Mardi, second jour après l'annonce de la mort de Nathaly Randall. Et c'était comme si rien ne s'était passé ou presque. La vie avait repris son cours normal. Pourtant, il y avait les amis de la jeune fille qui voulaient faire quelque chose en la mémoire de leur camarade. Le directeur avait pensé d'annuler le bal du Homecoming mais personne ne le souhaitait. Il fut donc convenu qu'un coin serait réservé pour rendre hommage à l'adolescente.
Xander parqua sa voiture à une place libre. S'étant réconcilié la veille au soir avec Connor, les deux garçons avaient donc repris leur routine, ce qui n'était pas pour déplaire au blondinet. Ils restèrent quelques minutes dans le véhicule, profitant un peu pour s'embrasser à pleine bouche. Malheureusement, ils furent dérangés par des coups portés sur la vitre côté conducteur. Le sorcier ne prit pas la peine de regarder, préférant ignorer l'imbécile qui s'amusait à les déranger ainsi. Pour son plus grand plaisir, l'importune finit par s'en aller.
Le couple se décida peur après à sortir de la voiture pour se rendre jusqu'à leurs casiers. Alors qu'ils se prirent la main, sous les yeux écœurés de certains de leurs camarades, un vrombissement se fit entendre derrière eux. En se retournant, ils aperçurent Young-Jae au commande de sa moto, Jesse à l'arrière. Connor et Xander se lancèrent un regard intrigué avant de les rejoindre.
— Eh ben, on fait des cachotteries maintenant ? Taquina Xander.
— Elle est au courant Tante Jenna ? Demanda Connor pendant que sa cousine descendait de la moto.
— Non et j'aimerai bien que vous évitiez de lui en parler sinon, je vais finir comme Raiponce en haut de sa tour ! Répondit Jesse après qu'elle ait retiré le casque que lui avait passé le vampire.
— T'es au courant que Raiponce, il y a Flynn Ryder qui était venu la voir en haut de sa tour ? Répliqua Maddy en arrivant à son tour. Jay pourrait le faire !
Le principal concerné se racla légèrement la gorge, comme embarrassé par la situation. Ses deux colocataires – à savoir Xander et Maddy – se regardèrent d'un air sous-entendu, avec en prime un énorme sourire aux lèvres. Ce qui n'annonçait rien de bon pour le plus âgé de leur petite bande. Oui, vous avez bien lu. Young-Jae, appelé dorénavant Jay, était venu s'installer au manoir Powell pour être au plus prés de son protégé, Connor en l'occurrence. Comme le dhampire passait plus de temps chez son voisin et petit-ami, il avait préféré d'être le plus prés possible pour mieux garder un œil sur lui.
Tout à coup, une voix appelant Connor attira l'attention du petit groupe. Ils froncèrent les sourcils. Un jeune homme s'avançait dans leur direction, sourire aux lèvres. Sauf qu'ils savaient tous les cinq que c'était un sourire faux et mauvais. Par instinct de protection, Xander se plaça devant son petit-ami. Jay aussi n'accordait aucune confiance envers le nouveau venu.
— Eh bien, vous n'êtes pas contents de me voir ? Lâcha Drake. C'est pas beau ça, p'tit frère ! On va se retrouver dans la même lycée.
— Tu cherches quoi exactement ? Demanda le demi-vampire. A chercher un autre moyen pour me tuer ?
— Oh si tu savais comme j'aurai adoré mais mon cher père ... Pardon mon cher frère m'en a interdit ! Répondit son frère par alliance. Il a d'autres projets pour toi ! Crois-moi, t'es pas au bout de tes surprises !
Le nouvel élève fit un grand sourire charmeur aux filles mais cela ne sembla pas fonctionner avec elles. Par solidarité pour son cousin, Jesse lui fit un doigt d'honneur avant d'entraîner Maddy avec elle vers l'intérieur du bâtiment scolaire. Les garçons, excepté Xander, les suivirent immédiatement. Le sorcier se pencha vers l'oreille de son ennemi pour être sûr qu'il soit le seul à entendre ce qu'il avait à lui dire :
— Tu touches un seul cheveu de Connor, je te transforme en torche humaine ! C'est clair ?
— Clair comme de l'eau de roche ! Fais bien attention à tes arrières petit sorcier !
Le jeune homme ne lui répondit pas, préférant rejoindre ses amis. Bien entendu, leurs conversations ne tournaient que sur Drake. Ils ne s'attendaient pas à le voir débarquer réellement au lycée comme étudiant. Ce qui surprenait Jay, mais également Shawn, c'était le fait que le prince ait pu obtenir lui aussi un moyen de sortir le jour.
Durant son cours, Shawn avait remarqué le bijou ensorcelé que portait Drake à l'annuaire. C'était une bague assez grossière et comportant une pierre précieuse. Selon lui, cela ressemblait à l'Oeil de Tigre. Il garda cependant ses premières impressions pour lui-même. En parler aux autres au lycée était bien trop dangereux car Drake pouvait les écouter à tout moment. Même avec un sort insonorité, le familier ne voulait prendre aucun risque.
De son côté, Drake jouait à la perfection le rôle du nouveau qui tentait de s'intégrer dés son premier jour de cours. Il avait réussi à se mettre dans la poche quelques élèves dont une partie de l'équipe de basket. Étrangement, Deacon ne parut pas vouloir être ami avec lui, tout comme Soan. Quant à Jesse, elle n'avait pas parlé de la vision qu'elle avait eu la veille. Elle ne savait pas comment en parler ni à Shawn, ni aux autres à cause de la présence de Drake. D'ailleurs, celui-ci prenait un malin plaisir à venir s'incruster dans le groupe des cinq amis. Ce fut ainsi qu'il partagea le repas de midi avec eux.
— Je sens que l'on va devenir les meilleurs amis du monde ! Qu'en pensez-vous ?
— Qu'à la fin des cours, je vais te cramer finalement ! Déclara Xander. Ou alors ...
D'un geste de la main, le sorcier lui lança un sort qui l'empêcher de parler. Connor lui donna un coup de pieds sous la table pour le forcer à annuler le sort. Voyant le blond obéir à son demi-frère, le vampire saisit l'occasion pour l'humilier.
— Ah, alors dans votre couple, c'est Connor qui fait le dominant et toi le soumis !
— Ta gueule pauvre con ! Marmonna Xander.
— Drake, fermes-la ! Intervint Connor.
— Oh, t'aimes pas que je m'en prenne à ton sale petit con de ...
Drake fut coupé dans sa phrase. Maddy avait déclenché, malgré elle, son pouvoir d'arrêt du temps. Ce qui surprit les quatre Élus car ils étaient les seuls à ne pas être touchés par ce pouvoir. Xander en profita pour prendre la bague de son rival par télékinésie. Cela lui démangeait depuis le premier cours. Son copain le regardait en fronçant les sourcils.
— Attends, tu vas voir ! Si c'est ce que je pense, il va se casser le plus vite possible !
A peine eut-il fermer la bouche que leur nouveau camarade de classe se mit à hurler de douleur avant de s'enfuir rapidement. Il tentait de se cacher du soleil comme il le pouvait. Xander afficha un sourire de victoire. Il avait un avantage sur son adversaire.
— Je vous expliquerai à la maison ! J'ai pas envie que l'autre con m'entende. On risque de ne pas le croiser pour les derniers cours. C'est bête ça !
Mais en lui-même, il se promit de chercher un autre moyen pour éviter à Jay de se retrouver un jour sans sa bague magique. L'adolescent n'était pas idiot. S'il pouvait priver Drake du pouvoir de la bague d'œil de tigre, Jay pouvait l'être aussi.
Lorsque les cours reprirent, effectivement, on ne vit plus du tout Drake du reste de la journée. Une rumeur, lancée par Xander et Jesse, prétendait qu'il avait fait une allergie à quelque chose et avait dû rentrer chez lui. En réalité, il s'était enfermé dans le sous-sol du lycée, attendant patiemment la tombée de la nuit pour enfin quitter les lieux. Et il se promit, pour sa part, de se venger du blondinet. Il ne pouvait pas toucher à son bâtard de demi-frère mais son père ne lui avait pas interdit de toucher à un cheveu du bien-aimé de ce dernier.
VOUS LISEZ
Spell of Shadow
ParanormalRésumé de l'histoire : Connor Jaeger vient de perdre ses parents et sa sœur, tués dans des circonstances étranges. Il part vivre chez sa tante Jenna et ses cousines Ariana et Jesse. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire, tout comme son mystérieux...