PDV : Matteo
On est vendredi , le jour du bal . Je me prépare avec Raphaël dans sa chambre , sur mon tourne disque la musique Under the bridge , des Red hot chili Peppers .
Cette semaine a été compliqué pour Opale , elle semblait fatiguée , et je l'ai retrouvée plusieurs fois la tête dans les toilettes. J'ai essayé d'être le plus présent pour elle . De l'encourager à manger , en lui faisant des plats équilibrés et pas trop gras . Alors de jours en jours elle semblait aller un peu mieux.
J'espère qu'elle saura profiter de la soirée , qu'elle lui changera les idées . Mon cœur ce briser de jours en jour en voyant qu'elle avait rechuter, mais qu'elle est la force de ce relever telle la guerrière qu'elle est , ça me met du baume à mon petit cœur de gamin fragile.
J'accroche mon nœud papillon, c'est Caroline qui me l'a donné. Il est violet prune , il paraît qu'il est accordé avec sa robe . Avec je porte un costume deux pièce noir .
Je lave mes chaussures verni, me rebrosse une fois de plus mes cheveux châtains , mon meilleur ami à côté en train de sauter partout sur la musique . Je sourie à cette vision, ça fait du bien de le retrouver. Depuis qu'il s'était disputé avec Opale, tout a changé. Notre amitié en a pris un coup mais je pense qu'elle c'est encore plus renforcé.
Opale et Raphaël aussi se sont rapprochés de nouveaux, mais l'un comme l'autre essaye d'éviter la discussion. Aucun des deux ne veut parler de ce qu'il se sont dit la dernière fois . Mais j'ai bien qu'un jour Opale explose et remette ça sur le tapis .
Raphaël se retourne vers moi avec un immense sourire que je lui rends . Ses yeux pétillent de bonheur, chose que je n'avais pas vue depuis un long moment dans ses yeux . Et pour rien au monde je voudrais qu'elle s'estompe. Il est mon frère , mon meilleur ami . Celui qui m'a sorti de la merde un nombre incalculable de fois . Je lui dois beaucoup. Sans lui je serai soit sous un pont , soit avec mon père violent.
Je crois ne jamais l'avoir jamais remercier vraiment de tout ce qu'il a fait pour moi . Peu de personnes auraient été aussi généreuse envers moi .
Et raph.
Ouais ?
Merci .
Merci de quoi ?
Son air était confus , je voyais bien que je l'avais perdu . Je rigole légèrement et relève la tête .
D'être mon frère , de m'avoir offert une vie décente . Alors merci mon pote .
Je vois ses yeux briller de larmes , il s'approche de moi et me serra fort dans ses bras . Étreinte que je lui rendis . Les larmes coulèrent à leur tour sur mes joues .
Je t'aime mon pote .
Moi aussi je t'aime Raph .
C'est pas la première fois qu'on ce voit pleurer l'un l'autre . La première fois que je lui ai raconté mes problèmes, j'ai fini en larmes . C'était la première fois que je pleurais devant un ami . Ça a donné un tournant à notre amitié. Elle c'est solidifié et même si par moment on s'éloigne on fini toujours par revenir l'un vers l'autre telle des âmes sœur ( en toute amitié bien sûre )
On se détache l'un de l'autre et après avoir croisé le regard de l'autre on part dans un fou rire . Nos larmes ne s'arrêtèrent donc pas de couler mais maintenant c'est d'hilarité.
Après s'être calmés on se sèche le visage , recoiffé nos cheveux et lisses nos costumes. , Raph est habillé entièrement en noir , même son nœud de papillon.
VOUS LISEZ
LA DANSE DE LA HAINE ( EN PAUSE )
Roman d'amourOpale , jeune adolescente de 17 ans , elle est danseuse mais pas par choix . Une mère abusive et un père absent. Sa mère qui était danseuse professionnel voulait voir sa fille devenir pareil . Mais opale elle ne voulais pas de cette vie . Pour elle...