Lisa, sept ans plus tard
- Je te dis que c'est trop dangereux, tu ne peux pas faire ça ! s'exclama la voix de maman qui provenait du bureau.
- Je n'ai pas le choix, répliqua celle de papa.
Je collai mon oreille à la porte pour mieux entendre. Pourquoi se disputaient-ils ?
- Partir pendant quatre-vingts jours pour arrêter un marchand de drogue aux États-Unis est de la pure folie ! Comment veux-tu que Lisa passe autant de temps avec un père à l'autre bout du monde ? Comment veux-tu que je fasse ?
- Ce gars est vraiment dangereux ! On a découvert son identité il y a deux jours. C'est Damien.
- Damien ? répéta maman.
- Oui, ton ancien collègue. Il parait qu'il est en train d'amasser une fortune et d'après nos espion, il compte utiliser son argent pour se venger de ceux qui se sont mis sur son chemin dans son passé.
- C'est-à-dire... Nous.
- Tu comprends pourquoi c'est important maintenant ? Je dois aller le voir là-bas avant qu'il n'arrive et qu'il ne nous fasse du mal.
- Quand vas-tu partir ? demanda maman d'une voix blanche.
- Je pars dans trois jours pour Los Angeles.
- Il faut prévenir Lisa tout de suite, fit maman.
- Ce n'est pas possible, fit papa. Il est presque minuit, elle doit dormir à cette heure-là. Je me chargerai de lui dire demain matin. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas trop, je sais que je suis souvent absent, et encore, beaucoup moins que lorsque je vivais seul... Mais je ne suis pas aussi présent en tant que père.
- Ne t'en fais pas, certains sont pire que toi, fit la voix de maman redevenue douce. Il est temps d'aller en lit maintenant, demain est un nouveau jour et on a du boulot. Je devrai vérifier que ta valise soit bien rangée.
Tous les deux éclatèrent de rire avant de se diriger vers la porte. Plus vite que j'éclaire, je fis de grandes enjambées jusqu'à ma chambre où me je glissai sans bruit sous les couvertures. Je fis semblant de dormir quand papa vint me faire un bisou, même si je n'arrivai jamais à le berner pour une raison qui m'échappait. Je n'eus pas à chercher le sommeil longtemps. Il se pointa bien vite avec un cauchemar qui allait m'hanter longtemps. L'étrange homme dont avait parlé papa qui nous faisait du mal.
VOUS LISEZ
un événement inattendu
ActionLaure, 24 ans, est exploratrice. Elle est envoyée pour fouiller un temple en Amérique de Sud, mais le crash de son avion va changer ses plans... et sa vie entière.