Chapitre 19

11 3 12
                                    

Deacon expliqua les règles pour ce match improvisé. D'abord, comme Connor et Xander n'étaient que deux, par soucis d'égalité – mais je reste persuadée que c'était pour bien se faire voir au début – ils ne joueraient que contre Deacon lui-même et un autre joueur de l'équipe, Félix. Ensuite, pour faire plus au niveau des scores, ça serait juste un point pour chaque panier et le maximum s'arrêtait à vingt. Cela semblait assez bien et correct pour le dhampire. Il était certain que cela avait pour but de voir comment ils se débrouillaient sur le terrain.

Le match « amical » commença lorsque Soan lança le ballon dans les airs. Ce fut Deacon qui l'avait rattrapé et il s'était rapidement élancé vers le panier du duo asiatique. Cela leur faisait déjà un point. Mais tout au long de la partie, Deacon se montrait assez brute avec eux. Il n'hésitait pas à bousculer ses deux adversaires pour avoir le ballon et c'était rare qu'il fasse une passe à son coéquipier. Soan s'en inquiétait. A quoi il jouait ? Il n'avait jamais vu son meilleur ami jouer de cette façon pour gagner et encore ! Non, c'était pour provoquer et humilier ! Ça, il l'avait souvent vu sur les terrains de basket à l'extérieur quand un gars lui avait lâché un commentaire qui n'avait pas plu à son ami. Et en général, ce n'était pas bon signe ! Deacon pouvait être un bon joueur mais lorsqu'il avait décidé de « donner une leçon » à quelqu'un, il pouvait se révéler la pire des ordures ! Et c'était ce dont craignait le capitaine.

Tout à coup, Connor utilisa une parade qui surprit ses adversaires. Cela lui permit de récupérer la balle avant de la passer à son petit-ami. Ce dernier fit un lancé franc et marqua à son tour un point. De son côté, le coach Fenton observait à l'écart des autres joueurs. Il savait que Deacon ne jouait pas correctement et c'est quelque chose que l'entraîneur n'apprécia pas du tout venant d'un de ses protégés. Nulle doute qu'il n'allait pas laisser passer ça aux prochains entraînements. Mais pour l'heure, tout ce qui l'intéressait, c'était de voir comment se débrouillaient les deux potentielles futures recrues. Et il fut agréablement surpris de ce qu'il voyait sur le terrain ! Les garçons se débrouillaient assez bien selon ses critères. Ils savaient parer les attaques par moment, se faisaient la passe du ballon et le plus important à ses yeux, ils avaient confiance l'un envers l'autre en plus d'un respect mutuel. Ce qui n'était pas toujours le cas de Deacon. Il est vrai que le jeune homme avait une tendance à se la jouer en solo, ce qui lui avait valu des remontrances de la part du coach assez régulièrement. Cette année allait sans doute encore être le cas !

Malheureusement, le couple ne réussit pas à marquer le nombre de points nécessaires et perdit face à leurs adversaires. Contrairement à son coéquipier, Félix resta fair-play et les félicita. Connor le remercia en lui disant qu'ils avaient aussi bien joué.

— Lui, oui mais l'autre con, je crois pas non ! Répliqua Xander, un peu rancunier.

— T'as un problème avec ma façon de faire, le pd ? Lança Deacon.

Bon, pour la question s' il était homophobe, je crois que nous avons notre réponse à présent ! En réponse à l'insulte et la provocation du brun, le blond prit le ballon, murmura quelques paroles sur l'objet et le lança sur le côté. Mais la balle atterrit d'une manière bien subtile dans l'entre-jambe du joueur. Deacon fit une grimace de douleur avant de finir sur les genoux, les mains là où ça faisait mal.

— Le basket est un sport où l'on s'amuse en premier ! Cela a pour but de réunir tout le monde et non pour faire de la discrimination sur ton orientation sexuelle ou ta religion par exemple, Ducon ! Un jeu reste un jeu !

A la vue de cette scène, le coach eut un petit sourire en coin. Au moins, le jeune homme aura eu le mérite de remettre son protégé à sa place. Même si le coup du ballon dans les parties intimes ne lui avait pas paru nécessaire. Le petit couple sortit sans rien dire de plus mis à part Connor qui fit un léger signe de main et un air désolé à sa cousine. Maddy, venue saluer Mitlon, avait assisté à la scène elle-aussi. Elle eut également un sourire satisfait en voyant son ennemi souffrir de douleur. C'était pour toutes les fois où ce crétin lui avait fait du rentre-dedans alors qu'elle avait tenté de le repousser à plusieurs reprises comme l'autre fois au café.

— Putain, il va me le payer ce sale gay ! Hey !

— Ce sale gay, comme tu viens de l'appeler, est mon voisin et mon ami en plus d'être le copain de mon cousin espèce de petit con ! Si tu traites mes amis et ceux de mes proches ainsi, tu ne mettras plus les pieds chez moi quand je ferai une fête !

Ariana était vraiment en colère par le comportement du basketteur. Elle ne le pensait pas ainsi. Elle savait qu'il aimait rigoler un peu, même si parfois, il allait un peu trop loin mais là, il avait été beaucoup trop loin pour elle. Il avait manqué de respect non seulement à Xander mais il avait tout fait pour humilier les deux garçons à cause de leur orientation sexuelle. Elle était très déçue de celui qu'elle considérait comme un ami.

— Mec, tu ne saurais pas ... commença Deacon à Soan.

— Pas cette fois Deacon ! Le coupa le capitaine. Je t'avais demandé de ne pas faire de connerie car c'était le cousin de ma copine et toi, tu vas l'humilier lui et son copain ! Si ça avait été quelqu'un d'autre, à la limite, je n'aurais rien dit mais là, ce sont des proches de ma meuf !

— Ouah ! Vous êtes encore plus cons que je ne le pensais ! Lâcha Maddy. Une petite exception pour les proches de vos copines mais en dehors, vous ne vous gênez pas à faire preuve de manque de respect envers les autres ! Vous me dégoûtez sérieux !

— Maddy ... Attends ! Fit Milton.

Ariana observa et cela ne lui plut pas du tout. S'il y avait bien une chose qu'elle n'acceptait pas, c'était le manque de respect. Faire une exception pour Connor parce qu'il était son cousin n'était pas du véritable respect pour elle. Quand son petit-ami lui demanda de l'attendre, elle refusa.

— Désolée mais mon respect et ma tolérance ont des limites. Je ne fais pas d'exception pour ta stupidité sous prétexte que t'es mon mec ! Dit la cheerleader en sortant du terrain.

Maddy alla récupérer son vélo alors que plus loin, les deux asiatiques entrèrent dans la voiture de Xander. Ce dernier souffla un bon coup, posant la tête sur le haut du siège côté conducteur. La journée avait été un peu fatigante pour lui. Soudain, il reçut un message. Il fut surpris de voir que Shawn était capable de se servir d'un téléphone portable et envoyer un sms.

— Tu y aurais cru toi qu'un chat en soit capable ? Demanda-t-il à son petit-ami.

— Ce chat est plein de surprise ! Il voulait quoi ?

— De ne pas rentrer tard si je sors et dans le cas où je passe la soirée au manoir, il risque de rentrer tard ! Il a une réunion avec tous les profs et le principal !

Le dhampire vit une lueur dans le regard du sorcier. Oh, il avait une idée derrière la tête. Il en était certain.

— Ça te dit un cinéma pour changer un peu de nos soirées ?

Le brun éclata de rire. Ce n'était pas du tout ce à a quoi il s'y était attendu !

— Ben quoi ? S'étonna son copain.

Le plus jeune vint capturer les lèvres du plus âgé dans un baiser tendre. Ils restèrent quelques minutes jusqu'à ce que Connor rompt le baiser.

— Tu me surprendras toujours ! Et c'est moi qui choisit le film !

— Ok et c'est moi qui paie l'entrée et la bouffe !

Ils s'embrassèrent encore un peu. Xander était vraiment devenu accro aux baisers de son petit-ami. Non, il était compétemment accro à celui-ci. Il se sentait bien en sa présence et ce même s'il était à moitié-vampire. Du côté de Connor, c'était pareil. Cependant, il avait encore cette peur de ne pas réussir à se contenir lorsqu'il avait envie de plus. Et là, ce fut le cas. Il s'était rapidement écarté du blond, mettant ainsi fin à leur baiser. Xander comprit qu'il valait mieux qu'il prenne le volant. Une fois les ceintures mises – la sécurité avant-tout – il alluma le moteur et quitta le parking du lycée. Pendant ce temps, Jesse eut un mauvais pressentiment. Elle envoya un message à son cousin, les mettant en garde et de faire attention. Puis, elle se dépêcha de rentrer jusqu'au manoir Jaeger.


Spell of ShadowOù les histoires vivent. Découvrez maintenant