--------------------------------GUILANIE-------------------------------
Je sortais du commissariat central comme j'y étais entrée.
Ma conversation avec l'agent Mbaye ne m'avait avancé en rien.
Il n'en savait pas plus sur Hariss que ce qu'il nous avait dit.
Il ne connaissait même pas son nom et avait juste cette photo de lui avec Le Boss et d’autres personnes. Tout ce qu'il cherche à connaitre est qui il est et bien sûr son lien avec l'organisation du Boss et ce qu'il représente.
Pour lui Le BOSS est beaucoup trop méfiant pour permettre à n'importe qui de s’approcher aussi près de lui ou de ses lieutenants que l’avait fait Hariss sur cette photo.
Ce qui me fit tiquer.
Là dans son bureau j’avais eu le loisir et le temps de détailler cette photo avec insistance alors que l’autre jour avec tout le monde autour de moi et surtout l’énorme surprise que j'avais eu, je n'avais pas pu.
Au milieu de tous ces gens, on aurait vraiment dit qu'il était l'un des leurs.
A cette pensée, j'eus froid dans le dos rien qu'à l'idée de n'avoir jamais connu ce Hariss là.
Profitant d'un moment où il était parti me chercher un café sous ma demande, je prenais rapidement une photo de la photo avec mon téléphone.
Et au volant de ma voiture, dans les bouchons, je la regardais encore et encore, la zoomant, essayant de la décortiquer.
En vain.
Cette photo ne me disait pas ce que je voulais savoir.
Que peut bien faire Hariss avec ce type ?
Cette question allait me rendre dingue.
Je décidais de passer chez mes beaux parents pour récupérer Fadima.
Elle me manque et je ne conçois pas me séparer d'elle plus longtemps encore.
Ces jours passés loin d'elle ont été un enfer pour moi.
-Guilanie, comment vas-tu ? Ça fait longtemps ma fille !
Je fis la bise à ma belle-mère avant d'aller dire bonjour à mon beau-père.
-tu es venue voir Fadima ? fit-elle quand je suis revenue vers elle.
-je suis venue la prendre.
-elle fait sa sieste. Elle est une petite boule d’énergie et ton papa ne la laisse pas se reposer. Vas la voir, elle est dans ma chambre.
Je la trouvais dormant à poings fermés dans le lit de sa grand mère et lui caressais sa douce chevelure remarquant qu'on lui avait fait deux magnifiques tresses avec de jolies barettes en forme de fraise.
VOUS LISEZ
A COUTEAUX TIRÉS
Ficção GeralRetrouvez- vos trois couples préférés: Salif Ndao- Aisha Durville Sow Karim et Nana Gueye Aziz et Guilanie Au coeur d'un scandale financier. Le responsable? Karim Ndao alias le Boss. Il n'a pas oublié la trahison de son neveu ni la fuite de Nancy So...