Chapitre 11 :Emma

277 13 2
                                    




PDV Opale :

Retour au présent :

Raphaëlle est devant la porte et il nous toise de haut en bas , je sens qu'il veut dire quelque chose mais n'ose pas alors je me lance .

Oui ? Tu veux quelque chose ? Mon ton est tout sauf chaleureux et ça il le voit bien

Je . On peut parler s'il te plait ?

Tu veux parler de quoi ?

Hier soir .

Et il c'est passé quoi hier soir , tu vois avec l'alcool mes souvenirs sont un peu flou . Il voit dans mes yeux que je ment et que je veux juste qu'il me dise la vérité .

Tu ... Tu sais très bien .

Je fais une moue pour lui dire que non .Je ne sais pas de quoi il parle alors il prend une grande inspiration , peut-être pour lui donner du courage .

Quand tu nous as vu nous embrasser Emma et moi hier dans ma chambre.

Bon j'avoue je trouve ça un peu drôle , après tout ils se sont juste embrassés, non ? Ou je suis dans le déni mais je pense pas que mon frère et ma meilleure m'auraient menti .

Tu peux venir du coup ?

J'essaye de cacher mon sourire pour pas lui dire que cette situation loufoque me fait rire .

On arrive tous les trois dans la cuisine où sur un tabouret Emma est assise en se rongeant les ongles , je fronce légèrement les sourcils , pourquoi elle se ronge les ongles ils se sont embrassés y'a pas besoin d'en faire tout un cinéma .

Je vous écoute . J'appuie mon dos sur le meuble de la cuisine en face de mon frère et Emma , Matteo est lui en train de manger ses céréales tout en faisant beaucoup de bruit ce qui fait un peu redescendre la tension palpable de cette salle .

Alors , écoute nous jusqu'au bout avant de dire quoi que ce soit .

Ok , ok je vous écoute .

Voila alors tu sais que j'ai un petit faible pour ton frère depuis quelques années , j'hoche la tête . Et bien en mai à ton anniversaire on a parler un moment et on s'est beaucoup rapprochés et ... et on a commencé à sortir ensemble , tu dois surement te dire que j'étais encore avec Noa , et bien on était déjà en break lui et moi .

Et cet été , reprend Raphaëlle . Nous sommes parti ensemble en vacances , Emma n'était pas chez ses grands parents et moi je n'étais pas avec mes potes .

Je vois à leurs regards qu'ils attendent une réponse .

Ok , alors plusieurs chose , vous me coupez si j'ai faux , je sens mon cœur tambouriner je ne sais pas si c'est de peur , de joie ou de tristesse .Ca fait maintenant six moi que vous êtes ensembles , vous m'avez menti tout le long , fait croire que vous étiez au sport ou avec ton copain mais pendant ce temps vous couchiez ensemble .

Je vois le regard triste de ma "meilleure amie".

Mais tu ma aussi menti sur ta relation avec Noa , puis vous m'avez menti sur où vous étiez cette été , mais juste une chose vous auriez dû prévenir certaines personnes car toi Emma j'ai sue que tu n'es pas allé chez tes grand -parents quand j'ai discuté avec ta mère , que j'adore au passage . Et toi Raphaëlle je l'ai sue hier soir tout tes potes avaient fait des trucs cet été est aucun avec toi alors pas compliqué de deviner que tu m'avais aussi menti mais là n'est pas vraiment le problème. Non le problème n'est pas le comment mais le pourquoi . Pourquoi m'avoir menti aussi longtemps pour , on ne va pas se le cacher , rien du tout . Ducoup , pourquoi ?

LA DANSE DE LA HAINE ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant