Une nouvelle irritante

17 4 4
                                    

Je m'équipais de mes bottes et montai sur ma moto. Les rugissements du moteur etait pour moi l'un des plus beaux son. Un mélange de danger et de liberté. Le voyage qui m'avait paru rapide la veille, s'étira désormais à l'infini. Mais cela n'était guère surprenant. Aujourd'hui, je savais exactement ce qui m'attendait et je m'y étais préparé. Tout en gardant mes yeux rivés sur la route, mes pensées divaguaient vers ma nouvelle vie. Jusqu'ici, je n'avais jamais jouer le rôle d'une garde du corps me contentant simplement de traquer et de tuer mes cibles. Mais allais-je être capable de me montrer à la hauteur ? De plus, en m'associant à Damian, j'entrais de plain-pied dans son monde. Et pour survivre dans un monde où la richesse faisait office de pouvoir, la force ne suffisait pas. L'intelligence et l'observation étaient également des atouts nécessaires. Tout en me concentrant de nouveau sur la route, j'arrivai à destination. A peine avais-je pénétré dans les lieux que mes yeux se posèrent sur les siens.

DAMIAN

Cette nuit encore, je n'ai pus fermer l'œil.  Incapable de trouver le repos, j’étais rongé par les mêmes cauchemars qui me hantaient jour après jour. Les cernes sous mes yeux trahissaient mes nuits blanches, mes pupilles épuisées fixaient le plafond inerte et vide de vie. Soudain, une voix féminine le tira de cette torpeur.

- Damian, veuillez vous lever. Votre père vous attend pour prendre le déjeuner.

Ces mots m'étonnèrent. Lui qui ne partageait jamais ses repas avec moi. Pourquoi aujourd'hui, cette envie l'emparait-elle ? Sans enthousiasme, j’acquiesçais et me leva. D'un pas lent je sortis du lit pour me diriger vers ma salle de bain. 

Sous la douche brûlante, les gouttes cinglaient ma peau, alternant entre chaleur et froideur, symbolisant ma vie monotone. Encore une journée insignifiante, vide de sens. Comme tout les matins, j'étais vide. Des étincelles de souvenirs démoniaques jaillirent, me remémorant ce jour.J'étais bel et bien vivant mais ma conscience, elle, avait déserté depuis longtemps ce corps. Laissant place à des pensées noires cachés sous un sourire forcé. Depuis ce jour,depuis...

Je descendis les escaliers, prêt à affronter cette situation qui ne m’enchantais pas. L'obligation de manger en sa compagnie m'avait pesé au réveil, mais je ne pouvais pas me défiler.

- Bonjour, père.

- Bonjour, Damian. Assieds-toi, je t'attendais.

Je pris place à la table, gardant une distance avec lui. Chaque bouchée augmentait mon angoisse, un silence oppressant planant sur la table.

- Pourquoi on déjeune ensemble ?

- Est-ce important ?

- Oui, sinon vous ne l'auriez pas fait.

- Tu me connais bien. J'ai une nouvelle à t'annoncer.

- Laquelle ? Demandai-je, en sirotant mon jus d'orange.

- Tu vas avoir un garde du corps.

- Comment ?!, m'exclamai-je, le jus d'orange en bouche sorti de ma bouche sous l'effet de la surprise.

Je ne pouvais pas croire ce que j'entendais.

- Un garde du corps ? Pourquoi ? Aurais-je commis une faute ? Aurais-je désobéi ?

- Ni l'un ni l'autre. Les nouvelles élections approchent. C'est dangereux pour toi, répondit-il

- Il ne s'est rien passé l'année dernière et vous m'avez promis de ne plus interférer dans ma vie. Vous ne pouvez pas faire ça.

- Un garde du corps ne restreint pas ta liberté. Je suis simplement soucieux.

- Soucieux de quoi ? Que je me rebelle et que cela entache votre image, sachant que vous ne vous êtes jamais intéressé à moi ? Vous ne m'avez jamais considéré. Et puis, je refuse ! M'exclamai-je en haussant le ton.

Call me your angelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant