

- Ça ne me dérange pas. J’ai toujours rêvé de faire un métier où je pourrais sauver des gens et les protéger et pour une orpheline qui as pris du retard dans ses études c’était la seule solution pour réaliser un rêve d’enfant.

Sans le vouloir j’avais cassé l’ambiance. Ils regardaient tous le sol comme gêner. Je crois que si Jaïna n’avait pas placer un mot ce silence se serait eterniser.

-Eh bien à ta droite ce sont les toilettes des filles.

-Jay, tu sais si tu voulais rompre ce silence tu aurais pu dire quelque de bien  plus censé. Tu as oublié ton cerveau ce matin.

- Tu sais Damian, si la froideur était un mur tu serais la muraille de chine. Rappelle toi tu me cherche tu me trouve. Angel je suis désolé pour toi. Tu vis seule? Dit-elle en se tournant vers moi.

-Oui.

-Bon on vas pas rester sur ce sujet !

Ambre, elle, réagissait violemment aux sujets tristes pour ne pas montrer sa sensibilité. Elle changea rapidement le sujet, elle n’avais pas du tout changé. Elle demanda finalement mon nom et je me présentai. Elle m'accueillit avec froideur et suspicion. Même si je fesais de mon mieux

- D’ailleurs Angel, c’est bizarre j’ai jamais entendu parler de toi.

- J’ai être discrète.

-Je peux savoir combien de personne et qui à tu protéger ?

-Trois personnes mais leurs identités sont confidentielles.

-Célèbre ?

-Deux oui et une non.

Elle doit penser que je ne suis pas nette. Je m’en doutais mais malheureusement pour elle je n’étais pas une débutante, de plus je la connais trop bien pour tomber dans ses piège.  C’est bien tenté Ambre mais il en faut plus. Pensais-je.

-Ça suffit avec tes questions Ambre. Tu l’as mets mal à l’aise. Dit Kayon en la prenant dans ses bras.

-Elle n’en avait pas l’air.

- Peut-être pas mais princessa c’est ce que tu fais. Tu pourrais pas dialoguer sur un sujet normal.

- Je ne veux pas. Soupira t-elle.

- Depuis que je t’ai vu je n’arrête pas de me le dire mais j’adore la broche dans tes cheveux. Elle est magnifique. Dis-je en m’adressant à elle avec un sourire

La garce, elle avait gardé ce cadeau et le portait en plus. Qu’es ce qu’elle voulait prouvé ? Que je comptais toujours pour elle ?

-Ouais merci. Mais ne crois pas qu’on est amie! Je suis pas aussi naïve que Jaïna.

- Pas, grave je comprends. Où tu l’a acheté ? Elle est vraiment magnifique ta broche. Je voudrais la même.

- C’est un cadeau, je crois qu’il n’existe nul part. C’est fait main.

- Qui te l’a fait? Insistai-je.

Je voulais connaître sa réponse. Pourquoi elle avait gardé cette broche. A quoi pensais t-elle ?

- Une amie très importante. Elle s’est inspiré de la couleur de mes cheveux et de mes yeux. Dit-elle avec un sourire et les yeux brillants

Son sourire étaitsincère. Elle avait conservé cette broche et la portait encore après trois ans. J’étais dégoûtée. Elle était pire qu’une hypocrite. Tu m’a abandonné la première et tu ose encore me traité d’importante. Si je l’avais une seule fois été pour toi tu serais resté. Je ne t’ai jamais haïs, moi. J'ai fait mon possible pour te détesté ne serait-ce qu’un peu. Je me suis promis de ne pas te pardonner, pourtant si tu t’excuse maintenant, si tu me promet de rester à mes côtés cette fois rien ne pourras m’empêcher de te prendre dans mes bras et de pleurer. Te raconter que tu m’as énormément manqué. Au fond je sais que c’est absurde. Tu m’as fait beaucoup de mal, je suis incapable de te détester.

- Angel, ça va ? Me demanda Jaïna remarquant la larme qui s’échappait de mon œil.

- Oui, dis-je en l’essuyant. Ce que Ambre a dit m’à juste fait penser à mon amie.

- Sois pas triste pour ça, elle est morte ? Demanda t’elle gentiment

- Non mais pour moi si.

Ils me regardaient tous d’un air incrédule. En avais-je trop dit ? Ça n’étais pas prévu de pleurer mais j’ai laissé mes sentiments me guidé.

- Qu’es ce qu’on devait faire déjà. Demanda Kayon visiblement gêné.

- Les nouveaux, ont doit leur faire visiter.

-Mister cœur de glace à raison. Allez viens mon ange. Dit Jaïna en me tirant par le bras.

Alors que nous marchions, une question me trotinait la tête.

- Jaïna ?

- Oui

- Le jour où l’on s’est rencontré, pourquoi tu portais ce colier. Dis-je en désignant le collier en rubi à son cou.

- Ce collier,heu...bah.... je l’aime juste.

- Tu as l’air anxieuse.

- Non je ne le suis pas. Pourquoi tu poses autant de questions.

- J’en ai posé une seule.

- Ça suffit, c’est juste un collier que j’aime c’est simple à comprendre non ? Dit-elle en s’énervant.

- Je voulais pas t’énervé, désolé.

Elle est étrange. Pourquoi être sur la défensive pour juste un collier ? Jaïna me cachait quelque chose mais quoi ? J’en ai peut-être trop èspéré, on ne se connaît que depuis quelques jours.

- Non, c’est moi qui suis désolé ! Angel j’ai pas été sympa envers toi! Cria t-elle en me prenant dans ses bras de manière injustifié.

Voilà, elle reprends son air doux et gentil. Jaïna, avec moi ça ne marche pas.

Nous continuons quand je vis une silhouette familière dans les couloirs. Jaïna nous informa qu'il s'agissait d'un nouveau étudiant, mais je n'écoutais plus vraiment. Mes yeux s'arrêtèrent sur le visage du nouvel élève, les yeux rivés sur son téléphone. Mais quand il croisa mon regard, un sourire rayonnant que je ne connaissais que trop bien s'afficha sur son visage.

-Angel !

Non pas lui. Pas Yun.

      ________________________________________________________

JAÏNA EST VRAIMENT ÉTRANGE. QUEL EST L’HISTOIRE DERRIÈRE CE COLLIER.

YUN ! QUI EST T-IL ?

ÊTES-VOUS IMPATIENT ?

N’hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires

Call me your angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant