Chapitre 3

62 6 7
                                    

Comment ça c'était lui qui les avait tués ? Xander ne comprenait pas du tout ce que voulait dire Connor. Shadow non plus mais c'était suffisant pour lui d'éviter ce garçon à tout prix. Ce qui était loin d'être le cas de son maître. Le blond était bien trop intrigué par tout ce qui venait de se passer. Et par expérience, il savait que juger trop hâtivement pouvait avoir des conséquences. Comme blesser quelqu'un ou encore passer à côté d'une relation qui aurait pu être bien. Voilà pourquoi il ne jugeait pas du tout son voisin. Il n'avait pas encore toutes les informations pour donner un avis objectif. Il tira sur le bras du brun pour le forcer à se relever. Mais sans succès ! Il était bien trop accablé par sa tristesse et certainement la culpabilité pour ressentir que l'on lui tirait le bras. Cela força le jeune sorcier à se mettre à sa hauteur, voir carrément s'asseoir par terre pour lui faire face. Connor remarqua enfin le jeune homme quand celui-ci lui essuya les larmes qui coulaient le long de son visage.

— Et si tu m'expliquais ce qui s'est passé pour que tu te mettes dans un état pareil ? Proposa le blond avant de lui faire un sourire sincère.

Le chat n'en croyait pas ses moustaches. Xander n'avait décidément peur de rien à priori. Il oubliait qu'à la base, c'était une demoiselle et qui plus est, une mère et une grand-mère. Xander avait beau avoir l'apparence d'un garçon d'à peine 18 ans, il se rappelait de sa vie précédente et avait ainsi conservé son « instinct maternel ». Enfin, si l'on pouvait dire. L'adolescent en face de lui fut un peu surpris par cette soudaine tendresse. Mais cela ne lui déplut pas. Au contraire, cela lui fit du bien. Il avait cependant encore les yeux rouge sang et les canines allongées.De plus, sa gorge lui faisait à présent atrocement mal. Comme si elle brûlait !

— Ma ... gorge ! Murmura-t-il.

— Tu dois être à ta limite !

Xander se retroussa la manche gauche pour lui présenter son bras. Son voisin lui lança un regard un peu inquiet.

— Tu as besoin de te nourrir de sang ! Tu préfères peut-être que ta tante ou tes cousines te servent de casse-croûte ? Prends juste un peu mais si je vois que tu en prends trop, tu vas avoir chaud aux fesses !

— Et si ...

— Dis-toi que si je meurs, Shadow va te massacrer !

— Et ça ne sera pas de simples petites griffes gamin ! Renchérit le félin.

Connor écarquilla les yeux. Il avait vu et entendu le chat parler ! Depuis quand ça parlait un chat ? Malgré son étonnement, sa soif de sang se fit de plus en plus forte. Il prit le poignet du sorcier avec précaution, avant d'y enfoncer ses crocs. Xander émit un petit son de douleur mais il se mit à faire des exercices de respiration, comme s'il était en proie à des contractions lors d'un accouchement. Au moins, cela lui aura été utile ces séances de sophrologie. Toutefois, le « vampire » ne sembla pas décidé à s'arrêter de s'abreuver. Le blond dut lui brûler légèrement la main. Connor retira immédiatement ses canines du poignet de son voisin en lâchant un gémissement de douleur, ainsi que sa main brûlée.

— Ça fait mal ! S'écria-t-il.

— Je t'avais prévenu !

— Désolé pour la morsure.

— C'est rien ! Le principal, c'est que tu n'as plus les canines trop longues et tes yeux ont retrouvé leur couleur naturelle.

Mais son nouvel ami ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir. Il regarda dans la pharmacie pour prendre quelques bandages. Puis, il s'occupa de la morsure qu'il avait faite à Xander. Il désinfecta la plaie avant d'y poser le bandage autour. Le blond le regardait faire, lui jetant de temps en temps des petits regards. Mon dieu qu'il était beau quand il faisait son sérieux ! Il n'y avait rien à faire. Connor plaisait vraiment au sorcier. Etait-ce à cause du fait que c'était une fille à l'intérieur ou avait-il toujours eu un penchant pour les mecs dans sa nouvelle incarnation avant son réveil ?

Spell of ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant