OpaleAujourd'hui est un jour important pour moi, je vais savoir si je suis prise dans mon école de danse, ça fait plusieurs année que je n'négocie avec ma mère et maintenant qu'elle ne veut plus me donner de cours elle a accepté .
Je me réveille tôt se matin , il n'est que 6h30 mais je n'arrive plus à dormir à cause du stress . Alors je me prépare un petit déjeuner sain, une tartine avocat, citron vert et un œuf au plat, et une autre avocat œuf saumon. Bien sur un peu de sel et de poivre avec un smoothie aux concombres et kiwi. C'est un smoothie minceur, bien dégeu.
Après sa je pars courir , ma tenue est simple legging, brassière de sport et des basquettes , je m'attache les cheveux en une queue de cheval . Je pars courir une quarantaine de minutes et à 8h je suis de nouveau chez moi.
Waouh, miracle ! Tu es réveiller avant 12H.
Bonjour à toi aussi petite sœur.
Bon je vais m'entrainer.
Je lui fait un bisous sur la joue et il me sourit, j'avoue que habituellement je lui aurais mit une claque , mais pas aujourd'hui je suis trop excitée .
Je pars donc dans la salle de danse et commence à m'échauffer avec un élastique , je continue à m'entraîner sur le solo du lac des cygnes , le cygnes noir Odile . C'est le rôle que je rêve de jouer depuis toute petite. Ma mère voulait que j'apprenne le rôle principal, mais j'ai une plus grande attirance envers Odile. En plus dans l'école que j'aimerais intégrer, ils hésitent entre deux ballets, Roméo et Juliette ou le Lac des cygnes.
Déjà rentrer dans cette école serait une opportunité merveilleuse mais en plus si on organise le lac des cygnes mon rêve pourrait se réaliser . Enfin mon rêve ou celui de ma mère , je n'arrive pas vraiment a savoir .
Je me demande si je pourrais retrouver cette passion en rentrant dans cette école ? Est ce que tout espoir est vain ? Ou mon amour pour la danse va revenir ? Peut être que ce sera pire ? Et si je suis prise est ce que je vais me faire des amis ?
Toute ses questions et des centaines d'autres se bouscule en même temps que je révise des pas que je ne métrise pas parfaitement . Quand je me sent prêtes , je démarre la musique et la plus rien ne compte , je suis dans une bulle ,je suis seule sur cette planète et j'enchaine tout mes mouvements . Aucune pressions de ma mère , pas de cri , de soiffe , de douleur . Rien. Juste moi, la musique et ma passions .
Le solo fini et la musique arrêté je m'effondre au sol . Mais quelque secondes plus tard des applaudissements subviennent dans la pièce et je vois un corps fin et muscler a la fois se rapprocher . Il se penche au-dessus de moi et me sourit de son sourire "dévastateur" comme dit ma mère , à en faire tomber plus d'une . Si je ne le détesté pas , je me demande si moi aussi je serais charmer .
En même temps comment résister ? Avec sa mâchoire carrée , ses yeux bleu , sa peau légèrement dorée , ses cheveux châtain bouclée qui retombent sur son front, ses lèvres ... OUH LA! je m'emballe un peu .
Ta mère ma demander de te chercher tu aurais reçu de courrier .
Je suis sur qu'il doit voir mes yeux pétiller comme jamais . Mais une boule de stresse commence à se former dans mon estomac . Et si je suis pas prise ? Et si ?
Alors tu y vas ?
Matteo me fit sortir de mes pensée en ébullition et pour une fois j'ai presque envie de le remercié . Je dis bien presque .
Il me tends sa main pour m'aider a me relever . Surprise je ne réagis pas immédiatement mais je la prends . Elle est grande , veineuse , froide ,forte , légèrement sèche .
Je suis sérieusement en train de détaillé ... Sa main ! Faut que je me calme . Ce mec Je le déteste et c'est réciproque alors il faut pas que je perde mes objectifs en vue . Qui sont ...
Oh ! Putain ! Je suis actuellement coller a son torse .Je sais que je suis extrêmement attractif mais tu peux y aller .
Je lève les yeux au ciel comme seul réponse , on dirait une gosses de 5ans sans arguments .
Je descends a toute vitesse au salon , je sens le stress mais c'est un bon stress .
Ma mère me tends ma lettre et c'est d'une poigne fébrile que je m'en empare . J'ouvre avec précautions la lettre , mes mains moites sortent délicatement la lettre de l'enveloppe comme si elle allait se déchirer brusquement . Je déplie la lettre et une montée d'adrénaline se fait sentir dans mon corps , mon corps ne réagit pas mais mon cerveau est en ébullition .Alors ? Me demande ma mère avec un faux air indifférent coller au visage .
Je ... Je suis ... Je suis accepter . Devoir le dire a été tellement dur , je crois que je n'arrive pas à m'en rendre compte et pourtant c'est vrai . Je vais intégrer l'école de Houston ballet , la quatrième plus grande école de ballet des USA .
A ce moment là une grande décharge de joie et de soulagement envahie mon corps et mon frère vient me prendre dans ses bras . Sans lui je n'aurais passer les auditions , je ne serais pas en train de pleurer comme une hypersensible que je suis, par ce que je suis prise . Je ne serais pas en train de me demander si ma mère est fière, si je suis a la hauteur de ses attentes .
En cherchant du regard ma mère je tombe sur un autre plus enivrant et addictif . Pourquoi faut-il qu'il soit si parfait ? A part le faite que l'on ne puisse pas se supporter plus de 5 minutes , il est presque parfait . Il me félicite a son tours parts un simple petit acquiescement et il tourne les talons pour aller dans sa chambre . A ce simple geste quelque chose en moi ce réveille mais je ne sais pas ce que c'est , en 5 ans je n'ai jamais ressenti sa en sa présence .
Bravo , ma chérie je suis fière de toi .
Je me retourne vers mon père et il vient me prendre dans ses bras , c'est rare de sa part des marques d'affections alors je prends . Moi de la dépendance affective ? A peine ... Oui je sais je dois travailler là dessus.
Je me retourne vers ma mère et je vois ses yeux briller , ils sont humides . Je ne sais pas comment réagir , je la déteste pour tout ce quelle ma fait subir et dit mais d'une autre part c'est ma mère et je l'aime malgré tout . D'un pas hésitant je me rapproche de elle et la prends dans mes bras . J'espère ne pas le regretter plus tard . Elle me rends mon accolade et me sert encore plus contre elle , mes larmes redoubles . Je vous l'ai dit je pleures pour un rien .
On se détache l'une de l'autre et elle prends dans se mains fines et froide mon visages , et me fait un bisous sur le front .
Après toutes ses émotions je parts dans ma chambre , me doucher me changer et me reposer . Ce soir mon père nous invites au restau , même Matteo vient . Je ne sais pas trop ce qu'il se passe chez lui mais il ne rentre que rarement . Je n'ai jamais osée lui poser la questions a lui ou a mon frère car j'ai décréter que ce n'était pas mes affaires et que s'il n'en parle pas c'est qu'il y a une bonne raison s, alors je respecte ca . Et puis on est pas les meilleurs amies du mondes tout les deux .
-----------------------------------------------------------
Très peu de dialogue dans se chapitre mais j'espère qu'il vous a plus .
Je vous fait toute mes excuse pour le retard de ce chapitre .Ne m'en voulait pas .
D'ailleurs j'ai changée de couverture et j'ai modifiée le résumer . Je le trouve mieux et il correspond plus a l'histoire .
Bref bisous Guys 💜.
VOUS LISEZ
LA DANSE DE LA HAINE ( EN PAUSE )
RomansaOpale , jeune adolescente de 17 ans , elle est danseuse mais pas par choix . Une mère abusive et un père absent. Sa mère qui était danseuse professionnel voulait voir sa fille devenir pareil . Mais opale elle ne voulais pas de cette vie . Pour elle...