Si pour nos deux tourtereaux, leur journée s'était plutôt déroulée comme ils avaient plus ou moins prévu, ce n'était pas vraiment le cas de Jesse. Le matin même, elle avait dû ranger à l'arrière de la boutique de sa mère pendant que celle-ci était occupée avec une cliente. La jeune fille aurait préféré rester toute la matinée dans son lit. Il lui restait encore quelques jours avant le retour dans ce maudit lycée. Oui, pour Jesse, le lycée était un véritable enfer. Même si du changement se profilait à l'horizon, elle continuait à détester l'école !
Ce fut donc par contrainte qu'elle rangea dans la réserve. Au bout d'une demi-heure, Jenna lui annonça qu'elle devait se rendre quelque part. Elle lui laissait donc la responsabilité de la boutique. Il n'en fallait pas plus pour que l'adolescente n'en fasse qu'à sa mode. C'est-à-dire prendre une pause alors que le travail n'était pas terminé et mettre le panneau « fermé » à la porte du magasin. Elle se chercha un coin pour faire une petite sieste mais au lieu de ça, elle actionna un mécanisme secret. Et pas n'importe lequel : un passage secret s'ouvrit uniquement quand elle passa devant. Pourtant, elle était passée des centaines de fois devant cette armoire et il n'y avait rien eu jusqu'ici. Sauf que tout avait changé depuis plusieurs jours. Elle avait acquis une magie à présent. Est-ce que cela voulait-il dire qu'elle l'avait depuis le début ?
Les yeux rivés vers l'ouverture, elle décida d'avoir le cœur net en allant voir ce que ça cachait. Un escalier menait à un sous-sol où elle découvrit de nombreux objets et ouvrages liés à la magie. En parcourant l'endroit, son regard fut attiré par la couverture de ce qui semblait être un grimoire. Un bouclier celtique y était gravé dessus. C'était le symbole qui représentait le pouvoir de Connor.
— Je le savais ! Je le savais ! Je le savais !
Depuis un moment, elle soupçonnait que sa mère leur cachait quelque chose et visiblement, l'adolescente venait de découvrir de ce qu'il était. Elle avait encore du mal à en croire ses yeux. Non, ça, il fallait qu'elle en parle à Connor vu que l'image sur la couverture était le symbole du pouvoir de son cousin. Elle prit le livre avant de remonter vers la réserve. Le passage se referma aussitôt derrière elle. Elle rentra jusque chez elle à pieds, après avoir fermé la boutique à clés. Sa mère ne sera pas contente mais elle s'en foutait.
— Maman ?
Aucune réponse. La jeune fille se dirigea vers la chambre de son cousin où elle y débarqua sans frapper. Elle interrompit ainsi une séance d'entraînement de Connor.
— Putain Jesse ! J'étais entrain de m'entraîner à mon élément !
Sa cousine s'excusa sans vraiment l'être. Elle vint ensuite s'asseoir sur le lit du jeune homme pour lui faire part de sa découverte. Celui-ci prit l'objet pour y jeter un œil. Il fut stupéfait. Cela ressemblait bien au livre de magie de Xander à la différence prés que le symbole sur la couverture n'était pas le même. Il le reconnut comme était celui du bouclier, symbole de l'élément de l'eau. Son élément !
— Mais c'est ...
— Ouais ! Un livre de magie ! Et devine où je l'ai trouvé ?
— Allez, vas-y. Dis-le !
— Dans la boutique de maman ! Plus précisément dans une pièce cachée au fond de la réserve !
— Tu devrais le remettre à sa place avant que tante Jenna ne réalise que tu le lui as pris.
— Non mais tu te rends compte ! Ma mère est une sorcière et elle ne nous en a jamais parlé à ma sœur et moi ! Tu crois qu'oncle Karl en était un aussi ?
— J'en sais rien ! Va le remettre toi ! Pour l'instant, on doit aussi garder le secret.
Jesse se leva pour quitter la pièce, tirant au passage la langue à son cousin. Vous croyez qu'elle allait faire exactement ce que ce dernier lui avait demandé ? Pas du tout ! Elle était furieuse que sa mère ne lui ait jamais parlé de cet héritage familial. Après tout, quand un sorcier avait des gosses, il leur transmettait des pouvoirs magiques. Alors, pourquoi y a-t-il fallu que Jesse ait des visions et des rêves prémonitoires au même moment où son oncle, sa tante et sa cousine se faisaient tuer ?
VOUS LISEZ
Spell of Shadow
ParanormalRésumé de l'histoire : Connor Jaeger vient de perdre ses parents et sa sœur, tués dans des circonstances étranges. Il part vivre chez sa tante Jenna et ses cousines Ariana et Jesse. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire, tout comme son mystérieux...