Finalement, tous les membres de la famille Jaeger-Varga avaient opté pour une occupation différente. Ariana était partie faire du shopping avec ses amies alors que sa sœur était retournée se coucher, au grand dam de leur mère. Celle-ci était allée à la boutique dont elle était propriétaire depuis quelques années. Elle l'avait déjà avant la naissance des filles. C'était une boutique à première vue qui vendait des pierres précieuses, des bougies parfumées, plantes médicinales ou autres. Une boutique pour le bien-être mais Jesse disait que c'était en réalité, une boutique de magie. Malheureusement pour elle, personne ne voulait la croire.
Se retrouvant donc seul, si l'on peut dire, Connor décida de faire quelques paniers devant le garage où était installé son panier de basket. Une occasion rêvée pour Xander. Ce dernier en profita pour vérifier d'abord devant le miroir à l'entrée s'il était assez bien présentable. Une fois satisfait de son apparence, il sortit en prenant un air tranquille. Mais son voisin ne le remarqua du tout. Ou alors, il était bien trop occupé pour le voir. Notre petit sorcier se rapprocha donc avant de vouloir signaler sa présence mais il n'en fit rien. Il était subjugué par la beauté du brun pendant qu'il s'entraînait à esquiver un adversaire invisible.
— Tu sais, si tu ne parles pas, il ne va pas savoir que tu es là ! Marmonna Shadow.
La voix du chat fit sursauter le jeune homme qui le maudit intérieurement. Il plaignait sincèrement l'ancien Xander ou la grand-mère de celui-ci pour avoir dû supporter cet énergumène pendant longtemps !
— Bon sang ! Tu sais pas te taire toi ! Lâcha-t-il au félin.
— Oh, salut ! Répliqua Connor. Tu engueules encore ton chat ?
— Ouais ! Il est chiant ! Je suis télépathe ! Je peux lire dans les pensées des gens et même des animaux !
— Et je pense à quoi là ?
— Hum ... Que t'as un voisin super bizarre qui parle avec un chat qui est en train de faire sa toilette !
Ce qui était le cas. Le chat au pelage sombre était effectivement entrain de faire sa toilette sans soucier des autres. Il s'arrêta soudainement, sentant le regard des deux garçons sur sa personne.
— Et là, il dit « Quoi ? J'ai bien le droit de faire ma toilette où je veux et quand je veux tout de même ! » !
L'expression que prit l'animal confirma presque les dires de son maître. Cela eut pour effet de faire rire leur voisin. L'humour de Xander avait fait son petit charme apparemment. Pourtant, s'il était encore sous son apparence féminine, il n'aurait jamais réagi ainsi. Sans doute qu'en devenant un garçon, il avait pris un peu plus d'assurance et de confiance en lui. Allez savoir !
— Ça te dis de jouer avec moi ?
— Je veux bien mais je ne sais que lancer les paniers ! Je suis pas doué pour le reste !
— C'est pas grave ! Je peux t'apprendre si tu veux !
L'idée de passer du temps avec lui plut beaucoup au blond qui n'hésita pas à accepter sa proposition. Au passage, il se présenta correctement à son nouvel ami. « Xander Powell ! » lui avait-il dit. Connor fit de même : « Connor Jaeger ». Il lui montra ensuite quelques bases tout en lui expliquant les règles. Certaines parurent familières à Xander. Il avait déjà fait du basket mais c'était il y a très longtemps, lorsqu'il avait treize ans. Pour lui, cela faisait une éternité alors que dans ce monde-ci, cela ne remontait que plus de vingt ans plus tôt. Ils se firent peu après un petit match afin de voir s'il avait compris.
Mais durant le match, alors que Connor avait un avantage de par son expérience et aussi parce qu'il était un peu plus grand que son adversaire, il commença à se sentir une nouvelle fois étrange. Il avait encore cette mystérieuse sensation qu'il avait eu un peu plus tôt dans la matinée. Peut-être qu'il avait faim. Il devait être presque midi. Sa tête lui faisait de plus en plus mal. Son voisin le remarqua.
— Hé, ça va ? Lui demanda-t-il, inquiet.
— Je me sens pas trop bien là ... Je crois que je vais ren...
Il ne put finir sa phrase qu'il perdit aussitôt connaissance. Xander le rattrapa de justesse pour lui éviter de se faire mal. Mais le jeune sorcier ne savait absolument pas quoi faire. Le ramener chez les voisins ? Mais comment ? En le portant telle une princesse ou sur le dos comme un sac de patates ?
Finalement, il le porta sur son dos comme un enfant endormi sauf qu'il était bien lourd. Xander devrait peut-être se muscler un petit peu. Il usa de son pouvoir de télékinésie pour ouvrir la porte d'entrée des Jaeger-Varga avant de la refermer derrière lui, toujours par magie.
— Vraiment très pratique ce pouvoir ! Pensa le blond.
Il posa ensuite son voisin sur l'un des canapés du salon. Quoiqu'un peu brute. Connor ne réagit même pas.
— Hé ho ? Y a quelqu'un ?
Pas de réponse ! Il aurait juré qu'il restait le brun et l'une des filles de la maison. Il ne pouvait pas savoir que Jesse était dans son lit, la musique à fond afin de ne pas être dérangée ! Il dût donc se débrouiller pour trouver la cuisine. Il se servit dans les placards en prenant un verre qu'il remplit d'eau. Pendant ce temps-là, Connor émergea peu à peu de son sommeil. Il ressentait cependant une légère douleur à la gorge. Quand Xander débarqua dans la pièce, il s'apprêta à lui donner son verre d'eau fraîche mais s'arrêta subitement.
— Euh, c'est normal que t'as tout à coup les yeux rouge sang ? Il me semble qu'ils étaient brun foncé à la base !
Au fond de lui, le sorcier sentit qu'il devait être soit un vampire, soit un dhampire. Un démon ? Non ! Il savait, après s'être un peu renseigné dans les grimoires de la vieille – enfin, de sa défunte grand-mère – que les démons avaient des yeux noirs ou jaunes. Pas rouge ainsi. Le félin eut soudainement les poils qui s'hérissèrent. Il ressentait un danger venant de Connor.
— Xander, ne reste pas à côté de lui ! Lui ordonna Shadow.
Mais Xander n'en fit qu'à sa tête. Il posa le verre sur la table de salon et resta donc à quelques centimètres du brun. Purée, même avec les yeux rouges ainsi, il ne pouvait s'empêcher de le trouver encore plus attirant. Il eut envie de se mettre une claque mentale pour avoir une telle pensée. Quant à Connor, il avait les yeux rivés sur son cou, là il voyait presque une veine battre. Il pouvait entendre le sang de son voisin circuler dans tout son corps et son cœur battre. Il se leva pour s'avancer lentement vers lui, les yeux toujours plus rouges. Xander s'était mis à reculer par méfiance. S'il avait les yeux rouges, c'était qu'il devait être assoiffé. Mais cela l'intrigua encore plus. Ils étaient juste entrain de jouer au basket quand il avait perdu connaissance et là, il voulait planter ses crocs. Enfin, si ses canines s'étaient allongées entre-temps. Ce que le blond put vérifier quand l'autre garçon ouvrit légèrement la bouche. Il feula tel un chat en colère.
— Oh le petit chat est pas content parce qu'il a faim ! Attends, je vais te chercher tes croquettes !
— Tu crois que c'est le moment de sortir un commentaire aussi débile ? Le sermonna Shadow.
Connor se jeta subitement sur lui. Par chance, le blond l'évita mais le « vampire » s'arrêta net en voyant son reflet. Il était en état de choc. C'était lui ça ? Pourquoi il avait les yeux rouges ? Et ses dents ? Pourquoi ses canines étaient plus longues ? Est-ce que ... Il tomba à genoux, choqué de qu'il s'apprêtait de faire.
— Alors, c'est moi qui les ait tués ? Lâcha-t-il en éclatant en sanglot.
VOUS LISEZ
Spell of Shadow
ParanormalRésumé de l'histoire : Connor Jaeger vient de perdre ses parents et sa sœur, tués dans des circonstances étranges. Il part vivre chez sa tante Jenna et ses cousines Ariana et Jesse. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire, tout comme son mystérieux...