chapitre 21: UNE NUIT A SALY

8.5K 1.3K 59
                                    

Alors que Magib semblait au bout de sa vie, des voix se faisaient entendre au rez de chaussée, sûrement signe de l'arrivée de Karim et Nana qui venaient de faire leur entrée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Alors que Magib semblait au bout de sa vie, des voix se faisaient entendre au rez de chaussée, sûrement signe de l'arrivée de Karim et Nana qui venaient de faire leur entrée.

Alors que Lamine se rendait sans tarder à l'endroit indiqué par son chef pour se procurer de la drogue, à Dakar, une Guilanie indécise, venait de prendre la décision de se rendre finalement à Saly.

-------------------------- AZIZ-------------------------------

Je ne comprendrai jamais cette manie des femmes à vouloir amener leur dressing entier avec elles même quand le voyage ne dure que 2 jours.

A chaque fois que j'ai cru qu'on avait fini de charger nos bagages et qu'elle descendait avec un nouveau truc, Guila me lançait

-aïe, j'ai oublié un truc super important. Attends !

Finalement, las d'attendre, j'allais me mettre à ma place dans la voiture et l'attendais.

Elle finit enfin presque quinze minutes plus tard et monta en voiture.

Je démarrais et regardant par le rétroviseur, j'eus froid au dos comme ce jour où par le même réflexe, je venais de découvrir son siège vide.

Mais aujourd'hui, elle était là et je ne la laisserai plus nous quitter. Tout autant que je ne laisserai pas sa maman me détester ou me quitter.

Le chemin se fit dans un calme qui ne me plaisait pas trop. Guila avait certes cédé pour aller à ce week-end mais elle n'en demeurait pas moins distante.

De temps en temps, je me surprenais à l'épier du coin de l'œil après avoir détourné mon regard vers Fadima et je voyais le sien lointain.

On arrivait un peu avant le crépuscule, ce vendredi et trouvait déjà sur place le couple Ndao ainsi que Nana et Karim qui nous accueillirent chaleureusement.

Apparemment, Magib et Rougui étaient aussi de la partie mais semblaient avoir disparu.

Rougui ne se sentait pas bien et Magib devait être à son chevet.

On les verra sûrement plus tard.

Fadima qui dormait dans les bras de sa maman sauta des qu'elle entendit la voix de charlotte qui l'appelait.

Se retrouvant sur le gazon de l'immense jardin de la villa, elle courut et la rejoignit ainsi que Haby dans un énorme câlin et fou rire qui nous émerveilla tous.

L'ambiance était chaleureuse et je ne pensais pas que ça serait aussi facile de faire décompresser Guilanie.

Elle riait aux éclats avec Aisha et Nana et alors que Karim, Salif et moi discutions de tout et de rien un peu en retrait après le dîner.

Magib nous avait rejoint pour le diner mais il ne semblait vraiment pas dans son assiette.

Karim m'a dit l'avoir vu rapidement quand ils dégustaient les délicieux fatayas et nems qu'avait préparé Aisha pour leur arrivée mais depuis il avait à nouveau disparu.

A COUTEAUX TIRÉS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant