------------------------- NANA ---------------------------
2kg de plus ! Mon Dieu.
J’avais pris l’habitude de me goinfrer de glace et de chocolats, Résultat : 2kg en juste 1 mois.
Il y a de quoi…
Et avec karim, c’était le statut quo.
Chambre séparée, vies séparées !
C’est à croire que lui même n’a plus envie d’être dans la même pièce que moi.
Pourquoi ? honte ? gène ? je ne saurai le dire.
Il se sentait sûrement coupable mais à l’état actuel des choses, un grand changement s’opérait dans notre relation, dans notre vie de couple.
Ce changement sera-t-il fatal pour nous ?
Qui sait…
Je sortais de ma chambre, mais au moment où je passai devant celle de Karim, celle-ci s’ouvrit doucement sur une Aminata qui se grattait les yeux.
Je me penchai pour la prendre dans mes bras.
- Tu as dormi ici ?
Elle hocha la tête en signe de oui.
Ma fille ne parle pas quand elle vient de se réveiller, mais j’avais l’impression qu’elle n’était pas en forme.
Je lui touchai le visage et je sentis qu’elle avait un peu de fièvre.
- Qu’est-ce que tu as ?
- J’ai mal ici !
Elle désigna sa gorge avec une petite grimace avant de se coucher sur ma poitrine ; Aminata est malade… elle soufflait difficilement et je sentais un peu de chaleur émanant de son corps.
Là sur le pas de la porte de son père, je m’inquiétai quand soudain, j’entendis un toussotement très fort de la part de Karim.
J’eus le cœur qui allait sortir de ma poitrine sentant la colère me gagner.
Surement les effets du cannabis qui faisait leur boulot dans ses poumons pfff
Mais alors que j’allais m’éloigner, il toussa encore plus violemment, me faisant tiquer.
Je me mis alors à l’embrasure de la porte et là, le spectacle....
Karim était allongé sur le lit, couvert de la tête au pieds à cette période de chaleur extrême. Il avait les yeux fermés et je voyais quelques gouttes de sueur perler sur son front.
- Karim ?
- ….
- Karim ?
- Hum
Je m’approchai de lui, toujours Aminata dans mes bras et me penchai pour mieux le regarder. Il tremblait et j’eus soudain peur.
- Qu’est ce qu’il y a ? tu vas bien ?
- Je…. J’ai choppé une grippe je crois.
- Quoi ? depuis quand ?
- ….
- Karim ???
Je déposai brusquement ma fille sur le lit, et celle-ci se coucha sur son père. Ce dernier qui tremblait toujours me fit peur. Je mis ma main sur son front et là, sa peau était brulante.
- Karim loulay meti ?
( Karim tu as mal où?)
- J’ai mal à la gorge, et … un peu aux poumons.
VOUS LISEZ
A COUTEAUX TIRÉS
General FictionRetrouvez- vos trois couples préférés: Salif Ndao- Aisha Durville Sow Karim et Nana Gueye Aziz et Guilanie Au coeur d'un scandale financier. Le responsable? Karim Ndao alias le Boss. Il n'a pas oublié la trahison de son neveu ni la fuite de Nancy So...