La nouvelle que venait d'entendre Guilanie eut le don de lui ôter le goût amer que lui avait donné la nouvelle sur qui était Rougui.-je dois partir Magib si tu n'as pas besoin de moi. Ma jumelle vient d’accoucher.
-oui vas y ! Félicite la de ma part. Je te tiens au courant.
Elle sortit du commissariat plus inquiète que jamais.
Elle était vraiment déroutée, partagée entre ce qui venait de se passer au commissariat, sa vie qui volait en éclat à travers son ménage et cette merveilleuse nouvelle qu'elle venait de recevoir.
Sa moitié avait des jumelles, comme elles.
Cette pensée l'amena loin !
A leurs problèmes dans le passé, à combien elles avaient été vicieuses et espiègles avec tout ce qui les entourait, à leurs penchants d’antan pour la manipulation et le jeu.
Son téléphone sonna alors qu'elle s’approchait de la clinique indiquée plus tôt par son beau-frère.
Lorsqu’elle décrocha, la voix tellement familière qui emplit l'habitacle la fit presque freiner au milieu de la route.
-bonjour Guilanie ! Comment tu vas ?
-je vais bien, Hariss. Et toi ?
-ça va oui. Depuis Saly, je n'ai pas eu de nouvelles et je m’inquiète un peu pour toi. Vous allez bien, toi et ta fille ?
Elle trouvait Hariss bizarre avec elle depuis quelque temps mais décida de ne pas en faire cas.
-oui on va super bien. Et Habib, comment il va ?
-il a abusé de la piscine à Saly. Résultat, il a un petit rhume. Mais ça va. Je voulais juste de tes nouvelles. Prends soin de toi.
-toi aussi. Au fait, je suis en route pour aller voir Moulanie. Elle a eu des jumelles.
-comment ?
On pouvait sentir que Hariss allait s’étouffer après ces mots au bout du fil mais il se ressaisit juste après.
-Ah c'est super ça. Félicite la de ma part. Ciao.
-prends soin de toi Hariss.
Elle se garait dans le parking de la clinique au même moment où elle raccrochait avec Hariss.
Lorsqu’elle descendit, elle se rendit compte qu’elle était venue les mains vides.
Regardant autour d’elle, elle ne vit aucune boutique pour bébé dans le coin avant d'en trouver une avec l'aide du gardien.
Elle s'y dirigea et se contenta de fleurs et d'une petite peluche. Elle dévalisera la bambinerie où elle avait l’habitude de faire le shopping de Fadima plus tard.
VOUS LISEZ
A COUTEAUX TIRÉS
Ficção GeralRetrouvez- vos trois couples préférés: Salif Ndao- Aisha Durville Sow Karim et Nana Gueye Aziz et Guilanie Au coeur d'un scandale financier. Le responsable? Karim Ndao alias le Boss. Il n'a pas oublié la trahison de son neveu ni la fuite de Nancy So...