Xander invita Connor et Jesse à passer chez lui. La soirée avait été un peu plus courte que prévue, ce qui surprit Shadow quand il vit les trois adolescents débarquer au manoir. Les mines sérieuses deux garçons indiquèrent au félin qu'il s'était passé quelque chose de grave. Ou du moins, de quoi les inquiéter. Xander indiqua à ses amis de faire comme chez eux, de se servir un verre à boire le temps qu'il aille chercher le grimoire. « Oh non, pas encore ! » pensa le familier. Cette fois-ci, il suivit son maître jusqu'au grenier où était déposé tout le nécessaire de magie, y compris les grimoires de son ancienne maîtresse.
— Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Demanda l'animal.
Pendant ce temps-là, Connor et sa cousine étaient dans le petit salon où Jesse avait allumé la télévision. Le blond leur avait dit de se mettre à leur aise comme s'ils étaient chez eux, elle ne s'en priva pas du tout. On ne pouvait pas le lui répéter deux fois ! Si elle pouvait faire comme si elle était chez elle en allant chez les autres, la jeune fille le faisait avec plaisir. Pendant qu'elle s'amusait à zapper sur les chaînes, elle discutait avec son cousin au sujet de la relation de celui-ci avec Xander. Cela se voyait bien qu'ils se plaisaient l'un l'autre tellement qu'ils se dévoraient des yeux dés que l'occasion se présentait. La brune eut un petit sourire en coin. Elle était persuadée qu'ils n'allaient plus tarder à se mettre en couple tous les deux. Le garçon n'y croyait pas trop. Certes, leur voisin lui plaisait énormément mais il avait peur de lui causer des ennuis. Tout à coup, une voix inconnue demanda à l'adolescente de laisser sur la chaîne des news. En se retournant, elle vit Shadow attentif à ce que le journaliste disait. Cela ne lui fait rien du tout. A croire qu'elle savait déjà que ce chat avait la capacité de parler.
Sur l'écran de télévision, on pouvait voir le journaliste dans une ruelle où la police était déjà sur place. Apparemment, un corps sans vie aurait été trouvé par un groupe de jeunes et la victime aurait été vidée de tout son sang. Cela inquiéta le familier. Mais également Connor. Peut-être que c'était le meurtrier de ses parents et de sa sœur qui en était aussi responsable. Beaucoup de pensée se bousculèrent dans la tête du jeune homme.
— Comme par hasard tiens ! S'exclama Xander qui arriva à l'entrée de la pièce. Bon, les gars, j'ai trouvé ce qui s'est passé. Cela ressemble à un truc que j'ai déjà vu dans mon ancien monde.
Oh, oui, ne vous étonnez pas si Xander parle de sa vie d'autrefois devant Jesse. Les garçons lui ont fait un bref résumé en plus des hypothèses du sorcier concernant ce qu'ils avaient vécu au club. Par contre, ils ne lui avaient encore rien dit au sujet du dhampire. Une chose à la fois !
— Tu as trouvé quoi ? Demanda le brun.
— Apparemment, il y a plusieurs siècles, quatre sorciers se sont alliés pour lutter contre les forces du mal et défendre les innocents. Ils étaient cinq au début, ce qui avait donné comme symbole de leur communauté magique le symbole du pentacle. Malheureusement, l'un des cinq finit corrompu par les ténèbres et s'était retourné contre les quatre autres. Ces derniers se sont unis et l'ont vaincu. Ils ont alors pris ce symbole (le jeune homme montra l'image gravée sur la couverture du livre) pour représenter, je cite, le pouvoir des quatre ou appelé également le pouvoir fondateur magique !
— Ce pouvoir ne se transmet pas de parents à enfant mais ce sont quatre sorciers d'une nouvelle génération qui sont alors choisis pour reprendre le flambeau du pouvoir fondateur de la génération précédente. Renchérit le félin.
— Cela signifie que le pouvoir fondateur précédent n'est plus ! Suggéra le blond. Chaque membre de ce covenant particulier possède deux pouvoirs : un lié à l'un des quatre éléments et un don personnel. Bon, ben je connais déjà les miens : télékinésie et le feu ! Vu les couleurs, je pense que toi, c'est l'eau et Jesse ... peut-être l'air mais je ne suis pas encore bien sûr !
VOUS LISEZ
Spell of Shadow
ParanormalRésumé de l'histoire : Connor Jaeger vient de perdre ses parents et sa sœur, tués dans des circonstances étranges. Il part vivre chez sa tante Jenna et ses cousines Ariana et Jesse. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire, tout comme son mystérieux...