Trois jours avaient passé depuis le soir du match. Nous étions donc lundi matin. Cela devait être une semaine comme les autres. Mais ce ne fut pas le cas au lycée Wyllard. Tous les élèves, ainsi que le personnel de l'établissement scolaire, apprirent la terrible nouvelle dont certains étaient déjà au courant : la mort de Nathaly Randall. Ses amis s'étaient inquiétés de ne pas avoir de ses nouvelles le vendredi soir, avant d'être rassurés par un sms envoyé par celle-ci. Du moins, c'était qu'ils avaient cru. Drake avait subtilisé le téléphone portable de sa victime en se faisant passer pour celle-ci. Le corps de l'adolescente n'avait été découvert durant fin de journée samedi. Ses parents étaient morts d'inquiétude car ils ne l'avaient pas vue le samedi matin et n'étaient pas parvenus à la joindre de toute la journée. Ses amis non plus d'ailleurs. Ce fut un joggeur qui découvrit le corps sur Baker Beach.
Avec le match de football et le bal en fin de semaine, tout le monde se demandait si le bal allait être reporté. Xander n'avait aucune envie que ça arrive. C'était son premier bal de Homecoming contrairement à ses amis. Il en avait tellement vu dans les films et les séries pour adolescents que parfois, il aurait voulu vivre ça. Là, il en avait l'occasion et ne voulait pas attendre l'année suivante pour cette opportunité. Surtout qu'il avait déjà tout prévu, de la tenue jusqu'au partenaire. Non sans surprise, vous vous en doutez, il comptait y aller au bras de Connor.
— T'en fais pas ! Fit Maddy au blondinet. Si ça se trouve, ils vont le maintenir ! L'an dernier, un terminal est mort dans un accident de moto deux semaines avant le bal du printemps. Ils l'ont maintenu pour, je cite, rendre hommage à Smith car c'était un garçon aimé par ses camarades. En réalité, c'était un sale con qui se l'a pété beaucoup mais il a dû être privilégié parce qu'il faisait parti de l'équipe de foot de l'école.
— Mouais, un peu comme Nathatruc ! Répondit Connor.
Son amie le regarda d'un air interrogateur.
— J'arrive juste pas à prononcer son prénom parce que je l'ai eu en horreur cette fille ! Reconnut-il.
— Il était jaloux d'elle parce qu'elle n'arrêtait pas de me draguer en cours de français. Ah, d'ailleurs, j'ai cours ! On se voit à la pause.
Xander embrassa rapidement son petit-ami avant de partir en direction de sa salle de classe de français. Les deux autres se rendirent eux aussi à leur cours d'italien. Heureusement que Xander n'était pas là car il aurait piqué une crise de jalousie en plus d'avoir des envies de meurtres. Le leçon du jour en cours d'italien était de jouer une petite scène. A la plus grand joie de Lauren, elle devait jouer Juliette et Connor avait le rôle de Roméo. La blonde vénitienne n'avait pas hésité à exagérer un peu dans son interprétation. Elle avait tenté à la fin de voler un baiser au jeune homme mais celui-ci l'avait esquivée à temps. En sortant de la classe, elle avait bien entendu essayé de le retenir.
— Qu'est-ce que tu veux encore ? Soupira le brun.
— Je voulais savoir si tu allais au bal samedi.
— Oui, effectivement, j'y vais ... Avec mon petit-ami ! Alors, lâche l'affaire ! Tu ne m'intéresses pas ! Déclara-t-il sur un ton froid à la fin.
Tournant les talons, il alla retrouver ses amis et son copain à la cafétéria. Pour une fois, quelques membres de l'équipe de basket s'étaient joins à eux comme Félix, Billy ou encore Soan. Le dhampire remarqua même la présence de Slayter. Xander et lui étaient occupés à rigoler en regardant sur l'écran du portable du photographe. Quant à Soan, il tirait la tête. Félix et Billy essayaient de lui remonter un peu le moral.
— Qu'est-ce qu'il se passe ? Leur demanda Connor une fois assis à table.
— Soan tire la gueule parce que ta cousine préfère y aller avec ses copines. Expliqua Félix.
VOUS LISEZ
Spell of Shadow
ParanormalRésumé de l'histoire : Connor Jaeger vient de perdre ses parents et sa sœur, tués dans des circonstances étranges. Il part vivre chez sa tante Jenna et ses cousines Ariana et Jesse. Mais le jeune homme n'est pas ordinaire, tout comme son mystérieux...