Chapitre 14 : Discussion

260 9 0
                                    


PDV Opale :

On est le lendemain après-midi , et je viens de rentrer de l'hôpital . Raphaël n' est toujours pas revenu et Matteo est parti voir des potes . Je suis donc seul avec ma tante . Ça fait plus de une heure que l'on parle et que l'on rigole , je lui parle de tout ce qu'il c'est passé cette année , mon école de danse , le casting , mes nouveaux amis et Matteo .

Et tu vois je sais pas ce que je ressens , quand ... quand il me parle , c'est compliqué comme sensation a expliqué . Je sais pas j'ai l'impression que ... Euh .

Des milliers de papillons s'envolent ?

OUI ! C'est exactement ça , je ne comprends pas ce qui m'arrive . J'ai jamais eu ça avec personnes même pas Brandon .

Je vais t'expliquer moi ma grande . je la regarde perdu en voulant s'avoir . Tu es amoureuse , tout simplement .

Quoi ? Non absolument , c'est pas possible ! Je , ça fait a peine un mois que je peux le supporter alors être amoureuse ? Moi ? De lui ? Non impossible !

Et pourquoi donc .

Ba parce que c'est lui et que je suis moi . Et est ce qu'il faut vraiment des raisons pour ne pas être amoureuse . Franchement , et puis MATTEO ? Nonnnn ! Impossible , il est tellement ... Lui .

C'est à dire ? Me demande-t-elle perplexe .

Je sais pas il est , c'est Matteo . Il a jamais était sympa avec moi , au collège il se foutait tout le temps de ma gueule sur tout , il m'embêtait et ...

Et ?

Et maintenant , je sais pas c'est différent , il est plus gentil avec moi , il m'aide , plus que mon propre frère , Il m'a proposé de m'aider avec mes problèmes pour je ne sais quelle raison et , et il se moque plus de moi , il ne me juge pas ni moi , ni ma vie ? Je sais pas on dirait une autre personne , il me raconte des choses sur sa vie qu'il y a 3 ans il n'aurait même pas songer à me raconter . Il boit pas et a chaque fois que je le fais il m'aide, il me fait rire , beaucoup rire et quand c'est le cas il ... je le trouve tellement beau . Ahhhh ! Mais qu'est ce qui m'arrive .

Tu es amoureuse .

Mais non !

Pourquoi tu ne veux pas l'accepter .

PAR CE QUE ! LUI NE M'AIMERA JAMAIS ! Dis -je en me levant brutalement ce qui me donne le tournis . Comment le pourrait -il .

Je me suis rassise et j'ai mis ma tête dans mes mains .

Pourquoi dis tu ça? Opale , dit-elle d'une voix douce en me prenant le menton pour me tourner le visage vers elle , pourquoi ne pourrait -il pas t'aimer , tu es une jeune fille incroyable , belle intelligente , sportive , qui ferait tout pour ses amis , tu as un grand cœur et tu es drôle . Alors franchement s'il ne t'aime pas , excuse moi pour le mot , mais c'est le plus gros des abrutis .

Je rigole légèrement à la fin de sa phrase , il est tellement rare d'entendre ma marraine dire des insultes , elle déteste ça , elle a toujours détesté ça .

Comment pourrait -il m'aimer après tout ce que j'ai vécu ?

Regarde moi ma grande , j'accrocha mes émeraudes au siens , Tu es une fille for-mi-dable . d'accord , tu ne dois jamais douter de qui tu es car tu es incroyable et ça personnes ne pourra te l'enlever , tout ce que tu vécu dans ta vie ne fait que te renforcer davantage , tu n'as pas vécu des choses facile et tu ne dois jamais les minimiser mais tu dois avancer , tu ne dois pas rester avec tes démons du passés , il ne font que te blesser d'avantage qu'il ne l'ont déjà fait . Tu dois avancer et assumer tes sentiments , tu n'es pas obligé de les lui dévoiler mais tu dois en prendre conscience avant qu'il ne soit trop tard , avant qu'il te passe entre les doigts . Et si c'est réciproque peut être qu'il pourra encore plus t'aider et te soutenir dans cette épreuve .

LA DANSE DE LA HAINE ( EN PAUSE )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant